• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers-biarritz

Je fais appel aux mathématiciens, quel score nous arrange ?
Sachant qu'ils ont tous les deux 72 points, je dirai, pour répondre à ta question, que le score qui nous arrangerait le plus serait le match nul.

Je m'explique :

Ils seraient à 74.
Si victoire bonifiée de notre côté (ce qui est jouable), on serait au même score.

Puis 29e j : BO - Aurillac (+4 pour le BO, voir +5), soit 78 ou 79
Colomiers -Montauban (+4 pour l'USC, je ne les vois pas mettre le BO à Montauban à ce stade de la compétition), soit 78
Visons absolument et au minimum le BD à Oyo => 75

30e j : SUA - USC (+1 pour l'USC dans le meilleur des cas, Agen jouant la 1ère place au coude à coude avec Oyo), soit 79
M2M - BO (0, ou +1 pour le BO dans le meilleur des cas, M2M jouant pour recevoir en demi), soit 79 aussi, ou 80
Il faudrait donc +5, soit victoire bonifiée contre Béziers (ce qui est jouable), pour coiffer les 2 sur le poteau (puisque nous serions devant le BO en cas d'égalité ^^).

Donc le score qui nous arrangerait, à mon sens, serait le match nul (pour ne pas être obligé d'avoir forcément nécessité de gagner à Oyo si on gagne nos 2 matchs à casa avec le bonus, ce qui est tout à fait possible car nous allons recevoir les angoumoisins & les biterrois "un peu plus" en roue libre, le maintien assuré, contrairement à nous qui devons rattraper tous ces points à la con perdus !).

Mais ce n'est même plus des mathématiques là... Car déjà, la probabilité pour que l'USC et le BO fassent match nul, elle doit être très faible. Et avec des "si", on connaît la chanson...

Bref, vais m'arrêter là, j'ai mal à la tête là avec ces calculs divinatoires lol Et question prophétie, j'ai toujours eu la scoumoune lol
Mais si match nul il y a dans 7 jours, je dis banco ^^
Sinon, faudra aller à Oyo en mode commando comme le SF / Usap de 2008, pour la gagne
 
Dernière édition:
Allez match nul entre Colomiers et Biarritz et défaite de Montauban chez elle contre Dax qui avec cette victoire à l'extérieur obtient son maintien haha
 
Match nul c est l idéal
Car avec cela on ne serai pas obligé de prendre plus qu un point à oyonnax et Biarritz
Au mieux terminerai à égalité avec nous et au point average on est devant donc Le nul définitivement
Sinon victoire de colomiers sans bonus éliminerai quasiment Biarritz
Ils finissent à mont de marsan
 
Je fais appel aux mathématiciens, quel score nous arrange ?
Je pense que ce match n'est pas capital pour nous, le plus important à mon avis sera le Montauban-Oyonax de la dernière journée, car il est probable qu'Oyo soit obligé de gagner pour être champion; d&ns ce cas même en perdant à Oyo et en gagnant les deux autres chez nous avec le bonus on pourra se qualifier.Mais ca n'engage que moi....
 
Je pense que ce match n'est pas capital pour nous, le plus important à mon avis sera le Montauban-Oyonax de la dernière journée, car il est probable qu'Oyo soit obligé de gagner pour être champion; d&ns ce cas même en perdant à Oyo et en gagnant les deux autres chez nous avec le bonus on pourra se qualifier.Mais ca n'engage que moi....
Je n'ai pas fait de prédictions tant c'est compliqué à trois matchs de la fin, le moindre point de bonus pouvant tout changer, puis les cas d'égalité. Je sortirai peut-être la calculette au dernier match...
Malgré tout, j'ai l'impression que c'est plus compliqué. Car là, tu te concentres sur Montauban. Sauf que nous sommes 7e et qu'on doit passer devant deux équipes, certainement à savoir Biarritz, Montauban et Colomiers.

Sur la question initiale, le match nul étant assez utopique : cette saison 5 matchs nuls en 216 matchs soit 2,3% de matchs nuls. Encore plus dans un contexte où le nul n'arrange personne et la victoire est plus importante.
Et là c'est compliqué car derrière les deux équipes ont sensiblement le même calendrier : Biarritz reçoit Aurillac et va à Mont-de-Marsan, Colomiers reçoit Montauban et va à Agen. Colomiers semble un poil plus complexe avec la venue de Montauban qui joue la qualif tandis qu'Aurillac sera en roue libre.
 
Retour
Haut