• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Constat : les étrangers de l'USAP ne font pas recette

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
la prod2 devient chaque saison plus attractive , on y voit d'avantage de jeu , du beau jeu , pas mal de joueurs susceptibles de jouer en top14 , mais aux noms moins ronflants que les mercenaires modernes .
Attention à la marche , surtout remonter vite , on sera l'équipe à battre , comme chaque saison en top14 le champion, aucun cadeau ne nous sera fait , nous serons attendu partout et donc en danger .
On va donc se régaler à aimé giral .......
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 257
Réactions
2 017
la prod2 devient chaque saison plus attractive , on y voit d'avantage de jeu , du beau jeu , pas mal de joueurs susceptibles de jouer en top14 , mais aux noms moins ronflants que les mercenaires modernes .
Attention à la marche , surtout remonter vite , on sera l'équipe à battre , comme chaque saison en top14 le champion, aucun cadeau ne nous sera fait , nous serons attendu partout et donc en danger .
c'est cool... faut voir le bon côté des choses, on sera considéré en quelque sorte comme les champions de l'année précédente:34765:
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
la prod2 devient chaque saison plus attractive , on y voit d'avantage de jeu , du beau jeu , pas mal de joueurs susceptibles de jouer en top14 , mais aux noms moins ronflants que les mercenaires modernes .
Attention à la marche , surtout remonter vite , on sera l'équipe à battre , comme chaque saison en top14 le champion, aucun cadeau ne nous sera fait , nous serons attendu partout et donc en danger .

Tout dépendra de l'effectif que l'on aura car pour l'instant on ne voit rien venir on aura plus de départs que ce veut bien nous faire croire le Président
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 015
Réactions
237
Tout dépendra de l'effectif que l'on aura car pour l'instant on ne voit rien venir on aura plus de départs que ce veut bien nous faire croire le Président

Le président a annoncé que 30% de l'effectif avait souhaité rester non ?
Donc, on fait 1/3 de l'effectif actuel. On retire tous ceux qui ont annoncé qu'ils restaient, on cherche les quelques noms manquants, et on a déjà la base !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 697
Réactions
4 603
Honnêtement il faut "profiter" de la relégation pour faire partir beaucoup d'étrangers qui n'ont pas le niveau Top14 ou du haut de tableau de la ProD2, car avec les quotas JIFF sur la feuille de match cela va être de plus en plus dur, pour une équipe comme l'USAP pour faire les compo!

Je pense que Hyardet la compris, car il évoque dans la conférence de presse qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher a l'étranger des joueurs que nous avons dans nos équipes de jeunes! Sur le coup il a raison!

Sans être "méchant" avec certains joueurs non JIFF, mais je pense que nous pouvons aisément nous passé de Ion, Strockoch, Duvenage, Haughton et Votu pour la saison prochaine, car des garçons comme Custoja, Rabat, Ecochard, Menzel, Fernandez, Sigismeau voir Tchangue (lui je le connais pas mais selon beaucoup ici c'est une bombe), peuvent les remplacés sans pour autant impacté sur la qualité du jeu !

De plus ils sont moins chero, le seul chiffre que j'ai est qu'un joueur non JIFF que je cite touche 7 000€ mensuel alors que le plus gros salaire parmis les jeunes que je cite est de 1 200€ mensuel !

Donc si la qualité est la même (voir meilleure), qu'il coûte moins chero, et qu'il rentre dans les quotas qu'impose la LNR, il faudrait être con pour conserver un non JIFF avec un niveau moyen voir faible!

JE PARLE DES JOUEURS NON JIFF QUI DÉÇOIVENT PAS CEUX COMME HOOK, MAFI, PIUKALA OU MJEKEVU QUI EUX EMMÈNENT UNE ÉNORME PLUS VALU A L'EQUIPE!
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
c'est cool... faut voir le bon côté des choses, on sera considéré en quelque sorte comme les champions de l'année précédente:34765:
Il n'y a pas de bon côté. Remonter en Top 14 sera tout sauf simple et peut prendre plusieurs années. Pour la première place l'an prochain, n'oublions pas qu'il y a déjà le BO qui veut aussi remonter au plus vite. Et puis il y a les équipes de pro D2 qui étaient aux portes du Top 14, et qui espèrent que l'année prochaine sera la bonne. Elles connaissent leur championnat et ont un train d'avance sur les relégués. Mais voilà, seulement deux clubs monteront. On a beau se dire que c'est un accident et qu'on a rien à faire en pro D2, maintenant qu'on y est, jouer les premiers rôles, avec une équipe remaniée, c est loin d'être gagné.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Honnêtement il faut "profiter" de la relégation pour faire partir beaucoup d'étrangers qui n'ont pas le niveau Top14 ou du haut de tableau de la ProD2, car avec les quotas JIFF sur la feuille de match cela va être de plus en plus dur, pour une équipe comme l'USAP pour faire les compo!

Je pense que Hyardet la compris, car il évoque dans la conférence de presse qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher a l'étranger des joueurs que nous avons dans nos équipes de jeunes! Sur le coup il a raison!


Sans être "méchant" avec certains joueurs non JIFF, mais je pense que nous pouvons aisément nous passé de Ion, Strockoch, Duvenage, Haughton et Votu pour la saison prochaine, car des garçons comme Custoja, Rabat, Ecochard, Menzel, Fernandez, Sigismeau voir Tchangue (lui je le connais pas mais selon beaucoup ici c'est une bombe), peuvent les remplacés sans pour autant impacté sur la qualité du jeu !

De plus ils sont moins chero, le seul chiffre que j'ai est qu'un joueur non JIFF que je cite touche 7 000€ mensuel alors que le plus gros salaire parmis les jeunes que je cite est de 1 200€ mensuel !

Donc si la qualité est la même (voir meilleure), qu'il coûte moins chero, et qu'il rentre dans les quotas qu'impose la LNR, il faudrait être con pour conserver un non JIFF avec un niveau moyen voir faible!

JE PARLE DES JOUEURS NON JIFF QUI DÉÇOIVENT PAS CEUX COMME HOOK, MAFI, PIUKALA OU MJEKEVU QUI EUX EMMÈNENT UNE ÉNORME PLUS VALU A L'EQUIPE!
Autant sur ion et haughton. Je suis d accord
Autant strokosh , voire même votu ( qui a fait un bon match contre le munster ) je demande à revoir , strokosh sur le fond avait fait une bonne saison l année erniere et dans les rucks il est précieux , en pro d2 cela peut servir
Sur le reste de ton message je suis d accord , et je suis même enthousiaste à voir les espoirs en équipe première même s il faudra l encadrer avec des vieux grognards ( notamment en 2 e ligne )
Je reste convaincu qu il nous manque un mec avec un profil ressemblant à Arnaud mêla de Brive , un papa des avant un peu cortiqué
 
Haut Bas