• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

COMPO: Sondage

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Malheureusement je ne suis pas entraineur , mais la solution est aussi que parfois , on doit se remettre en question et savoir écouter les autres et ce qu'ils ont à dire .
On dit le catalan têtu mais j'en connais quelques uns qui ne sont pas catalan et qui n'ont rien à leur envier .
Individuellement , nous avons de bons joueurs , en première et en espoirs , espoirs , pas assez utilisé pour certains à mon sens , nous n'avons pas d'équipe , je redis une mosaïque oui ,mais une équipe non.
Certains joueurs , comme dis Marco , si tu leur envoies pas un signal fort , ils se prennent pour des sénateurs , des indispensables , alors que peut-être il y a mieux ailleurs à la maison
Je ne poserais que deux questions ,
Cette obstination à ne pas tenter plus de roulements dans les compos , gage de saine motivation , de ne pas cramer certains , pourquoi ?
Pourquoi , alors que tous en rugby te diront qu'en rugby si tu ne respecte pas les fondamentaux , ce qui est le cas depuis pas mal de temps , et bien tu n'arrivera pas à tes objectifs , tu délaisse ce secteur ?
La qualification en Hcup a malheureusement été l'arbre qui cache la forêt , on avait pas fait une saison pour , ni en championnat ni en petite coupe d'Europe

Il est indéniable que souvent le n° 2 et le n° 3 du poste sont moins bons que le N° 1 mais leur rôle n'est pas simplement de subvenir aux absences des n° 1 , mais aussi de "pousser" le titulaire pour justement qu'il ne s'endorme pas sur ses lauriers et qu'il fasse le nécessaire pour mériter sa place de n° 1 . C'est à l'entraineur de créer une saine émulation à l'intérieur de son groupe. Parfois , il n'est pas nécessaire de faire grand chose : le n° 1 fait tout pour se maintenir à cette place , parfois il faut que l’entraîneur y contribue : à l'entrainement , sur la compo en inversant le role de titulaire et plus si cela s'avère nécessaire. De même l'entraineur doit maintenir la concurrence en donnant du temps de jeux aux "remplaçant" pour "affuter" leurs crocs .


Ensuite il y a des personnes qui sont enferrées dans leurs certitudes tellement fort qu'elles ne peuvent ou n'ont pas le courage d'envisager qu'elles puissent se tromper ( Cotet et Custoja sur la feuille de match contre le Munster ne sont pas rentrés malgré l'épuisement des piliers en place) : dans la vie courante on dit qu'elles sont bornées.

Ces personnes à l'armée ou dans l'entreprise on ne leur confie pas des postes de commandement: à l'Usap on lui adonné les pleins pouvoirs et comme soit disant sanction on l'a confirmé lundi dernier dans ce rôle.


Il y a des personnes pour justifier leur échec l'attribue à des facteurs extérieurs : 11ème budget , pas de remplaçants , joueurs sélectionnés, arbitrage. C'est moi culpabilusant que de dire : les joueurs n'ont pas été capable de faire ce que je leur demandé parce que cela implique sa responsabilité de n'avoir lui même été capable de leur expliquer ce qu'il leur demander ou plus grave que ce qu'il leur demandait était totalement impossible à appliquer .

De toute manière , il n'y a qu'une solution ....couper la jambe pour sauver le malade:confused::confused::confused:
 
Haut Bas