• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Compo Pour La Demi

FB_IMG_1524765975820.jpg
 
31318206_10212909613268305_6171352951873863680_n.jpg
 
Exact, et avant lui nos ailiers de poche Bernat salles et Dominici qui avaient ridiculisé Johna Lomu himself en leur temps.
Il y a aussi Lacroix ou Rattez de la Rochelle dans ce registre.
Il me semble néanmoins que si Bousquet leur est comparable en gabarit et, sans vouloir le dénigrer, bien au contraire, il n'a pas le même niveau (et la même carrière en Top 14) que ces joueurs et, vu son âge, il est peut probable qu'il les rejoigne à présent.
Bousquet est un très bon joueur de Rugby en pro D2 avec un tout petit gabarit mais son niveau me semble un peu juste, compte tenu de son gabarit, pour s'imposer en titulaire à l'échelon supérieur. Il pourra nénmoins entrer dans la rotation en fonction des adversaires et des profils d'ailiers qui lui seront opposés.
Je souhaite de tout coeur qu'il me fasse mentir. Après, peut être qu'avec les nouvelles règles sur les JIFF, on reverra davantage d'ailiers atypiques en top 14 dans les prochaines années.

A la belotte peut etre mais sur un terrain j'ai pas dû voir les memes matchs. Bernat salle était un très grand finisseur avec une pointe de vitesse au dessus de la moyenne, mais perdait tous ses duels défensifs contre lomu, d'un autre coté dans certaines conditions avec ses qualités de vitesses (genre courir après un coup de pied à suivre de lamaison) il pouvait griller le black. Si on considère le match référence pour les français de 99 lomu mets 2 essais dont un oû qu'il se fait tt seul en grillant 4,5 bleus dont bernat salle qui regarde la buvette qd son vis à vis déboule.
Dominici c'était une autre musique c'était un chien sur un terrain qui aller chercher des ballons partout et qui savait créer ses essais.
 
Retour
Haut