• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

comme toujours...

faut pas se leurrer avec les piliers que nous avons au sein de cet effectif, on va pas en gagner beaucoup de matchs à l'extérieur cette saison. Malgré l'apport de sanchez qui est un excellent entraineur, je ne crois pas qu'il va réussir à faire des miracles avec des joueurs comme cheron,mchedishvili, becasseau et forletta. La grosse erreur provient du recrutement on a des centres en pagaille il aurait été plus intéressant de se séparer d'un gros salaire comme benvenutti et à la place recruter un bon pilier gauche argentin. idem au poste de 9 on a 4 joueurs, au lieu de recruter 2 piliers droits de bas niveau il aurait mieux fallu recruter un bon pilier droit
+1 Ce qui est difficilement acceptable c'est le manque d'homogénéité du groupe (quantitatif/qualitatif) et donc pourquoi la sauce semble ne pas prendre. Tu as des mecs niveau Top14 qui jouent avec des gars de Fédérale (je précise même pas le niveau).
De plus, ça ne sert à rien d'avoir des très bons à l'arrière si tu prends la marée en mêlée et dans les rucks. Sans un cinq à la hauteur, la saison risque de n'être qu'un long chemin de croix.
 
si vous regardez TOulon ce weekend, c'est 20 points laissés en route , et une défaite à la maison ..
il faut se consoler comme on peut :)
 
faut pas se leurrer avec les piliers que nous avons au sein de cet effectif, on va pas en gagner beaucoup de matchs à l'extérieur cette saison. Malgré l'apport de sanchez qui est un excellent entraineur, je ne crois pas qu'il va réussir à faire des miracles avec des joueurs comme cheron,mchedishvili, becasseau et forletta. La grosse erreur provient du recrutement on a des centres en pagaille il aurait été plus intéressant de se séparer d'un gros salaire comme benvenutti et à la place recruter un bon pilier gauche argentin. idem au poste de 9 on a 4 joueurs, au lieu de recruter 2 piliers droits de bas niveau il aurait mieux fallu recruter un bon pilier droit

Très juste comme analyse!

Le 5 de devant est faible, avec des piliers soit trop jeunes, soit mauvais (Chéron..sérieux!!). En seconde ligne, nous sommes trop léger et on va cramer Vilacèca et Kulémin. Par contre, on a 4 centres niveau top14...c'est pas homogène.
 
On arrive pas à sortir les ballons rapidement parce que les gros ne nettoient pas assez vite, du coup tu peux mettre n'importe quel 3/4 il ne touchera pas une gonfle.
Ce qui est le plus saoulant c'est qu'on perd deux matchs à pas grand-chose ce qui montre bien que si nous étions un peu plus disciplinés et appliqués en défense on pourrait gagner.
 
Retour
Haut