• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

comment expliquer les défaites clermontoises ?

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Quelques jours après la défaite de l'ASM Clermont en demi-finale du Top 14, la pillule a toujours du mal à passer du côté des supporters. Après le temps de la déception, celui des explications et des réactions semble attendu. Les fans des jaune et bleu s'interrogent et réclament un sursaut à l'orée de la saison prochaine.
Une pétition intitulé "Plus jamais ça" et signée "Yellow Army" a ainsi été lancée sur Internet. Elle compte déjà plus de 200 signatures au moment où nous écrivons ces quelques lignes et commence à faire le tour du web auvergnat.
L'origine de cette initiative n'as pas été identifiée, mais la lettre ouverte qui l'accompagne semble avoir rapidement trouvé un écho auprès des fans des Jaune et Bleu. Il faut dire que les propos ont le mérite d'être clairs.
"Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant". Nous voulons des dirigeants capables de réagir lorsqu'on nous attaque, capables de remettre à sa place un dirigeant qui nous insulte... Nous ne voulons pas être un club tout lisse, un "loser" en puissance, un club que tout le monde aime car on ne gagne rien et qu'on ne dit jamais rien. Nous ne voulons plus "grandir", nous voulons "gagner". L'ASM doit changer son discours, devenir une vrai machine à trophées et cesser de tout gâcher... Notre passion et notre amour pour ce club sont sans limites, sauf que nous ne pouvons pas tout accepter. Nous ne voulons plus d'un gentil club, nous voulons des titres ".
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Ça change du mouradthon , c'est tout dessuite moins marrant pour vous ...
Il doit bien rire maintenant mourad !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
"Nous voulons des titres... nous voulons "gagner"... devenir une vrai machine à trophées...
C'est surtout un bien triste discours, qui témoigne d'une drôle de mentalité. J'aime à penser que nous n'avons rien en commun avec ces supporters auvergnats.
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
le problème c est que ce mental en bois cela fait plus de 10 ans qu ils l ont
Malgré l apport d un psy , j ai l impression qu ils en sont au même point qu il y a 10 ans avec un effectif plus riche encore

Un club de + de 100 ans , riche à millions----> un seul titre (un vrai)

Cela ne tient pas des joueurs de s entraineurs , c'est plus profond , c'est dans les gênes auvergnats , cela tient aussi à l'âme de ce club ou plutôt à l’absence d'âme de ce club.
Et ça , avec tout l'argent du monde , il n'y a rien à faire.
Ils ont beau avoir des infrastructures au Top , des structures modernes : il n'y a pas d'âme comme dans la ville. Allez vous planté devant la cathédrale : vous courez vous faire débaptiser.

Et je ne vous parle pas si on vous invite à un repas régional ,; vous prenez un secateur et vous vous convertissez à l'Islam.

En chantant ici c'est Clermont , il n'est pas sur que cela donne plus de chance de gagner.
 

harv

USAPiste bavard
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
51
Réactions
0

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Sang de naps, tu y vas fort Marco-Polo ... Belleu que tu vas nous les fâcher comme il faut les auvergnats. :96294:
Dans mes tranches de vies, j'ai eu à un moment donné de la "belle famille" du côté de la place de Jaude et je situais leurs côtés négatifs au fait de ne pas nettoyer * leur cathédrale (même si je ne suis pas inscrit dans les registres cléricaux) et de ne pas avoir de "vraies" moules hors congelées ou culottées ** ; d'où la difficulté de faire une bullinada digne de ce nom à Riom !

Au pays de Michelin, ils vont te trouver quelque p(n)eu gonflé, Montferrandais ...

* Je sais, c'est de la pierre volcanique ! :231183:
** :cartonr:
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Quelques jours après la défaite de l'ASM Clermont en demi-finale du Top 14, la pillule a toujours du mal à passer du côté des supporters. Après le temps de la déception, celui des explications et des réactions semble attendu. Les fans des jaune et bleu s'interrogent et réclament un sursaut à l'orée de la saison prochaine.
Une pétition intitulé "Plus jamais ça" et signée "Yellow Army" a ainsi été lancée sur Internet. Elle compte déjà plus de 200 signatures au moment où nous écrivons ces quelques lignes et commence à faire le tour du web auvergnat.
L'origine de cette initiative n'as pas été identifiée, mais la lettre ouverte qui l'accompagne semble avoir rapidement trouvé un écho auprès des fans des Jaune et Bleu. Il faut dire que les propos ont le mérite d'être clairs.
"Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant". Nous voulons des dirigeants capables de réagir lorsqu'on nous attaque, capables de remettre à sa place un dirigeant qui nous insulte... Nous ne voulons pas être un club tout lisse, un "loser" en puissance, un club que tout le monde aime car on ne gagne rien et qu'on ne dit jamais rien. Nous ne voulons plus "grandir", nous voulons "gagner". L'ASM doit changer son discours, devenir une vrai machine à trophées et cesser de tout gâcher... Notre passion et notre amour pour ce club sont sans limites, sauf que nous ne pouvons pas tout accepter. Nous ne voulons plus d'un gentil club, nous voulons des titres ".

Mentalité pourrie, tous les supporters de l'ASM ne pensent heureusement pas comme ce pauvre noyau de forumistes qui insultait Pérez, Tincu et Le Corvec il y a peu tout en glorifiant Cudmore.
 
Haut Bas