• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

comme toujours...

C'est justement ce que je soulignais dans un autre post avec plus de réussite au pied on aurait aujourd'hui 2 victoires à l'extérieur malgré notre niveau de jeu actuel !!!!! A méditer !!!
 
... Certains ici exagèrent tout.

Alors que durant nos deux premiers matches a domicile notre mêlé etait redevenu un peu conquérante, que nous avions gagné nos deux premiers matches et que l'on se trouvait dans le trio de tête, certains nous voyaient en haut de l'affiche.

Après deux matches a l'exterieur, on repartir avec deux défaite, une mêlé qui recule mais aussi et surtout 30 points laissé au pied.

Aujourd'hui avec les même points fort mais aussi et surtout les mêmes grosses faiblesses mais par contre une réussite au pied un peu plus grande, nous n'aurions pas les mêmes discourts.

J'en ai mare de voir les uns dire qu'ils ont honte du club et des couleurs aujourd'hui, de dire dans deux semaine qu'on est genial si on gagne Agen et Mont de Marsan...

Si nous avons loupé autant de points au pied c'est que nous avons pu les tenter. C'est donc que l'on a mis l'adversaire a la faute... C'est donc qu'il ne faut peut être pas tout remettre en cause.

Je suis comme beaucoup d'entre vous aujourd'hui très énervé de voir nos résultats a l'extérieur, de voir qu'on pourrait largement se retrouver avec 3 victoires. Je suis conscient de nos lacunes et du travail qu'il reste a faire mais je suis aussi conscient qu'hier on ne méritait pas vraiment la victoire mais qu'a Tarbes on la méritait largement !

Alors encourageons notre club et arrêtons de critiquer a tour de bras les uns et les autres. Mettons le doigt sur les points a améliorer et arrêtons de cracher ici ou là !

30 points de laissés au pied ... tu es quand même au courant que quand tu passes 3 points l'engagement se fait au centre du terrain et aux 22 dans le cas contraire ... donc la physionomie du match n'est plus la même , alors enfiler les points comme des perles pour expliquer un déficit au score est ridicule .
Au fait et si tu vas au bout de ton raisonnement Colomiers aurait dû nous battre à Giral , non ?
A Tarbes on aurait dû gagner dis-tu sauf qu'on se fait défoncer sur la dernière mélée ..tout comme à Montauban avec une première ligne à peu prés identique .
Si on ne remplace pas Taumalolo et si on ne recrute pas un seconde ligne avant d'avoir tué et Vilaceca et Koulémine , tu auras beau gueuler sur l'arbitre et sur le buteur tu risques d'avoir d'autres occasions de te morfondre .
 
Je ne demande pas à ce que l'on écrase le championnat. Personellement, je savais très bien que le chemin de la remontée serait extrêmement compliqué. La seule chose que je veux, c'est que l'USAP retrouve ces valeurs. Et perdre chez un promu en se faisant emporter dans l'envie...ça ne me plait pas.

Le point de bonus est un miracle. Il sera capital dans la course au maintient.
 
Je ne demande pas à ce que l'on écrase le championnat. Personellement, je savais très bien que le chemin de la remontée serait extrêmement compliqué. La seule chose que je veux, c'est que l'USAP retrouve ces valeurs. Et perdre chez un promu en se faisant emporter dans l'envie...ça ne me plait pas.

Le point de bonus est un miracle. Il sera capital dans la course au maintient.

T'es sérieusement sérieux ?
 
Les commentaires ne seraient peut être pas aussi négatifs si d'une part, on ne nous avait pas laissé (ou fait) croire à une remontée quasi assurée (cf. La Reconquête, le discours d'après dernier match à Clermont, le tour du département, les discours autour du choix du staff....) et si d'autre part on avait effectivement retrouvé les fameuses "valeurs" que nos dirigeants ont, très vite (trop vite), mis en avant comme socle de l'équipe.
La communication me semble orientée vers ce que les supporters sont supposés avoir envie d'entendre, sans tenir compte le moins du monde de la réalité des moyens et du groupe. Tout ça pour maintenir une adhésion de peur de voir apparaître une désaffection généralisée ? parce que l'analyse de la situation est mal conduite ?

Franchement, je pense qu'il aurait été nécessaire d'avoir un discours plus modeste, avec des mots moins forts, de rester un peu plus réaliste face à notre situation (par exemple, beaucoup ont évoqué ici la difficulté de recruter bien en étant relégué sur la fin).
A trop vouloir faire rêver, on fait plus d'un aigri.

Il est maintenant trop tard pour changer de stratégie. Je plains le staff et les joueurs s'ils n'arrivent pas à redresser le tir, par rapport aux promesses lancées tout l'été.
 
Je ne demande pas à ce que l'on écrase le championnat. Personellement, je savais très bien que le chemin de la remontée serait extrêmement compliqué. La seule chose que je veux, c'est que l'USAP retrouve ces valeurs. Et perdre chez un promu en se faisant emporter dans l'envie...ça ne me plait pas.

Le point de bonus est un miracle. Il sera capital dans la course au maintient.

C'est vrai que ça se voit jamais un promu qui bat une équipe du haut de tableau ... cf en TOP14 où Oyonnax, Brive, La Rochelle ont et feront chuter des gros. On l'a vu aussi en D2 où Bourgoin a fini 8ème l'an dernier.
L'envie c'est exactement ce qui caractérise les promus, non seulement ils choisissent leur match (Montauban a fait reposer 10 joueurs à Aurillac) pour être plus fort à casa mais en plus ils ont rien à perde. D'ailleurs cette défaite à Montauban me fait moins rager que Tarbes car ils ont joué en n'hésitant pas à relancer de leur camp.
 
Moi aussi je suis très content d'avoir fait le déplacement. Les supporters de Montauban ce n'est pas un mythe mais bien une réalité. Ils sont chaud bouillant et gueulent tous le match !

C'est sur beaucoup croyaient qu'on allait écraser le championnat.

Si j'ai le temps je ferai un petit points du parcours des équipes qui sont descendu en pro d2.

Le LOU c'est le club qui a été le plus rapide a remonter il me semble. Et ça leur a pris 2 ou 3 ans avec un budget aussi gros que le notre en top 14 !
La pro d2 n'est pas un long fleuve tranquille. Même pour les relégués.
Je suis d'accord avec toi sur tout, avec un petit bémol sur la fin...Le championnat Prod2 est certes à peine un peu plus long que le Top14, mais il n'y a ni Hcup ni challenge européen, ca compense quand même !
Mais le plus important c'est le niveau qui est vraiment trés faible quoiqu'een disent les médias pour justifier l'intêret de ce championnat.
Je crois que les difficultés des clubs relégués viennent du traumatisme provoqué par la descente et du bouleversement au niveau des effectifs et des staffs ( cf Biarritz qui rame comme nous )
En conséquence et même si ca nous ennuie tous, il faut rester dans ce championnat mièvre une paire de saisons pour se refaire une santé à tous les niveaux
 
Je reste persuadé qu'il fallait ne pas conserver Pérez et faire un effort sur Mas....pardon Pam amb oli...
conclusion,pas de mêlée,et in mieux en 3ème ligne?
. Qui conseille le club pour le recrutement... ??
des noms !!!
 
Retour
Haut