• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comparaison 2011/2012 et 2012/2013

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Tu vas le mettre ?

je l'ai mis : en fait je compare les confrontations directes pour comparer avec l'année dernière
par exemple contre le Racing on avait fait match nul donc ça fait +2 pour l'USAP et -1 pour le Racing
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ha ok merci !!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Il faudrait presque aussi une rubrique statistique. Par rapport à l'an dernier nous sommes le club avec la meilleure réussite en touche et le plus de passes réussies. Quand on se rappelle de notre conquête en touche millésime 2011-2012 et de l'effroi qui nous parcourait à chaque passe tentée l'an dernier à pareille époque, on mesure le chemin parcouru...

Je rajouterai que la défense, la complémentarité-activité de notre 3ème ligne et les ballons portés se bonifient régulièrement. Pour pouvoir prétendre intégrer les 6, il nous faut une mêlée plus régulière et fiable et une plus grande capacité à mettre au fond nos occasions. La cohérence du plan de jeu et l'investissement parallèle des joueurs entretiennent mon optimisme.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Il faudrait presque aussi une rubrique statistique. Par rapport à l'an dernier nous sommes le club avec la meilleure réussite en touche et le plus de passes réussies. Quand on se rappelle de notre conquête en touche millésime 2011-2012 et de l'effroi qui nous parcourait à chaque passe tentée l'an dernier à pareille époque, on mesure le chemin parcouru...

Je rajouterai que la défense, la complémentarité-activité de notre 3ème ligne et les ballons portés se bonifient régulièrement. Pour pouvoir prétendre intégrer les 6, il nous faut une mêlée plus régulière et fiable et une plus grande capacité à mettre au fond nos occasions. La cohérence du plan de jeu et l'investissement parallèle des joueurs entretiennent mon optimisme.
Deux choses qui peuvent difficilement se traduire par les chiffres. L'USAP version 2012-2013 est bien plus cohérente et soudée que sa devancière. Les joueurs tirent tous dans le même sens et c'est un pré-requis pour avoir des résultats.
Il ne manque guère qu'un peu de confiance et quelques gouttes d'huile pour fluidifier les actions.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
une plus grande capacité à mettre au fond nos occasions
C'est vraiment ce qui manque à l'USAP cette année, avec la capacité à varier le jeu de la charnière (9 et 10 inclus d'ailleurs, car si Hook est irréprochable dans son comportement individuel, il manque grandement de jugeotte).
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
C'est vrai qu'il nous manque parfois (même si on a compris que ce n'était pas la philosophie du staff) des beaux coups de pied dans la boîte par le 9, comme savait si bien le faire Nicolas Durand, surtout que nous sommes tout sauf maladroits sur les ballons hauts.

Quant à Hook, j'adore ce joueur, sa qualité de passe, son engagement, sa réussite au pied, mais il a tendance parfois à ne pas attaquer et fixer suffisamment la ligne . Il utilise aussi très peu son pied (alors qu'il en a un bon) : c'est ce qu'on aime dans notre nouvelle façon de jouer, mais parfois cela nous fait prendre des risques inutiles dans notre camp, alors que nous sommes redoutables dès que nous arrivons à enchaîner des temps de jeu dans le camp adverse.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Hook lit remarquablement le premier rideau adverse, il est bien moins "observateur" sur le deuxième rideau. Du coup notre attaque impose de la conservation avec un rythme très élevé mais se coupe de toutes les opportunités "profondes". Bon en même temps, ça fait grandement progresser notre jeu debout dans la défense, donc il y a quand même de l'espoir...
Je note aussi que nous sommes face à quasiment tous nos adversaires depuis le début de la saison, l'équipe qui franchit le plus et qui fait le plus de passes. Il ne manque vraiment pas grand chose.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Je note aussi que nous sommes face à quasiment tous nos adversaires depuis le début de la saison, l'équipe qui franchit le plus et qui fait le plus de passes. Il ne manque vraiment pas grand chose.

Je ne crois pas non plus que l'équipe ait un réel problème d'animation offensive. Ce n'est bien sûr pas parfait mais les joueurs combinent pas mal devant la défense, ils arrivent parfois à enchainer de belles séquences de passes debout et on voit de nombreux franchissements. C'est bien comme tu l'as écris plus tôt sur ce fil, un problème de finition. Il nous manque de la vitesse derrière. Piukala, Hume et même Sid n'ont pas la même vitesse qu'un Marty, Michel et Haughton. Les trois premiers sont très utiles pour franchir ou fixer mais la vitesse pour finir les coups, ça aide.
L'équilibre va bientôt être trouvé et je suis sûr qu'une bonne victoire à l'extérieur pourrait nous y aider...

et le plus tôt serait le mieux:231183:
 
Haut Bas