• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

clermont et l'arbitrage

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Je dirai que ça dépend de la taille des poires.
Sur l'échelle de violence, je mettrai en top :
1°) la fourchette
2°) la décapitation samoane
3°) le placage cathédrale
4°) le rucking sur certaines parties du corps

Quand on a connu les épisodes Le Corvec - Cudmore, on ne peut pas dire que l'action était d'une violence extrême non.
Ça mérite citation ? Probablement. Il sera cité ? Probablement pas. Ce que j'appellerai la jurisprudence Papé, international qui met des poires à quasiment tous les matchs et que j'ai rarement vu cité si ce n'est jamais.

Ce qui est particulièrement "gênant", c'est que ça ne se passe pas "à la loyale".
Après, entre tes 4 degrés, il n'y a pour moi aucune différence.
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
D'accord pour les 4 degrés après, ça dépend des cas.
Pour ce qui est de la loyale, c'est pas faux. Après entre un gars de 70 kg et un gars de 100 kg, un combat loyal reste dur à définir.

A une époque pas si lointaine, un gros aurait "expliqué" au gars de 100 kg de pas faire chier le gars de 70 mrgreen.
Mais bon, ça s'était avant.
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
non mais là, Parra se relève d'un regroupement, court sur 2 m, fout une praline, le gars se relève, tenu par 2 autres clermontois et Parra en remet 4 de plus.:boxe:
Pour moi c'est rouge direct, citation et au moins 6 semaines !:cartonr::cartonr:
Moi aussi je peux aligner Teddy Riner pendant que vous le tenez... Après il faudra courir ok...
C'est scandaleux de voir ça et Cardona s'en est donné à coeur joie pour enfumer les Bordelais. HONTEUX !:cartonr:
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
L'arbitre de touche : "chamaillerie entre deux joueurs mais rien de grave, puis le 9 jaune met un coup de poing". Et l'arbitre met jaune au deux.
Bref 2 joueurs qui tiennent un joueur, Parra le protégé qui se défoule et met quelques marmites et au final le pauvre bordelais qui prend un jaune avec Parra (qui aurait mérité rouge). Et à ce moment là le match n'est pas du tout plié.
S'en est suivi une pantalonnade comme rarement vu pour donner le bonus off à Clermont.

Pauvre rugby !

"Pauvre France" tu veux dire
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
D'accord pour les 4 degrés après, ça dépend des cas.
Pour ce qui est de la loyale, c'est pas faux. Après entre un gars de 70 kg et un gars de 100 kg, un combat loyal reste dur à définir.

A une époque pas si lointaine, un gros aurait "expliqué" au gars de 100 kg de pas faire chier le gars de 70 mrgreen.
Mais bon, ça s'était avant.

Polochon est de Clermont alors à quoi bon ... moi non plus j'ai pas vu le match mais d'après ce que je lis pour "niveler" les valeurs , 30 kilos d"écart et c'est 2types qui s'y collent , TAO est prévenu c'est le 5 de devant en entier qui lui tiendra les bras pour que Parra fasse mumuse ... toujours aussi drôles et champions de la mauvaise foi les auvergnats , ne changez rien .hahahaha
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Il y avait le petit frère de Berdos et Carbona à Pia cet après-midi pour arbitrer les espoirs de l'USAP contre .... Clermont. Nos espoirs ont gagné 25 à 19 et pourtant l'arbitre a fait de son mieux pour que le résultat soit inversé ! Des HJ de ligne en pagaille non sifflés, 1 CJ sur une faute au sol du talonneur catalan, aucune biscotte pour les "jaunards" alors qu'ils ne sont sont pas privés d' en faire des fautes. 1 arbitre de touche qui avait manifestement oublié ses lunettes et JFI a failli s'escanyer en tribune !! Mais bon, quoique dominés en mêlées fermées, grosse envie des catalans, Alan excellent au pied et très bon dans l'animation, 1 essai et il marque les 25pts !! ... Ils n'ont rien laché et méritent amplement la victoire surtout face à un arbitrage Berdosien assez inexplicable !!
 
Dernière édition par un modérateur:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Parra est une vrai pute et c'est pas la 1ère fois qu'il fait de tel geste mais bon c'est parra, il est international voilà il est protégé
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
j'ai loupé cette partie du match, quelqu'un a ça dans un coin ?
 
Haut Bas