• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Comparaison recrutements en ProD2

C'est pas que le recrutement est minable c'est que le recrutement ne s'est pas fait sur les postes en souffrances et sur les points faibles constatées la saison dernière.
Quelles sont les points faibles :
- la mêlée fermée
- la touche
- un manque de puissance devant (tuilagi trop souvent blessé)
- la discipline
- le jeu au pied d'occupation
- pas de buteur au delà de la ligne des 40

points forts :
- nos 2 ailiers et malheureusement on les conserves pas

On recrute mailau,vivalda très bien
Selponi à l'ouverture je ne connais pas, va t-il nous apporter un jeu au pied d'occupation digne de ce nom ?
Artru pour remplacer mjekevu et votu ça fait juste
André, quel intérêt de l'avoir recruter alors qu'on est blindé en 3ème ligne mais par contre pas de 8 puissant pour remplacer tuilagi

Si après on arrive à trouver de l'optimisme avec cet effectif, très bien mais permets moi d'avoir des doutes

-La mêlée fermée je pense qu'on s'est bien renforcé avec l'arrivée d'un des meilleurs piliers de la ProD2, le retour de blessure de Genevois, Bécasseau et Chalureau (qui fait quand même 2m 120kg). Surtout qu'en fin de saison on a pu remarquer un net progrès (avec de belles performances de Pulu et Chéron)
-La touche ce n'est pas forcément une question d'effectif, ça se travaille et puis avec Vivalda on a un sauteur de plus
-La puissance ça c'est pas un point faible je trouve, ce n'est pas vraiment notre jeu il nous faut des joueurs qui font vivre le ballon, ce que Beaux, Chateau, Vilaceca par exemple font souvent; de plus Vivalda et André m'ont l'air bien costauds !
-La discipline même chose que la touche ça se travaille
-Le jeu au pied d'occupation je le concède c'en est un mais c'est dur de trouver sur le marché un bon dans ce domaine on verra bien avec Selponi (Bélie a progressé au fur et à mesure de la saison aussi certainement dû au fait qu'il est enfin fixé à un poste)
-Bousquet par moment peut le faire mais c'est vrai que c'est un gros problème chez nous

-Pour les 2 ailiers c'est vraiment dommage et c'est un point sur lequel j'en veux un peu à Rivière surtout pour Mjekevu qui nous a bien aidé cette année !
 
je te l'accorde la touche et la discipline ça se travaille. Pour la mêlée fermé le côté gauche semble résolu mais le côté droit de la mêlée reste une problématique. En dehors de Ion, derrière c'est le néant et si ion part disputer la coupe du monde avec la roumanie, on va mettre qui pour le remplacer ? Quand au 2ème ligne côté droit nous n'avons que koulemine pour Chalureau j'en parle pas car il n'a jamais disputé de matchs en pro seulement des matchs avec les espoirs de Toulouse donc difficile de se faire une idée sur les éventuelles qualités qu'à ce garçon de plus il sort d'une grave blessure.
La puissance oui c'est un point faible et un gros. On a bien vu que lors des matchs où tuilagi jouait il apportait beaucoup à l'équipe et les adversaires le craignaient.Et puis ça ouvrait des brèches aux autres joueurs. Donc l'arrivée d'un 8 puissant est primordial à ce niveau et je ne pense pas qu'André soit le profil du joueur puissant tant attendu.
Ensuite au poste de centre avec le départ de piukala à la coupe du monde, on aura que 3 centres donc il faudra un centre en joker coupe du monde. Enfin au poste d'ailier, nous n'avons que 2 ailiers pujol et artru et 2 polyvalents bousquet et michel mais aucun ailier physique comme mjekevu ou votu.
 
il reste pulu???????
 
ouai comme joker coupe du monde de ion alors,
parce qu'on a déja 4 piliers gauches forletta mailau, custoja bécasseau) et 4 piliers droits ion, chéron michevili david, c'est très largement suffisant, numériquement parlant
 
C'est pas que le recrutement est minable c'est que le recrutement ne s'est pas fait sur les postes en souffrances et sur les points faibles constatées la saison dernière.
Quelles sont les points faibles :
- la mêlée fermée
- la touche
- un manque de puissance devant (tuilagi trop souvent blessé)
- la discipline
- le jeu au pied d'occupation
- pas de buteur au delà de la ligne des 40

points forts :
- nos 2 ailiers et malheureusement on les conserves pas

On recrute mailau,vivalda très bien
Selponi à l'ouverture je ne connais pas, va t-il nous apporter un jeu au pied d'occupation digne de ce nom ?
Artru pour remplacer mjekevu et votu ça fait juste
André, quel intérêt de l'avoir recruter alors qu'on est blindé en 3ème ligne mais par contre pas de 8 puissant pour remplacer tuilagi

Si après on arrive à trouver de l'optimisme avec cet effectif, très bien mais permets moi d'avoir des doutes

Pas besoin de faire 130 kg pour avancer regarde armitage , tonita en son temps , andre je n'attend qu'à voir si il avance c'est très bien , si il n'est pas puissant on pourra dire que le club c'est tromper de profil pas de joueur , ensuite cheron a progresser en melee et avec pulu qui sera joker cdm on peut s'assurer en melee pour les 2 premièrs mois en plus qu'il est fort probable qu'un jcdm vienne à droite , tout dépendra du mec.
Pour l'instant il nous faudrait un centre / ailier en jdcm qui serait par ses bonnes performances prolongé .
A nous de trouver la bonne puoche j'ai d'ailleurs un nom : spence de l'ubb excellent et non conservé because jiff
 
je te l'accorde la touche et la discipline ça se travaille. Pour la mêlée fermé le côté gauche semble résolu mais le côté droit de la mêlée reste une problématique. En dehors de Ion, derrière c'est le néant et si ion part disputer la coupe du monde avec la roumanie, on va mettre qui pour le remplacer ? Quand au 2ème ligne côté droit nous n'avons que koulemine pour Chalureau j'en parle pas car il n'a jamais disputé de matchs en pro seulement des matchs avec les espoirs de Toulouse donc difficile de se faire une idée sur les éventuelles qualités qu'à ce garçon de plus il sort d'une grave blessure.
La puissance oui c'est un point faible et un gros. On a bien vu que lors des matchs où tuilagi jouait il apportait beaucoup à l'équipe et les adversaires le craignaient.Et puis ça ouvrait des brèches aux autres joueurs. Donc l'arrivée d'un 8 puissant est primordial à ce niveau et je ne pense pas qu'André soit le profil du joueur puissant tant attendu.
Ensuite au poste de centre avec le départ de piukala à la coupe du monde, on aura que 3 centres donc il faudra un centre en joker coupe du monde. Enfin au poste d'ailier, nous n'avons que 2 ailiers pujol et artru et 2 polyvalents bousquet et michel mais aucun ailier ephysique comme mjekevu ou votu.
Pour ce qui est de la puissance, avant de recruter un nouveau joueur, il faudrait peut être commencer par faire jouer celui qu'on a recruté dans cette optique l'an dernier, un certain Basilaia qui doit être frais comme un gardon et qui prend un salaire?
 
Retour
Haut