• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

cocagi à l'usap OFFICIEL

Les supporters vont ils encore attendre 1-2 ou 3 saisons avant une hypothétique accession en Top14?
Les vrais supporters, ils ont attendu 54 and pour un titre, ils attendront le temps qu'il faudra. Un vrai supporter, ça peut rouspéter, ouvrir sa gueule mais au final ça reste sinon, ce n'est pas un supporter. Avec l'histoire du club et la taille du bassin de population, si même après 10 ans de pro D2, nous n'avons pas le plus gros public de la division, c'est que les soit disant supporters qui se gargarisent de la passion catalane ne méritent pas un club dans l'élite.

je ne renouvellerai pas mon abonnement comme 4 de mes compagnons de la Desclaux.
Pour être franc je le fait à contre cœur, mais je pense peut être naïvement, qui si demain nous sommes nombreux à le faire, peut-être que la Direction prendra la bonne décision, qui est à mon sens, de faire un vrai recrutement aux postes ou nous sommes mauvais plutôt que de faire du bricolage avec le seul objectif, faire à l'économie.

Si demain vous êtes nombreux à le faire, la seule conséquence que ça aura, c'est qu'il y aura moins de revenus pour le club donc un recrutement encore moins bon. Le peu de joueur pour qui l'image de l'USAP et de sa passion pour le rugby peut encore être un argument se diront qu'après tout, la passion, elle est plus forte au pays basque ou à Albi. Et l'USAP sera morte.
 
Les supporters vont ils encore attendre 1-2 ou 3 saisons avant une hypothétique accession en Top14? Moins sûr ! D'autant plus que rien ne dit non plus que d'ici quelques saisons les règles pour l'accession ne change. J'avais lu un article dans le midol ou certain suggère une seule descente et une seule montée.
Si cela est le cas, cela sera encore plus compliquer pour notre club.

Cela serait bien que Rivière ou Deroeux explique sans détour les objectifs des années à venir pour le club sportivement.
Car la Reconquête que beaucoup de supporters comme moi, penser qu'il s'agissait d'un retour en élite n'avait pas la même définition pour Rivière qui lui parle des Reconquête administratif, d'image, etc....mais pas sportivement. Aujourd'hui nous apprenons de la bouche de SD qu'il s'agit d'une saisons de transition, ou nous comprenons a demi mot, qu'il vaudrait mieux ne pas revenir en élite car cela est encore trop tôt.
Au vu du recrutement, en étant parfaitement objectif, nous ne jouerons pas la montée la saison prochaine car nous allons prolongés des joueurs qui ont tout juste le niveau D2, et les joueurs qui arrivent ne comble absolument pas nos postes en souffrance.

Il serait peut être honnête que Monsieur Rivière et Deroeux nous explique a quoi servira la saison prochaine en évitant les double sens?

Pour ma part, abonné depuis plus de 15 ans, me sentant trahi par les paroles du Président qui annonce des ambitions et en cours de saison nous dit presque le contraire, devant un recrutement qui ne comblera pas nos lacunes, je ne renouvellerai pas mon abonnement comme 4 de mes compagnons de la Desclaux.
Pour être franc je le fait à contre cœur, mais je pense peut être naïvement, qui si demain nous sommes nombreux à le faire, peut-être que la Direction prendra la bonne décision, qui est à mon sens, de faire un vrai recrutement aux postes ou nous sommes mauvais plutôt que de faire du bricolage avec le seul objectif, faire à l'économie.

On sent que tu es de bonne volonté mais les supporters qui ont abandonné l'USAP en attendant que l'ambition revienne sont ceux qui ont creusé le trou financier que comblent irrémédiablement les actionnaires quasiment chaque année depuis 4 ans. En d'autres termes, les propriétaires du club ont mobilisé pas loin de 4.5M€ (-0.1 M€ en 2015, -1.7M€ en 2014, -0.4M€ en 2013 et -2.2M€ en 2012 sans compter le niveau de fonds propres nécessaires à l'engagement en championnat pro) pour combler des pertes au lieu de pouvoir les investir. Les supporters qui sont partis ont une large responsabilité dans cette situation et donc l'an prochain comme cette année Rivière va devoir combler des pertes en raison de décalages majeurs entre ses prévisions d'affluence et la réalité. Il y a aussi le niveau des sponsors, j'en conviens, mais à l'échelle de la Pro D2, si l'USAP pouvait compter sur son peuple, elle aurait déjà d'immenses garanties de remontée !
 
On sent que tu es de bonne volonté mais les supporters qui ont abandonné l'USAP en attendant que l'ambition revienne sont ceux qui ont creusé le trou financier que comblent irrémédiablement les actionnaires quasiment chaque année depuis 4 ans. En d'autres termes, les propriétaires du club ont mobilisé pas loin de 4.5M€ (-0.1 M€ en 2015, -1.7M€ en 2014, -0.4M€ en 2013 et -2.2M€ en 2012 sans compter le niveau de fonds propres nécessaires à l'engagement en championnat pro) pour combler des pertes au lieu de pouvoir les investir. Les supporters qui sont partis ont une large responsabilité dans cette situation et donc l'an prochain comme cette année Rivière va devoir combler des pertes en raison de décalages majeurs entre ses prévisions d'affluence et la réalité. Il y a aussi le niveau des sponsors, j'en conviens, mais à l'échelle de la Pro D2, si l'USAP pouvait compter sur son peuple, elle aurait déjà d'immenses garanties de remontée !

*****, c'est de notre faute alors si l'équipe joue comme une ******* depuis 5 ans ?
Ah bon.
 
*****, c'est de notre faute alors si l'équipe joue comme une ******* depuis 5 ans ?
Ah bon.

C'est pas avec l'actuelle ambiance en tribune que notre équipe bénéficie du supplément d'âme qui a fait la légende de ce club. Il y a quelques années, l'USAP n'avait pas besoin de joueurs aux noms ronflants pour soulever une passion débordante. Là on en est à menacer de plus payer sa place pour avoir des noms, des vrais, sur lesquels s'astiquer d'ici au début de la prochaine saison !
 
Pas question de noms ronflants mais plutôt de joueurs qui y vont à fond, ce qui a souvent manqué ces dernières années, et notamment celle de la descente...
Il suffit de voir les joueurs y aller pour que les tribunes s'animent...une équipe mollassonne n'inspire pas beaucoup...faut pas oublier qui paie pour venir et qui est payé pour se bouger quand même...
 
Pas question de noms ronflants mais plutôt de joueurs qui y vont à fond, ce qui a souvent manqué ces dernières années, et notamment celle de la descente...
Il suffit de voir les joueurs y aller pour que les tribunes s'animent...une équipe mollassonne n'inspire pas beaucoup...faut pas oublier qui paie pour venir et qui est payé pour se bouger quand même...

Raisonnement que je respecte mais tu te situes là dans le seul lien commercial qui t'unit au club. Personnellement je considère que ce qui me lie à ce club n'est pas un lien de client-prestataire. C'est une passion qui ne m'empêche pas d'être critique mais c'est une passion avant tout. Je sais très bien que cette logique commerciale s'impose implacablement mais j'ai aussi envie de défendre cette irrationalité qui caractérise tant l'USAP que j'aime !
 
C'est pas avec l'actuelle ambiance en tribune que notre équipe bénéficie du supplément d'âme qui a fait la légende de ce club. Il y a quelques années, l'USAP n'avait pas besoin de joueurs aux noms ronflants pour soulever une passion débordante. Là on en est à menacer de plus payer sa place pour avoir des noms, des vrais, sur lesquels s'astiquer d'ici au début de la prochaine saison ![/QUOTE]

Mais j'ai jamais dit que je voulais des "noms" [MENTION=331]colas[/MENTION] . Je suis bien conscient que nous sommes en d2 et que le club n'a pas beaucoup d'argent. Je pense par exemple que nous pouvons trouver un bon pilier droit et un bon seconde ligne en ProD2, qui soit titulaire, pas trop vieux et si possible pas blessé la moitié de la saison. J'ose croire par exemple que notre club a plus d'argent que la grande majorité des clubs de d2 et cela même la saison prochaine avec un budget, qui sera, je pense, à la baisse. D'autant plus qu'avec le nombre de fin de contrat, il y a quand même une belle marge de manœuvre.

Or quand nous regardons de plus prés le recrutement, pour le moment, le club ne fait que des paris sportif. Le seul qui pour moi apportera une plus value est Acebes.

Je trouve notre situation similaire à la dernière saison en Top14 à savoir beaucoup de "paris" sur les recrues, sauf qu'à l'époque nous étions prit par le temps. Aujourd'hui nous n'avons pas d'excuse et malgré cela nous continuons à faire des paris.
 
Retour
Haut