• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de gueule contre l'arbitrage

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 766
Bin moi, je ne suis pas d'accord avec vous !!!
L'essai, je pensais qu'il allait être accordé, j'ai été tout surpris (agréablement mrgreen) quand il a été refusé.
Pour les cartons, le même match en inversé à AG et on dit qu'ils sont amplement justifiés.
D'ailleurs, je trouve qu'ils le sont.
Vilaseca tape dans le ballon volontairement pour faire faire un en avant au Toulonnais, c'est pas carton ça ? :?
Nico vient sur le côté chiper la balle à quelques mètres de la ligne sur une action d'essai, y'a pas carton là ?
Marty, je n'en parle même pas :p:p:p

Il ne tape pas le ballon il lui prend le bras.
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
Et pourtant tu a surement déjà vus un 9 faire en-avant derrière un maul, un regroupement ou une mêlée suite à ce petit coup sur les mains ou sur le ballon et ce à tous les niveaux (même international!) sans que le joueur à l'origine de cet en-avant ne soit sanctionné et ce même si l'arbitre à vus l'action!!
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Et pourtant tu a surement déjà vus un 9 faire en-avant derrière un maul, un regroupement ou une mêlée suite à ce petit coup sur les mains ou sur le ballon et ce à tous les niveaux (même international!) sans que le joueur à l'origine de cet en-avant ne soit sanctionné et ce même si l'arbitre à vus l'action!!

Bin justement, et il me semble que c'est pénalisable !!! :?

Il y a bien quelqu'un qui connait la règle ??? Help !!! haha
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 766
Hmmm, je demande un petit gif, sur les ralentis, il me semble qu'il tape sur le ballon !!!

Je viens de la revoir, Vilaceca attrape l'avant bras, et l'arbitre lui met un jaune pour un hors jeu imaginaire. Je suis désolé mais quand le 9 de Toulon sort le ballon, Vilaceca n'est pas hors jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
C'est vrai qu'a en parler je me met le doute, j'aimerais savoir si quelqu'un connait précisément la règle?
Mais de toute façon ça ne changera rien car comme d'habitude ce doit être laissé (hélas) à l'appréciation de l'arbitre j'imagine.
Même si je suis sûr d'avoir déjà vus ce genre d'action non sanctionné, mais entre la règle et son application....
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Je viens de la revoir, Vilaceca attrape l'avant bras, et l'arbitre lui met un jaune pour un hors jeu imaginaire.
Absolument, l'arbitre fait le signe du hors-jeu sur le regroupement.
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
Je viens de la revoir, Vilaceca attrape l'avant bras, et l'arbitre lui met un jaune pour un hors jeu imaginaire. Je suis désolé mais quand le 9 de Toulon sort le ballon, Vilaceca n'est pas hors jeu.

Donc ce n'est pas pour avoir attrapé le bras qu'il est sanctionné?
 
Haut Bas