• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de gueule contre certains forumeurs

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 351
Je tiens a pousser mon coup de geule ici contre les forumeurs qui critiquent le recrutement du club! Je trouve les critiques totalement injustifiés au vu du recrutement des autres écuries de ProD2!


En effet sur 10 arrivées (pour le moment) Genevois, Bousquet, Descons, Beaux, Basilaia, Charlon, Bélie, Mchdechvili, Chalureau, Pujol, nous avons 6 joueurs qui évoluent en Top14 ou en Ligue Celte (Genevois, Bousquet, Descons, Basilaia, Bélie, Mchdechvili), 2 évoluent dans des clubs qui ont joués la demie finale d'accession (Beaux, Charlon) et 2 sont des jeunes qui jouent en EDF des jeunes (Chalureau, Pujol)!

Je suis désolé mais oui le recrutement est bon, il est même meilleur que la saison dernière car en faisant venir des mecs qui connaissent le Top14 et les autres qui batailles dans les grosses équipes de ProD2 cela donne de la confiance et de l'expérience au groupe nécessaire pour la reconquête, alors que la saison dernière nous avions des joueurs comme Purll ou Votu qui n'avaient pas le niveau pour évoluer dans un club des 6 ou une équipe de H-Cup!

J'ajoute qu'il y a cas voir comment gueule les supporters d'Oyonnax après le départ de Bousquet, les supporters de ST avec les départs de Chalureau et Pujol ou encore ceux de Narbonne avec le départ de leur capitaine emblématique!

Pour info l'USAP évoluera en ProD2 la saison prochaine, alors arrêter de faire du chie chie ou la fine bouche car 1 nous n'avons pas de tunes, 2 nous sommes en ProD2 et 3 le championnat n'a pas encore débuter donc patience pour les critiques sur les joueurs et staff!

Quand je lis tes propos on devrait donc tout déchirer la saison prochaine en prod2 alors ? les noms ne font pas une équipe déjà, il va falloir que la mayonnaise prenne et c'est pas évident avec tous les départs et les nombreuses arrivées.
En effet derrière on est armé, notre charnière est pas mal du tout et notre 3ème ligne semble complémentaire. Sur ces points là je suis complètement de ton avis. En revanche là où j'ai un gros doute et ce n'est pas du pessimisme mais plutôt du réalisme. Peux tu argumenter sur notre cinq de devant la saison prochaine, j'aimerais avoir ton avis à ce sujet.
Si tu estimes que recruter cheron et Mchdechvili en pilier droit c'est un recrutement intéressant, je penses que tu fais fausse route et tu verras très vite que tu te trompes. Les 2 joueurs recrutés n'ont clairement pas le niveau pour jouer en prod2 et de plus ils n'ont pas joué depuis 2 à 1 an, curieux pour des futurs piliers qui vont tout fracasser. Pour le poste de talonneur là c'est parfait, en pilier gauche custoja a un bel avenir, becasseau si c'est confirmé est un recrutement intéressant. Quand à taumalolo va-t-il rester ? je ne pense pas et là en cas de départ va falloir recruter un pilier gauche titulaire.
Enfin le poste de 2ème ligne est le plus préoccupant à mes yeux à l'exception de vilaceca. Mais après vilacea qui va t-on faire jouer à ses côtés ? charlon qui ne joue plus à pau ou chalureau qui sors de l'équipe espoirs? ça semble vraiment très léger. Alors oui nous aurons une bonne équipe si :
- la mayonnaise prend avec les nouvelles recrues et les anciens
- nous recrutons 2 bons piliers droits confirmés,
- nous recrutons 1 bon pilier gauche confirmé et en espérant que le recrutement de becasseau sois officiel
- nous recrutons 2 bons 2èmes lignes
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Quand je lis tes propos on devrait donc tout déchirer la saison prochaine en prod2 alors ? les noms ne font pas une équipe déjà, il va falloir que la mayonnaise prenne et c'est pas évident avec tous les départs et les nombreuses arrivées.
En effet derrière on est armé, notre charnière est pas mal du tout et notre 3ème ligne semble complémentaire. Sur ces points là je suis complètement de ton avis. En revanche là où j'ai un gros doute et ce n'est pas du pessimisme mais plutôt du réalisme. Peux tu argumenter sur notre cinq de devant la saison prochaine, j'aimerais avoir ton avis à ce sujet.
Si tu estimes que recruter cheron et Mchdechvili en pilier droit c'est un recrutement intéressant, je penses que tu fais fausse route et tu verras très vite que tu te trompes. Les 2 joueurs recrutés n'ont clairement pas le niveau pour jouer en prod2 et de plus ils n'ont pas joué depuis 2 à 1 an, curieux pour des futurs piliers qui vont tout fracasser. Pour le poste de talonneur là c'est parfait, en pilier gauche custoja a un bel avenir, becasseau si c'est confirmé est un recrutement intéressant. Quand à taumalolo va-t-il rester ? je ne pense pas et là en cas de départ va falloir recruter un pilier gauche titulaire.
Enfin le poste de 2ème ligne est le plus préoccupant à mes yeux à l'exception de vilaceca. Mais après vilacea qui va t-on faire jouer à ses côtés ? charlon qui ne joue plus à pau ou chalureau qui sors de l'équipe espoirs? ça semble vraiment très léger. Alors oui nous aurons une bonne équipe si :
- la mayonnaise prend avec les nouvelles recrues et les anciens
- nous recrutons 2 bons piliers droits confirmés,
- nous recrutons 1 bon pilier gauche confirmé et en espérant que le recrutement de becasseau sois officiel
- nous recrutons 2 bons 2èmes lignes

Je suis de ton avis , sans un cinq de devant costaud , on ira au devant de problème , c'est un autre championnat que le top14 . Pour y réussir il faut une bonne , voire très bonne mêlée et un bon buteur et la aussi avec le départ de Hook , nous sommes déficitaires .
Il manque un bon en pilier droit , si Ion reste on sera plus serein , car c'est un bon pilier , qui n'a pas été pour plusieurs raisons à son vrai niveau . Avec le jeune Cotet qu'il faudra faire jouer , et le pilier en provenance de Montpellier ça pourra passer .
A gauche Custoja , Becasseau s'il est confirmé et Chéron .
Vilaceca est trop seul en seconde ligne , Chalureau est encore trop juste , surtout en prod2 ou ce poste demande pas mal d'expérience et de vices , Sinclair désolé mais pour moi , pas cette saison . Charlon je l'ai déjà écrit est plus sur une pente descendante , qu'ascendante , il va falloir qu'il fasse un gros effort pour revenir au niveau où il était quand à 24/25 ans il était un des tauliers du pack de Pau . j'espère qu'il vient chez nous pour se relancer . Malfré tout faire toute le saison avec ces trois seuls joueurs à ce poste , car je ne vois pas grand monde en espoir pour y monter , est suicidaire à mon avis . Il faut recruter sur ce poste .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'on fait beaucoup de paris:
chéron qui n'a pas joué l'an dernier et on espère qu'il revienne à son meilleur niveau
charlon qui n'était plus forcément indispensable à pau comme auparavant
mchelidshvili qui est considéré comme bon mais joue en fédérale,
des espoirs mais qui n'ont pas encore confirmé en séniors (chalureau, pujol, farnoux, cotet)

disons que si nous arrivons à tirer le meilleur de ces joueurs, on sera sûrement très bons, mais si la mayonnaise ne prend pas on risque de se rétamer complètement
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 351
ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'on fait beaucoup de paris:
chéron qui n'a pas joué l'an dernier et on espère qu'il revienne à son meilleur niveau

tu entends quoi quand tu dis qu'il va revenir à son meilleur niveau ? son passage à l'usap n'a marqué personne, idem à colomiers et à aix et à marseille il a relativement fait le minima bref je préfère 10000 fois qu'on donne sa chance à cotet que de recruter des joueurs de ce niveau
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
tu entends quoi quand tu dis qu'il va revenir à son meilleur niveau ? son passage à l'usap n'a marqué personne, idem à colomiers et à aix et à marseille il a relativement fait le minima bref je préfère 10000 fois qu'on donne sa chance à cotet que de recruter des joueurs de ce niveau
je sais, je sais mais je suppose que les finances font qu'on ne pet recruter des joueurs de top 14 voire de super 15 comme l'on fait lyon et toulon....

Par ailleurs quand je vois l'équipe type de biarritz l'an prochain, croyez moi les gars, je suis pas sûr qu'on soit ultra- favoris (bon après leurs remplaçants très moyens en raison des départs)
je pense qu'il nous faudrait deux tauliers en deuxième ligne et un bon pilier droit de devoir en plus, et le recrutement sera bouclé
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 351
je sais, je sais mais je suppose que les finances font qu'on ne pet recruter des joueurs de top 14 voire de super 15 comme l'on fait lyon et toulon....

Par ailleurs quand je vois l'équipe type de biarritz l'an prochain, croyez moi les gars, je suis pas sûr qu'on soit ultra- favoris (bon après leurs remplaçants très moyens en raison des départs)
je pense qu'il nous faudrait deux tauliers en deuxième ligne et un bon pilier droit de devoir en plus, et le recrutement sera bouclé

le recrutement en pilier droit est terminé, on aura ion,cheron,mchedishvili et cottet
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
le recrutement en pilier droit est terminé, on aura ion,cheron,mchedishvili et cottet

Ah je croyais que chéron était gaucher.... bon ben faut un gaucher pour remplacer pulu alors....
En seconde latte parmi les deux qu'il faudrait, je pense qu'un polyvalent troisième seconde ligne (style léo ou britz) serait pas mal
 

Fanny66

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
15
Réactions
0
justement quand tu vois on ça nous a conduit tu peux avoir peur de ce qu'il va arriver avec un entraineur des avants qui vient d'un club qui descend et d'un entraineur des arrières qui n'a jamais entrainé de joueurs pro, deja que c'était pas bon cette année je me demande ce que ça va donné avec eux, si ça marche tant mieux mais quand on regarde ce qu'ils ont fait avant je me pose des questions

Patat entraînait Auch depuis 2009 avec le plus petit budget (2,5M€) de ProD2 qui arrivait à se maintenir jusqu'à cette année. Personne ne peut faire de miracle dans cette situation mais il a réussit pendant 4 ans avec 4 bouts de ficelle.
 
Haut Bas