• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cocagi : Notre Assurance Tous Risques Au Centre

je me permets juste de remonter ce topic :) Parce qu'encore une fois, il martyrise tellement les attaquants adverses... Je ne vois que peu de joueurs même au niveau national et international qui pourrait lui tenir tête physiquement.
 
je me permets juste de remonter ce topic :) Parce qu'encore une fois, il martyrise tellement les attaquants adverses... Je ne vois que peu de joueurs même au niveau national et international qui pourrait lui tenir tête physiquement.
Il peut et doit encore progresser défensivement, parce qu'il y a un quand même pas mal de centres qui peuvent lui donnner le tournis et le dégouter de ses montées en flèche.
Hier, les biarrots ont joué pour le faire briller (et ça a marché ! haha) mais face à un centre et un demi d'ouverture capables de mieux lire ses montées en pointe, il sera beaucoup moins efficace, il sera peut-être même facile à passer ou à faire pénaliser (parfois, il plaque un poil tard, un jour ou l'autre ce sera carton jaune).
C'est un joueur avec un physique extraordinaire et qui a beaucoup progressé et progressera encore.
 
Ce joueur est énorme mais il doit apprendre à calmer ses ardeurs. Il a très souvent un léger retard sur ses placages. Ce qui fait que parfois il plaque alors que le ballon est déjà parti des mains. Je pense que les arbitres l'ont à l œil plus que d autres joueurs .
 
je me permets juste de remonter ce topic :) Parce qu'encore une fois, il martyrise tellement les attaquants adverses... Je ne vois que peu de joueurs même au niveau national et international qui pourrait lui tenir tête physiquement.

Un COCAGI en équipe de France c'est BASTA à ses débuts ( mais moins vif)
 
je me permets juste de remonter ce topic :) Parce qu'encore une fois, il martyrise tellement les attaquants adverses... Je ne vois que peu de joueurs même au niveau national et international qui pourrait lui tenir tête physiquement.

Il est fort, très fort même, mais hier s'il avait pris un jaune c'était pas un scandale...(mais pas sur le placage signalé par l'arbitre de touche en fin de match) il a tendance à mettre l'épaule avant (bien avant) les bras et avec son physique ça fait de gros tampons mais ça peut aussi jouer des tours et vite devenir une faute...sans parler de son timing.
Quant à parler de niveau international il y a un pas que je ne franchirais pas...Pour le moment.
Mais il est encore jeune et semble avoir une grosse marge de progression.
 
Tout va bien pour ADREA avec l'USAP , sauf que , et T LIEVREMONT l'a signalé hier soir (je viens de revoir le match pour profiter un maximum !) il est actuellement sous la menace d'un 3 e CJ , qui s'il lui tombait dessus face à CARCASSONNE , le priverait de la demi par exemple !!!

Est ce que T LIEVREMONT a raison ou bien ,comme nous l'avons déjà évoqué ici , le nombre de CJ n'est plus pris en compte à partir des phases finales ???

Il faut ECLAIRCIR vite ce point parce qu 'il doit y avoir d'autres joueurs concernés ....
 
Tout va bien pour ADREA avec l'USAP , sauf que , et T LIEVREMONT l'a signalé hier soir (je viens de revoir le match pour profiter un maximum !) il est actuellement sous la menace d'un 3 e CJ , qui s'il lui tombait dessus face à CARCASSONNE , le priverait de la demi par exemple !!!

Est ce que T LIEVREMONT a raison ou bien ,comme nous l'avons déjà évoqué ici , le nombre de CJ n'est plus pris en compte à partir des phases finales ???

Il faut ECLAIRCIR vite ce point parce qu 'il doit y avoir d'autres joueurs concernés ....

pour les précisions règlementaires il faut demander à PP Lafond ...:p !
 
Cocagi, il n'y a pas photo, c'est manifestement la valeur sure au niveau du poste de centre. Cependant, comme certains l'ont remarqué, ses montées défensives et ses placages sont parfois plus que limite. Il a eu de la chance hier soir, mais attention, il commence a être connu pour ça et ça pourrait nous jouer de mauvais tours à l'avenir.
 
Retour
Haut