• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comme quoi, rien n'est joué... Les Lièvremont sur la côte Basque ?

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Moi j'ai une idée, je pense a Scott Johnson, le coach de l'équipe d'Ecosse! Comme il ne sera plus a la tête de la sélection du chardon, cela serait sympa de réactiver la piste!

De mémoire il avait été pisté à l'époque par Goze mais avait refuser pour prendre l'Ecosse et nous finalement avons eu Delpoux (NO COMMENT)!

Je trouve que c'est un très très bon coach (même si avec l'Ecosse les résultats sont moyens)! Cela serait sympa d'avoir un coach étranger avec des méthodes d'entraînement différente, et un autre état d'esprit! D'ailleurs qui connaisse Cotter avant qu'il soit le coach de l'ASM? Pas grand monde, et pourtant d'une équipe de looser il a fait de se club un monstre européen!

Apres je balance le nom comme ça, je sais rien du tout, si il faut il a même signer ailleurs!

Moi, je ne suis pas forcément contre un coach étranger. Cela a plutôt réussi à une équipe comme Montferrand qui a pris une nouvelle dimension avec l'arrivée de Vern Cotter. A condition que ce soit un entraîneur qui parle le français et qui connaissent notre rugby. Mais l'ASM a su garder son âme !
 

Sanka

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Messages
78
Réactions
0
Moi, je ne suis pas forcément contre un coach étranger. Cela a plutôt réussi à une équipe comme Montferrand qui a pris une nouvelle dimension avec l'arrivée de Vern Cotter. A condition que ce soit un entraîneur qui parle le français et qui connaissent notre rugby. Mais l'ASM a su garder son âme !

Pas besoin de parler français (au début il apprendra) au contraire j'oserai dire, celà pourrait créer plus de discussions et de cohésion entre les joueurs français et étrangers (traduction des tactiques,...).
Un entraîneur SudAf serait parfait, maintenant delpoux va t il partir ??, y a t il un entraîneur avec ce profil ??......
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Vous êtes vraiment PROPOS MODERES : AVERTISSEMENT :eek: . MD est un bon entraîneur qui à un défaut énorme c'est la gestion de l’effectif / relationnel.Sinon le seul truc qui coince là c'est la faute des 2 ( MD / PA ) ils demandent un trop gros volume de jeu, avec les opérations ( souvent ) suicides de la relance des 22 ( les gens qui n'ont jamais vu PA joué peuvent pas comprendre ).Car il y a aussi des joueurs qui manque de cerveau sur certaines actions. N.Durand ( hier ), qui envoie les gros sur du 3 contre 1 mini,déjà que sur du 1 c 1 nous avançons pas...Il ouvre les yeux comme 4 fois coups sur coups il envoie les avant sur du 5 c 1 il pense pas au décalage sur les extérieurs ?

L'USAP à mes yeux a 3 problèmes :

- Effectif pas assez quantitatif / qualitatif

- Gestion de l'hommes ultra merdique

- Gestion dans le jeu ultra merdique aussi ( c'est pas la faute à MD ou PA mais des joueurs ) Car sur de nombreuses situations au lieu de faire le tour du mur, nous nous fonçons dedans...( je parle pour les dominations stériles ou nous sommes champion d'europe )
 

Sanka

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Messages
78
Réactions
0
Vous êtes vraiment PROPOS MODERES : AVERTISSEMENT :eek: . MD est un bon entraîneur qui à un défaut énorme c'est la gestion de l’effectif / relationnel.Sinon le seul truc qui coince là c'est la faute des 2 ( MD / PA ) ils demandent un trop gros volume de jeu, avec les opérations ( souvent ) suicides de la relance des 22 ( les gens qui n'ont jamais vu PA joué peuvent pas comprendre ).Car il y a aussi des joueurs qui manque de cerveau sur certaines actions. N.Durand ( hier ), qui envoie les gros sur du 3 contre 1 mini,déjà que sur du 1 c 1 nous avançons pas...Il ouvre les yeux comme 4 fois coups sur coups il envoie les avant sur du 5 c 1 il pense pas au décalage sur les extérieurs ?

L'USAP à mes yeux a 3 problèmes :

- Effectif pas assez quantitatif / qualitatif

- Gestion de l'hommes ultra merdique

- Gestion dans le jeu ultra merdique aussi ( c'est pas la faute à MD ou PA mais des joueurs ) Car sur de nombreuses situations au lieu de faire le tour du mur, nous nous fonçons dedans...( je parle pour les dominations stériles ou nous sommes champion d'europe )

excuse moi mais c'est un peu contradictoire ce que tu dit là, pour moi un bon entraîneur il doit savoir parler et mobiliser les joueurs, donc si tu n'as pas un bon relationnel.....comment veux tu faire passer ton message, ce que tu veux que les mecs sur le terrain fassent.

ps: il faut lire mon message avec un ton neutre et sans agressivité, je précise vu les temps qui courent :630535:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas