• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

comment expliquer les défaites clermontoises ?

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Moi ce qui me gonfle, c'est que vous êtes comme les journaleux qui passent leur temps à vouloir expliquer la défaite des gros (ASM, RCT, ST) plutôt que la victoire de leurs adversaires.:391581:
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Moi je vous dit , il faut qu'ils arrêtent de boire de la Volvic :X , sinon ça s'explique pas quand ils perdent :?, c'est dans la tête, et c'est surtout < rien ne sert de courir il faut partir à point >
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Comment expliquer leurs défaites ?
Manque de sérénité (2007, 2008) et d'humilité (2009, 2013).

En 2007 et 2008, il est clair que les clermontois perdent leur rugby (surtout en 2007 face au SF), paralysés qu'ils sont par le spectre de la défaite.

En 2009, ils nous prennent de haut. L'USAP les a mis très vite en seconde mi-temps en face de ce spectre et ...

En 2010, rien ne peut leur arriver. Ils le savent et se permettent un peu tout en finale face à une Usap en manque de réaction (pourquoi ne pas avoir écouté Zaza) et de chance (les manqués de Popo avant et après la mi-temps).

Et là, en finale de H-Cup, ils se croient trop vite arrivés. Après, quand Toulon revient dans le match, on sent bien que, malgré le faible écart au score, ils sont loin, très loin ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 718
Comment expliquer leurs défaites ?
Manque de sérénité (2007, 2008) et d'humilité (2009, 2013).

En 2007 et 2008, il est clair que les clermontois perdent leur rugby (surtout en 2007 face au SF), paralysés qu'ils sont par le spectre de la défaite.

En 2009, ils nous prennent de haut. L'USAP les a mis très vite en seconde mi-temps en face de ce spectre et ...

En 2010, rien ne peut leur arriver. Ils le savent et se permettent un peu tout en finale face à une Usap en manque de réaction (pourquoi ne pas avoir écouté Zaza) et de chance (les manqués de Popo avant et après la mi-temps).

Et là, en finale de H-Cup, ils se croient trop vite arrivés. Après, quand Toulon revient dans le match, on sent bien que, malgré le faible écart au score, ils sont loin, très loin ...



Je sais pas s'il s'agit d'humilité mais je me pose des questions quand même...


Certes Cudmore était blessé mais renouveler toute la seconde ligne c'était osé quand même... Lorsque Hines est rentré leur mêlée n'a plus autant tangué...Devant ils ont été concassés poc à poc, durant tout le match...

Parra hors du coup et c'est James qui fait banquette, Delany qui a joué 3 matchs avec l'ASM dans toute sa vie titulaire d'une demie-finale ?

Derrière un jeu très individuel (caractéristique d'une équipe que tout le monde veut sauver) Sivivatu, Nalaga, et surtout Fofana prennent des trous ou débordent mais derrière rien, pas une passe, pas de soutien, ils passent par le sol et dans les rucks ils sont bouffés par l'envie castraise, et perdent malheureusement Rougerie qui est le seul qui fait jouer après lui...


Vern Cotter a t'il voulu économiser des forces en vue d'une finale contre le RCT en oubliant de jouer la demie ?

Moi l'explication la plus rationnelle que j'ai trouvé c'est Castres...

Dans son match du début à la fin, très bonne mêlée, très forts dans les rucks, beaucoup d'envie et de sérieux pour défendre, bon buteur...etc

Donc je veux bien , le moral en carton, le manque d'humilité toussa mais l'explication numéro 1, ça tient aussi au très bon match de Castres !
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Et comme je l'ai dis sur un autre topic, le faite de voir ça (encore) cette année me rend encore plus perplexe sur leur finale gagner en 2010 ...

En 2010 beaucoup d'équipes auraient gagné en finale contre l'USAP vu la prestation de notre équipe (et le match de Porical aux pieds). Ce n'est pas l'ASM qui est allé cherché la victoire mais c'est l'USAP qui l'a perdu pourtant après une saison bien maîtrisée.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
comment expliquer les défaites clermontoises ?

Voir le résultat à la fin du match,tout simplement!!!LoLLoL
:391581:
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
contre toulon, ils font le match parfait jusqu'à la 50 ième : usure et main mise en 1ière mi temps, concretisation des le debut de la seconde, puis l'equipe sort du match à l'image de brock james, toulon s'accroche et contre
pour la match contre le co je vois 2 raisons : peut être le mental lié à la defaite de la semaine avant, mais je pense surtout que cotter a manqué de respect à l'equipe du CO, en mettant domingo sur le banc ( et sans debaty, donc les 2 gauchers de l'equipe de france ! qui sont logiquement au dessus de chaume ), et en mettant james sur le banc ( c'est quand même lui le depositaire du beau jeu de ligne de l'asm ) il devait penser au roulements en vu de la finale
du coup la mélée du co à largement pris le dessus ( jusqu'à l'entrée de domingo....trop tard ) et cabannes à contré delany.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Je sais pas s'il s'agit d'humilité mais je me pose des questions quand même...


Certes Cudmore était blessé mais renouveler toute la seconde ligne c'était osé quand même... Lorsque Hines est rentré leur mêlée n'a plus autant tangué...Devant ils ont été concassés poc à poc, durant tout le match...

Parra hors du coup et c'est James qui fait banquette, Delany qui a joué 3 matchs avec l'ASM dans toute sa vie titulaire d'une demie-finale ?

Derrière un jeu très individuel (caractéristique d'une équipe que tout le monde veut sauver) Sivivatu, Nalaga, et surtout Fofana prennent des trous ou débordent mais derrière rien, pas une passe, pas de soutien, ils passent par le sol et dans les rucks ils sont bouffés par l'envie castraise, et perdent malheureusement Rougerie qui est le seul qui fait jouer après lui...


Vern Cotter a t'il voulu économiser des forces en vue d'une finale contre le RCT en oubliant de jouer la demie ?

Moi l'explication la plus rationnelle que j'ai trouvé c'est Castres...

Dans son match du début à la fin, très bonne mêlée, très forts dans les rucks, beaucoup d'envie et de sérieux pour défendre, bon buteur...etc

Donc je veux bien , le moral en carton, le manque d'humilité toussa mais l'explication numéro 1, ça tient aussi au très bon match de Castres !

Pas si bon que cela , ils se sont nourris des faiblesses et des fautes adverses , un essai de raccroc , pas mal de positions illicites dans les rucks et souvent hors jeu , un arbitrage laxiste .
Mais bon c'est mon impression , ce qui n'enlève rien à la performance , seul en sport la victoire compte .
 
Haut Bas