Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Comment Perpignan compte se relever - Article RMC Sport

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 3 Mai 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

[TABLE]
    [TR]
    [TD="width: 200, align: center"] [​IMG] [/TD]
    [TD]Sa relégation a peine entérinée, l’Usap a déjà le regard tourné vers l’avenir. Un avenir que le club catalan n’envisage qu’à très court terme en Pro D2. Son président François Rivière révèle ses pistes pour rebondir rapidement.[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

2. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +252 / 0 / -0
    En regardant la phrase de Guiry on peut en conclure qu'il va rester non ?

3. Cata'tonique

Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +563 / 3 / -3
    ... cité par le Pdt :cool:

4. albert

albert USAPiste impliqué

Notations:
    +93 / 1 / -1
    les jours prochains diront la verité
    j ai envie de taper sur le clavier pendant des heures et a la fois je n en ai pas la force ou le mental plutot
    j ai énormement de peine ce soir
    cette apres midi a ete tres belle et dramatique au final
    tous les elements se sont ligues contre nous
    j attends avec impatience ces jours prochains

j oubliai cette apres midi j ai vu des heros malheureux
    on est en prod D2 JE SAIS
    mais on ne le merite pas

5. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1
    Le plus gros budget de Pro D2
    « Je suis allé voir Bertrand Guiry (3e ligne de Perpignan) sur le terrain. Je lui ai dit que je me faisais fort que l’Usap ait le plus gros budget de Pro D 2 la saison prochaine et que l’on ait une structure renouvelée. Il m’a répondu : "Président, vous savez, si on joue comme ce soir (samedi), on remontera vite dans l’élite." C’est ça. L’Usap ne doit pas rester longtemps en Pro D2 et on doit avoir dès maintenant l’objectif de retrouver l’élite le plus vite possible. »

Un mélange de jeunesse et d’expérience
    « On a la chance d’avoir un excellent centre de formation. On sait aussi qu’on a dans cette équipe des internationaux qui doivent partir pour leur carrière. Et on doit l’accepter. Je trouve logique qu’un Camille Lopez ou un Sofiane Guitoune aient une carrière à faire. On ne doit pas s’étonner de ça. Par contre, pour faire monter ces jeunes, on doit garder à l’Usap des joueurs d’expérience qui ont marqué le club ces dernières années. Je pense que tout le monde sera étonné des joueurs qui vont rester au club pour le combat de demain. »

Un retour à l’esprit catalan
    « C’est un des éléments qui sera dans la présentation de l’équipe 2014-2015. Non pas qu’il faille revenir aux fondamentaux. Si on s’attache à essayer d’expliquer l’avenir uniquement par le passé, on ne va pas s’en sortir. Il faut absolument essayer de comprendre ce qui fait qu’une équipe réussit dans le rugby moderne et quels ingrédients je dois apporter dans la corbeille pour que cela fonctionne. Et dans ces ingrédients, il est évident qu’il faut probablement revenir à un esprit catalan. Qu’est-ce que c’est un esprit catalan ? Ce qui a toujours fait les valeurs de l’USAP, comme l’agressivité du jeu et de la combativité, doit être à nouveau pour demain des valeurs essentielles de notre équipe. »

A priori sans les frères Lièvremont
    « Il n’est pas certain que vous ne vous trompiez pas. Les frères Lièvremont ont beaucoup de choses à faire et sont très pris sur Biarriz. Ce qui est clair, c’est qu’on doit revenir à un esprit d’équipe avant tout, à ce qu’on a vu ce soir et rester là-dedans. Revenir certainement aussi à une discipline absolue chez les joueurs et dans la condition physique. C’est un ensemble d’éléments qui font, qu’à un moment donné, on pousse la chance. »

Dernière édition par un modérateur: 3 Mai 2014
  6. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1
    Des larmes de joie et de profond soulagement d’un côté. De l’autre, des larmes d’infinie tristesse, de frustration et de rage. 130 kilomètres environ séparent Clermont-Ferrand de Brive-la-Gaillarde… mais l’espace de 80 minutes, les deux villes ont littéralement fusionné ce samedi, devenant le point chaud de la 26e et ultime journée de Top 14. Un point névralgique qui aura accouché d’un happy-end pour les premiers… et d’une tragédie pour les seconds. A quelques minutes d’intervalle, Oyonnax a sauvé sa peau en Top 14 tandis que Perpignan, lui, prenait place à côté de Biarritz sur le banc des relégués en Pro D2.

Le président de l’USAP, François Rivière, avait demandé à ses joueurs de se comporter comme des « lions » face à Clermont. Si les Usapistes n’ont rien lâché devant les Jaunards, ils ne les ont pas pour autant fait tomber dans leur antre de Marcel-Michelin (25-22). Et comme Oyonnax était bien inspiré d’arracher le bonus défensif à Brive (19-17), c’est finalement au point-average particulier – les deux équipes étant à égalité de points (51) - que le sort des Catalans s’est joué. Et vite décidé. Battus en début de saison à Oyonnax (22-9), les Perpignanais avaient pris leur revanche sur le promu au retour début avril (22-12). Insuffisamment puisque pour un différentiel de trois points, c’est Oyonnax qui sauve sa tête en Top 14. Pas Perpignan, relégué et condamné pour… une pénalité. Ou un drop.
    Rivière : « Incroyable que Cent trois ans de présence parmi l’élite et sept titres de champion de France ont ainsi réduits en poussière pour un coup de botte. Réalité amère pour des Catalans KO debout. Joues rouges pour certains, visage entre les mains pour d’autres. « Je ferai en sorte que l’USAP ait le plus gros budget de Pro D 2 la saison prochaine, s’est empressé de promettre François Rivière. L’USAP ne doit pas rester longtemps en Pro D2 et on doit avoir dès maintenant l’objectif de retrouver l’élite le plus vite possible. Il faut que l’on soit conscient de ce qui n’a pas marché cette année. Manifestement, quand on voit notre équipe sur le papier, c’est incroyable qu’on en soit là. N’empêche que les faits sont là. » Et ils sont éloquents : après Biarritz, le Top 14 voit une autre de ses places fortes tomber au combat. Avec les départs attendus de certains internationaux, comme Camille Lopez ou Sofiane Guitoune, c’est bel et bien une page de ce club qui va se tourner.

7. fins aviat

fins aviat USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Pas une mauvaise interview!!!

Partager cette page