• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont - Toulon finale de la Hcup 2013

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Oui bravo Toulon et pauvre Mermoz qui est certes champion d'Europe mais qui fait banquette alors que chez nous c'était un titulaire indiscutable , enfin je lui souhaite d'avoir plus de temps de jeu pour les demis et peut être la finale du top 14, mais avec la forme de Bastareaud , il risque de rentrer que pour quelques secondes . Allez l' USAP

il est encore joueur de rugby lui c'est pas un mannequin en vogue?! ;D ( car il passe beaucoup de temps a pavané au lieu de s'entrainner )
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
En tout cas , s'il y a bien un joueur que j'adore voir jouer à Toulon c'est David Smith , qu'on voit peu depuis un petit moment :(

Et vu les arrivées pour l'an prochain ça risque d'être pire pour lui , le RCT veut pas nous le preter ? mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
En tout cas , s'il y a bien un joueur que j'adore voir jouer à Toulon c'est David Smith , qu'on voit peu depuis un petit moment :(

Et vu les arrivées pour l'an prochain ça risque d'être pire pour lui , le RCT veut pas nous le preter ? mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

David smith a d'énorme problème en défense et il le sait. c'est pour cela qu'il fait banquette...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
En tout cas , s'il y a bien un joueur que j'adore voir jouer à Toulon c'est David Smith , qu'on voit peu depuis un petit moment :(

Et vu les arrivées pour l'an prochain ça risque d'être pire pour lui , le RCT veut pas nous le preter ? mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Entre Palisson et Smith, le choix est vite fait. Palisson est meilleur défenseur, meilleur au pied et peut jouer à l'arrière en cas de blessure d'Armitage.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Sur les 10 dernières minutes, l'arbitre a laissé les Toulonnais faire à peu près n'importe quoi dans les rucks sans les pénaliser une seule fois...ça aide a gagner.

Entièrement d'accord, Roland n'a pas pris ses responsabilités en ne sifflant pas les nombreuses fautes Toulonaises, ça grattait au sol grossièrement, sous ses yeux, ça m'a fait penser à la finale de la CDM où les Blacks pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient sans être sanctionnés. :X

Je n'ai rien contre les Toulonais, mais ce match, l'ASM mérite 100 fois de le gagner :(:(:(
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Ça c'est le virus Afflelou. Quand les pénalités deviennent cruciales, les arbitres ont soudain une baisse de vision.
Paraît même qu'il existe une variante beaucoup plus grave en Afrique du sud, la baisse de vision se transforme en cécité complète.
On appelle ça le virus Joubert.

Bravo aux toulonnais (maintenant qu'il a gagné un titre, Mourad va-t-il enfin la mettre en sourdine, ou avoir encore plus de gueule ?), mais il serait peut-être temps de se pencher sérieusement sur l'arbitrage des rucks. J'ai quelquefois l'impression de revenir 30 ans en arrière, quand tout le monde faisait un peu n'importe quoi autour du ballon; sous couvert d'affrontement physique et de batailler-déblayer pour le ballon, on finit maintenant par oublier (les arbitres les premiers) les règles: rester (vraiment) sur ses appuis, venir de son camp et ne pas camper dans l'autre, être lié, ne pas aller déblayer à vide sur un joueur qui ne fait que venir se joindre au ruck, ne pas déblayer sur les côtés, etc...
Une première proposition, tiens: interdiction de taper le ballon avec le pied dans un ruck. Geste très à la mode, au départ pas du tout pour récupérer la balle mais pour pourrir la sortie de balle adverse.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Paraît même qu'il existe une variante beaucoup plus grave en Afrique du sud, la baisse de vision se transforme en cécité complète.
On appelle ça le virus Joubert.

Bravo aux toulonnais (maintenant qu'il a gagné un titre, Mourad va-t-il enfin la mettre en sourdine, ou avoir encore plus de gueule ?), mais il serait peut-être temps de se pencher sérieusement sur l'arbitrage des rucks. J'ai quelquefois l'impression de revenir 30 ans en arrière, quand tout le monde faisait un peu n'importe quoi autour du ballon; sous couvert d'affrontement physique et de batailler-déblayer pour le ballon, on finit maintenant par oublier (les arbitres les premiers) les règles: rester (vraiment) sur ses appuis, venir de son camp et ne pas camper dans l'autre, être lié, ne pas aller déblayer à vide sur un joueur qui ne fait que venir se joindre au ruck, ne pas déblayer sur les côtés, etc...
Une première proposition, tiens: interdiction de taper le ballon avec le pied dans un ruck. Geste très à la mode, au départ pas du tout pour récupérer la balle mais pour pourrir la sortie de balle adverse.

Dans les 10 dernières minutes, Roland a complètement zappé cette règle :mad:
 
Haut Bas