• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment jouer sur et autour des rucks ?

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
Je crée ce sujet parce que j'attends vos lumières sur ce sujet. Le rôle de l'arbitre m'intéresse peu, c'est surtout sur l'aspect organisation collective et technique individuelle que je voudrais en savoir plus.
Parce qu'il me semble que c'est une très grosse faiblesse de l'USAP, notamment par rapport aux ambitions de départ de garder le ballon et de multiplier les temps de jeu.
Comment expliquer le retard des soutiens ? le manque de protection du relayeur ?
Le rôle des "déblayeurs" repose - t - il uniquement sur une puissance bien dirigée ou y - a - t - il des techniques spécifiques à travailler ?
 

galdriccb

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
60
Réactions
2
On m'a toujours dis qu'il valait mieux faire 3 mètres en ayant les copains juste derrière, que 50 tout seul. C'est le problème, notamment, de Taumalolo qui arrive à franchir mais est toujours tout seul. Puis si les avants sont dans la ligne des 3/4 ils sont plus loin pour venir déblayer. Surtout si les 3/4 ne mettent pas la tête, ou ne la mettent pas correctement.
 
Haut Bas