• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

comment expliquer les défaites clermontoises ?

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Ils sont quand même arrivés en finale de H-cup après un paquet de matchs à enjeux...:391581:

quand je parle de matchs à enjeux je veux parler de matchs de phases finales si tu veux plus de clarté, toi avoir compris :391581:
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
l' énigme ????
trop tot en forme? je suis déçu car le jeu proposait est de loin le plus emballant
a dublin si parra passe la trransformation-ils l ont--mais ils l ont pas eu
contre castres ils ont ete embrouillés-la domination du huit de devant a ete pour ma part souvent illicites mais non sanctionner-tu peux pas sortir un ballon
maintenant bravo castres--et toulon ils l ont pas le brennus encore--attention
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Le problème n'est pas que sur la hcup sur 12 finales disputées 1 seule gagnée donc oui cette équipe n'a pas de mental et le match perdu contre castres le confirme
Je ne suis pas certain que les joueurs battus contre le CO aient perdu la totalité des 12 finales, 3 ou 4 tout a plus. Il faut relativiser un peu tout de même.:6775:
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Le problème n'est pas que sur la hcup sur 12 finales disputées 1 seule gagnée donc oui cette équipe n'a pas de mental et le match perdu contre castres le confirme

A croire que les joueurs et dirigeants actuels sont les mêmes que ceux qui ont perdu les finales d'il y a soixante, quarante ou vingt ans.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Derming, je te rejoins sur la majorité du post, post que tu devrais copier sur le forum des cybervulcans où la sinistrose est quand même très exagérée, j'y note des appels inutiles à la "bronca" envers certains joueurs, technique pourtant si sudiste !

C'est sûr que la sinistrose est actuellement excessive parmi les supporters mais l'idée de réaliser le doublé avait fait son chemin dans toutes les têtes, alors la colère peut se comprendre d'autant qu'il y a eu des tirelires de cassées tout au long de la saison pour aller deux fois à l'Aviva et à Nantes. Et puis savoir que Toulon, club que pas beaucoup de monde peut blairer par ici, va au bout du compte peut-être tout rafler, ajoute à l'amertume. Cette saison est un gros échec, c'est sûr, tout le monde est sonné et la révolte gronde mais peut-être que dans vingt ans on se la rappelera avec nostalgie car même s'il n'y a rien eu au bout il y a quand même eu une aventure sympa avec une finale de H-Cup et une demi de Top, ce qui, tout compte fait, n'est quand même pas rien. Enfin, je pense que d'ici la mi-août tout se sera tassé...
 
Dernière édition par un modérateur:

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Et puis savoir que Toulon, club que pas beaucoup de monde peut blairer par ici, va au bout du compte peut-être tout rafler, ajoute à l'amertume. Cette saison est un gros échec, c'est sûr, tout le monde est sonné et la révolte gronde mais peut-être que dans vingt ans on se la rappelera avec nostalgie car même s'il n'y a rien eu au bout il y a quand même eu une aventure sympa avec une finale de H-Cup et une demi de Top, ce qui, tout compte fait, n'est quand même pas rien.

Toulon c'est pas que les gens peuvent pas les blairer, c'est qu'ils dérangent !
Comme Maxou avec le Stade Français à l'époque .... Et depuis, tout s'est tassé, de l'eau est passé sous les ponts, et on se dit que finalement ce mec était un visionnaire, un précurseur et qu'il a changé pas mal de choses dans l'esprit Rugby des gens !

Qui de nos jours gueule encore que le SF est un club de tafioles, de mercenaires, de PD ? (Désolé si ca choque mais c'est bien ce qu'on entendait dans les stades il y a 10 ou 15 ans !!!).

Dans 10 ans, tout le monde dira que Mourad dérangeait, mais qu'il a fait évoluer et changer les mentalités !

Quant à Clermont, chaque saison, c'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue ....
Ils ressemblent au Dax d'il y a 50 ans, à force de ne jamais rien gagner !! Bon OK, ils ont gagné une finale dans le tas, et le pire c'est que l'USAP est le seul club ayant perdu contre Clermo,nt en finale, amis auvergnats, quelque part, vous pouvez nous remercier :)
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Montferrand a actuellement le meilleur effectif en France (quantité et qualité)
Mais ils ont perdu sur les deux tableaux pourquoi ?
--Un ne jamais sous -estimer l'adversaire quel qu'il soit
--Jouer pour jouer n'a jamais rien rapporter (Montferrand Usap même combat à des niveaux différents) menant 16 à 3 je crois à la M/T Montferrand devait fermer le jeu et attendre la faute aujourdh'ui il serait champion d'Europe et jouerait la finale du championnat car aprés avoir subi une defaite incroyable en hcup ils ont été à l'ouest en 1/2 du championnat ce qui a profité à Castres.
LAPORTE va lui inculquer cette leçon de grammaire à ces joueurs et ils gagneront le championnat réalisant le doublé chose historique.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On peut être champion des poules et pas celui de France!! J’espère que cela va durer.
L'Usap pendant beaucoup d'année à fait comme Clermont,premier de poule et après hop à la trappe!!!:mad::mad:
 
Haut Bas