Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

constat usap apres 4 journées

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par zippo, 21 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0

    Partager cette page

    Alors que tout le monde (ou presque) s'accorde à dire qu'en pro D2 avec un gros pack; un bon joueur au pied (but et jeu de déplacement) et une défense tu joues presque à coup sur les demi finales;
    Ou en sommes nous à l'usap?

    Un gros pack
    Si l'effort a été fait à l'intersaison avec les non reconduction des chéron, michel de vichy et autres paulica, on peut se poser la question si nous avons fait les bons choix en termes de recrutement
    RMC transparent, muller invisible, tomaczyck bléssé...et Brown en formation pro D2
    A gauche, Maillau n'est plus le fier montois qu'il a été, Forletta ne joue pas et Custoja est il toujours un potentiel au haut niveau?
    Les talons sont ils au niveau ainsi que les derniers top 14, Villaceca,Strockock
    Brefs beaucoup d'incertitudes et surtout beaucoup trop tot pour donner une réponse pertinente

    Un joueur de pied ( 10 de préférence)
    Clairement on n'en à aucun
    Bélie est l'ombre du joueur qu'il a été, Descons est un oiseau tellement rare qu"on ne le voit presque jamais, Selponi et Séguy ???
    NB: Remember l' USAP avec Lacroix gagnait souvent même sans trés bien jouer...

    Une bonne défense
    Clairement vu les cartouches que nous avons pris contre Aurillac et Carcassonne, la réponse est catégorique; non!!!

    Alors comme on n'a pas beaucoup d'argent, le choix le plus judicieux c'est de trouver un 10 butteur de trés bon niveau ; Urios avait trouvé un 10 argentin peu connu (donc peu cher) nommé Urdapilletta, La Rochelle a fait venir un Holmes; Brive fait depuis longtemps des efforts pour Germain....

    De plus, un butteur qui enquille tout ce qui se présente, enquilles tout à n'importe quel niveau, du top 14 à la fédérale car les terrains ont la même dimension ainsi que les poteaux et le ballon, donc il y a le choix dans le rugby mondial!!
    Si en plus ce 10 défend alors là pas la peine que ce soit un virtuose dans l'animation offensive, surtout avec des joueurs à ses côtés comme Piukala ou Cocagi
     
  2. fraser

    fraser USAPiste bavard

    Messages:
    100
    Notations:
    +53 / 1 / -0
    bref ! il faut tous les virer ! ils sont tous nuls ! on a embauché que des guignols !!! franchement , ce genre de commentaire , ca deviens rasoir !!!!!!!
     
  3. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0
    Il faut virer tout le monde? Qui le dit? Lit bien Fraser...
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 201
    Localité:
    x
    Notations:
    +855 / 2 / -1
    je suis persuadé que le potentiel , nous l'avons , l'effectif nous l'avons , pour joueur les premiers rôles en prod2 .
    Les joueurs rentrent sur le terrain la peur au ventre , peur de mal faire , suite à la saison dernière . Ils sont désappointés , ne comprennent pas comment ils en sont arrivé là . Manque réel de confiance en soi-même , confiance dans les copains , dans l'équipe certainement .
    Faire simple sur les bases pour retrouver la sensation de gagner , être c..., ne pas se poser de question , souder le groupe , le rendre imperméable aux critiques médiatiques et travailler .
     
  5. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 094
    Notations:
    +63 / 0 / -0
     
  6. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 094
    Notations:
    +63 / 0 / -0



    La ce sera le plus dur vu le nombres et surtout par qui elles sont faites....
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +831 / 0 / -0
    Certains parlent de trois défaites consécutives mais as-tu vu ce qu'il se passe depuis trois, quatre saisons ? L'USAP coule !! Mais d'un côté, encore heureux qu'il y ait des critiques ! S'il n'y avait plus de critiques, de chamailleries sur le forum (tu nous mets sur un forum national style Rugbyrama ou Lerugbynistere ou face à des supporters d'autres équipes, t'en fais pas qu'on tiendrait tous un discours unique), pire une bande d'illuminés qui demande le retour d'un type qui était là à une autre époque où le budget de l'USAP alors parmi les plus gros du Top 16 était inférieur à celui qu'elle a aujourd'hui en D2, de gens qui parlent de Fédérale ou de virer un Lanta qui n'a fait que quatre matchs et qui s'était engagé pour être directeur sportif et pas manager, etc. Mais ça voudrait dire que l'USAP ne crée plus aucune passion, que l'USAP serait morte !!
     
  8. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 889
    Notations:
    +132 / 1 / -2
    La défense est le gros point faible , on se fait transpercer trop facilement et dés que la bréche est trouvée , c`est panique a bord tout le monde perdant ses repéres , total soit c`est pénalité , soit c`est essai et le tout en une poignée de secondes , alors que sur tous les autres terrains il faut de longues séquences de jeu pour marquer
    Bref on est la plus mauvaise défense du rugby pro Français
    Voila le secteur a travailler en priorité , tant qu`on permettra aux adversaires de marquer aussi facilement , aucune chance de gagner , méme a Giral !
     

Partager cette page