• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont - Toulon finale de la Hcup 2013

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Bravo au Rct, une équipe testéronée à souhait, tout le contraire de l'Asm qui se liquéfie encore et toujours en finale, dans un match qu'elle doit gagner 100 fois.
Pas compris quand même les sauts de cabri de Mourad au coup de sifflet final?
Après sa sortie de route grenobloise, il s'est comporté comme s'il avait gagné les all black en finale de la CdM alors qu'il venait de battre avec difficulté une équipe jamais foutue de remporter une finale en 100 ans, à l'exception de son redoublement de 2010, face à une Usap sans âme, amorçant déjà sa fin de cycle d'après Brenus.
Décidément, l'Asm se contentera toujours de participer en finale, l'itw de Rougerie à la fin du match est édifiante de la culture de ce club : comment peut il évoquer le verre à moitié plein à chaud aprés une finale perdue? Tout simplement content d'avoir participé à une finale, le bougnat! Allo, allo, quoi? T'es blonde et t'es même pas véner !!!

Clair ! "mon" capitaine aurait tenu ces mêmes propos (limite le mec est positif ou indifférent en perdant sa finale de coupe d 'Europe) que je serai monté moi-même sur l'estrade pour lui mettre quelques claques. LoL
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ben c'est sur Rolland voulait se faire pardonner de nous avoir entubé en 1/4 de HCup
à Montjuic en 2011 ! ça va je rigole (euh quoique...) mrgreen

et part à ça?
Avec les beaux jours(et le titre)le loup sort de sa taniére!
je rigole...mrgreen...ou pas!:6775:
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Comment se fait-il surtout qu'une équipe qui mène 15 à 9 relance de ses 22, Sur le coup malgré son excellent match James a fais une énorme erreur de stratégie, il fallait jouer au pied et occuper le terrain. A aucun moment toulon n'a été dangereux lors de cette finale et en jouant chez eux ils gagnaient sans problème. A la décharge de james il jouait avec une chèvre tout le match et il s'en est bien sorti car les passes de parra dans les chaussettes c'est loin d'être évident pour un 10.En fait le gros problème de clermont que ce soit joueurs ou supporters concernent leur arrogance et leur manque d'humilité, cette défaite en est la preuve à un moment donné quand tu mènes tu fermes le jeu et tu gères. Monsieur Delpoux qui veut s'inspirer de ce jeu devrait plutôt s'inspirer du rugby qui gagne et aujourd'hui force est de constater que jouer pour jouer ça mène à rien.Toulouse l'a démontré l'année dernière en finale du top14 et toulon en hcup


C'est ça : Clermont - que tout le monde donnait favori - s'est emballé quand ils ont enchaîné leurs 2 essais en 7 minutes. Du coup ils se sont vus "beaux" et ont cru avoir match gagné dès la 53e minute. Sauf que le match dure 80mn (surtout face au RCT qui lâche rarement). Ils se sont montrés un peu arrogants ou suffisants et leur absence de gestion m'a donné l'impression qu'ils cherchaient le 3ème voire le 4ème essai et le bonus offensif.

Les mecs ils ne savent pas s'adapter, sortis du beau jeu léché qui fait leur fierté, ils ont toujours pas compris qu'en phases finales, il fallait de temps en temps savoir.... "tirer le rideau". Surtout quand tu mènes 15-09 à la 53ème. Tu occupes, tu gères, tu défends, tu agresses, tu attends que l'autre (acculé) se mette en danger et fasse des fautes. Tu fais ce que tu veux, mais tu donnes plus le bâton pour te faire battre (d’autant que Jonny est en superforme et fait à nouveau du 100%). Au lieu de ça, ils ont continué à venir se fracasser sur le mur rouge et noir - assez épais - qui n'attendait que ça .... au final le RCT récupère, passe par un trou de souris et retourne le match sur 1 seul contre. (et en contrant aussi les drops des jaunards,
ça aide).

Clermont ça reste une superbe équipe et incontestablement le plus beau jeu de rugby du continent....mais dominer (pas dans le combat où le RCT a fait mal, mais dans le jeu) n'est pas gagner. Clermont c'est joli à voir, mais ça devra encore murir un poil pour gagner ce type de matchs (ils avaient déjà eu peur en demi face au Munster, qui aurait pu gagner en marquant un essai sur contre, ce que Toulon a réussi en Finale).


Sinon, dans la série "l'ASM a vécu un week-end vraiment pourri", à noter aussi :

- Jonny WILKINSON (qui a fait une saison monstrueuse) vient d'être officiellement élu (indépendamment de la Finale) "JOUEUR EUROPEEN ERC de L’ANNÉE 2013"....
devançant notamment Julien BONNAIRE, ou Sitiveni SVIVIVATU ou Wesley FOFANA. LoL
http://www.ercrugby.com/fra/matchdaytv/?play=media&id=15473

- et en prime le CA Brive Corrèze vient de gagner sa remontée en Top14 :bravo:
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Boulogne a tenté cette passe en finale de PRO D2 tout à l'heure ,l'arbitre a signalé un en avant de Boulogne , avantage CAB qui a finalement profité .

C'était Cardonna , et il a dit ( c'est pas dans l'esprit du jeu ) , aurait il fait pareil si c'était le ST , l'ASM ou le CO à la place de la section? Rien n'est moins sur ...

J'aime à croire que les arbitres aussi regardent les match, et que eux aussi savent ce qu'est l'esprit rugby. Cette année ils ont été un peu surpris par ces Parraputeries, mais ils vont vite trouver la Parradeanecat
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
C'est ça : Clermont - que tout le monde donnait favori - s'est emballé quand ils ont enchaîné leurs 2 essais en 7 minutes. Du coup ils se sont vus "beaux" et ont cru avoir match gagné dès la 53e minute. Sauf que le match dure 80mn (surtout face au RCT qui lâche rarement). Ils se sont montrés un peu arrogants ou suffisants et leur absence de gestion m'a donné l'impression qu'ils cherchaient le 3ème voire le 4ème essai et le bonus offensif.

Les mecs ils ne savent pas s'adapter, sortis du beau jeu léché qui fait leur fierté, ils ont toujours pas compris qu'en phases finales, il fallait de temps en temps savoir.... "tirer le rideau". Surtout quand tu mènes 15-09 à la 53ème. Tu occupes, tu gères, tu défends, tu agresses, tu attends que l'autre (acculé) se mette en danger et fasse des fautes. Tu fais ce que tu veux, mais tu donnes plus le bâton pour te faire battre (d’autant que Jonny est en superforme et fait à nouveau du 100%). Au lieu de ça, ils ont continué à venir se fracasser sur le mur rouge et noir - assez épais - qui n'attendait que ça .... au final le RCT récupère, passe par un trou de souris et retourne le match sur 1 seul contre. (et en contrant aussi les drops des jaunards,
ça aide).

Clermont ça reste une superbe équipe et incontestablement le plus beau jeu de rugby du continent....mais dominer (pas dans le combat où le RCT a fait mal, mais dans le jeu) n'est pas gagner. Clermont c'est joli à voir, mais ça devra encore murir un poil pour gagner ce type de matchs (ils avaient déjà eu peur en demi face au Munster, qui aurait pu gagner en marquant un essai sur contre, ce que Toulon a réussi en Finale).


Sinon, dans la série "l'ASM a vécu un week-end vraiment pourri", à noter aussi :

- Jonny WILKINSON (qui a fait une saison monstrueuse) vient d'être officiellement élu (indépendamment de la Finale) "JOUEUR EUROPEEN ERC de L’ANNÉE 2013"....
devançant notamment Julien BONNAIRE, ou Sitiveni SVIVIVATU ou Wesley FOFANA. LoL
http://www.ercrugby.com/fra/matchdaytv/?play=media&id=15473

- et en prime le CA Brive Corrèze vient de gagner sa remontée en Top14 :bravo:

Sur le dernier point, à savoir la remontée de Brive en top 14, là je ne te suis pas, car je les supporters clermontois étaient derrière Brive.
Le derby du massif central est toujours sympa et même si ça chambre, ça reste dans le correct et on reste loin de la ferveur d'un Biarritz-Bayonne. Je me rappelle d'ailleurs le sentiment de tristesse qui flottait à Marcel-Michelin l'an dernier lorsque la victoire de l'ASM sur Brive, à une ou deux journée de la fin, a scellé le sort des Corréziens.
D'autre part, côté pratique, il vaut mieux faire 180 km pour voir ou disputer un match qu'en faire 6 ou 700. :6775:
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
D'autre part, côté pratique, il vaut mieux faire 180 km pour voir ou disputer un match qu'en faire 6 ou 700.

Vivement un championnat avec Riom, Ussel, Tulle, Le Puy, St Flour, Bort les Orgues, Aurillac, etc ...! Fera pas bien chaud les soirs de match ! :6775:
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
D'autre part, côté pratique, il vaut mieux faire 180 km pour voir ou disputer un match qu'en faire 6 ou 700.

Vivement un championnat avec Riom, Ussel, Tulle, Le Puy, St Flour, Bort les Orgues, Aurillac, etc ...! Fera pas bien chaud les soirs de match ! :6775:

T'as oublié Ambert, Issoire, Montluçon :6775:
 
Haut Bas