Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Convention FFR-LNR: Début des négociations - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 15 Avril 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

C'est à compter de ce lundi que la Fédération française (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR) entament les négociations qui déboucheront sur une nouvelle convention pour les quatre prochaines saisons. Un moment important pour le rugby français, notamment pour le XV de France qui, par la voix de son sélectionneur Philippe Saint-André, réclame une mise à disposition plus importante des internationaux pour mieux préparer la Coupe du monde 2015. Un message que rejette Paul Goze, le président de la LNR, dans un entretien accordé à Sud Ouest: "Je ne pense pas que le rugby des clubs doive se sacrifier pour l’équipe de France. (...) On peut continuer à avoir un championnat attractif et une belle équipe de France. Les deux ne sont pas incompatibles. (...) Je ne pense pas que cinq jours de plus ou moins de préparation constituent une différence essentielle. (...) Il n’est pas question qu’on soit les boucs émissaires des mauvais résultats des Bleus. J’estime que le compromis qui existe n’est pas mauvais. On a été finaliste d’une Coupe du monde qu’on aurait pu gagner et on possède le meilleur championnat du monde." Tout juste l'ancien président de l'Usap avance l'idée d'imposer un quota de joueurs sélectionnables sur les feuilles de match à compter de la saison 2014-2015. Pas sûr que cela suffise au bonheur du sélectionneur...
    [​IMG][TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page