• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cotet , c`est du solide

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
138.jpg




Interessant article dans l`indep du jour sur le jeune pilier pascal Cotet 19 ans et déja 118 kg , un réel espoir au poste .
L`usap est bien armé dans ce secteur pour les années a venir !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
138.jpg




Interessant article dans l`indep du jour sur le jeune pilier pascal Cotet 19 ans et déja 118 kg , un réel espoir au poste .
L`usap est bien armé dans ce secteur pour les années a venir !

tu aurais pu mettre l'article, il y a des expats qui sont peut-être intéressés.
Ici
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
et moi je C/C direct c'est encore plus pratique :)

Ce n'est pas forcément un cadeau de jouer pilier gauche face à Pascal Cotet. Il faut dire que ce beau bébé d'1,84 m pour 118 kg a de quoi impressionner, à droite de la première ligne. "Le meilleur poste", comme il dit. Poste que le n°3 tient avec une certaine réussite, puisqu'il a été retenu dans le groupe qui disputera le Tournoi des VI Nations des moins de 20 ans avec la France (en compagnie de Romain Hollet, Jean-Baptiste Custoja et Romain Fernandez). L'intérimaire de Marcoussis a d'ailleurs fait deux apparitions avec l'équipe première de l'USAP cette saison, dont une comme titulaire, à Rovigo (Amlin Cup). À seulement 19 ans, il semblerait être l'un des piliers d'avenir du club. Son modèle ? Nicolas Mas. Logique ! "C'est un sacré travailleur et c'est une référence. Je pense que c'est l'exemple de tous les piliers droits...", lance l'Usapiste. Débarqué au pied du Castillet au début de la saison dernière, suite aux conseils de Romain Hollet et Jean-Baptiste Custoja, Pascal Cotet prétend se sentir bien dans "une région où les gens sont chaleureux et accueillants".

Cinéphile et cuisinier

Mais le parcours de Pascal aurait pu être tout autre. Venu au rugby en suivant la traces de ses grands frères, l'ancien berjallien a bien failli embrasser la même carrière professionnelle. "Ils sont militaires et j'avais pensé à prendre la même voie. Ce sont eux qui m'ont poussé à persévérer dans ce que je faisais.... Sinon, je me serais orienté vers le métier de cuisinier". Une vocation qu'il entretient régulièrement en préparant quelques bons petits plats. Son préféré ? Le gratin de raviolles, "même si ce n'est pas très bon pour le sportif", s'amuse-t-il. Un loisir que n'est pas pour déplaire à sa petite amie, Estelle. Passionné de cinéma, l'Ardéchois s'avance comme un "fada" des films de Quentin Tarantino, et plus particulièrement "Pulp Fiction". Et dimanche (14h30, à Toulouges), sûr que le réalisateur américain n'aurait pas renié l'affiche USAP-Clermont. Revanche de la finale de la saison passée (19-22). Un match qui sent déjà la poudre, puisque les deux clubs jouent des coudes dans la course à la qualification. "Nous n'envisageons pas de perdre. Il va falloir batailler, car les Jaunards (NDLR : trois titres de champion de France consécutifs chez les Espoirs) ont une grosse équipe. Il faudra rentrer sur le terrain avec les crocs". Pascal Cotet attend l'ASM Clermont-Auvergne de pied ferme.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
138.jpg




Interessant article dans l`indep du jour sur le jeune pilier pascal Cotet 19 ans et déja 118 kg , un réel espoir au poste .
L`usap est bien armé dans ce secteur pour les années a venir !


Beau bébé en effet !
Il faut le faire signer pro rapidement avant que les vautours ne nous le piquent :231183:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Beau bébé en effet !
Il faut le faire signer pro rapidement avant que les vautours ne nous le piquent :231183:
Rhôôôô ... PAO ... Pas au rugby voyons !!!!

Quoi, j'ai dit une connerie ???
 
Haut Bas