• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement ERC journée après journée - J0

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Oui, c'est essentiellement à ça que ça sert !!

Et, au passage, remarquons que les trois premiers de ce classement sont également les trois équipes qui ont été déversées dans la phase finale AMLIN !!! (Leinseter, Toulouse, Biarritz, tiercé dans l'ordre
Cette année, y'a du lourd dans la Coupe d'Europe des enfants...
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Classement avant les quart de HCUP et après les quarts d'AMLIN:
1 Leinster 33
2 Toulouse 26 (parcours européen terminé)
3 Biarritz 24 (2 points en jeu, si gain de l'AMLIN)
4 ASM 21 (6 points en jeu, si gain de la Hcup)
5 Ulster 20 (6 points en jeu, si gain de la Hcup)
6 Toulon 20 (6 points en jeu, si gain de la Hcup)
7 Munster Rugby 20 (6 points en jeu, si gain de la Hcup)

8 Northampton 18
9 Stade Francais Paris 18
10 Harlequins 15 (6 points en jeu, si gain de la Hcup)
11 Cardiff Blues 15
12 Leicester Tigers 13 (6 points en jeu, si gain de la Hcup)
13 Perpignan 13 (2 points en jeu, si gain de l'AMLIN)
14 Saracens 11 (6 points en jeu, si gain de la Hcup)
15 Edinburgh Rugby 11
16 London Wasps 11
17 Ospreys 10
18 Scarlets 9
19 Glasgow Warriors 8
20 Montpellier 7 (6 points en jeu, si gain de la Hcup)
21 Connacht Rugby 7
22 Bath Rugby 7
23 Gloucester Rugby 7
24 Castres 5
25 Racing Metro 92 5
 
Dernière édition par un modérateur:

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Classement ERC après les quarts !

Ci-dessous le classement après les quarts... En gris, les équipes éliminées de la compétition.
Progression d'une place de l'USAP qui passe à la 14° place, dépassant Edinburgh...
A noter que plus personne ne pourra dépasser l'USAP cette année, puisque Perpignan est l'équipe la plus mal classée parmi celles encore en lice.
L'USAP peut encore espérer finir à la 12° place, en gagnant contre le SF et en espérant une victoire de Toulon à Twickenham !!!

Voir la pièce jointe 4498
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Le bilan des quarts de finale pour les clubs anglais est plutôt morose. Six étaient engagés ce week-end dans les deux coupes d'Europe, dont cinq jouaient à domicile. Résultat : cinq défaites (les Saracens sont les seuls survivants), dont quatre à domicile contre deux clubs français et deux provinces irlandaises.

Pour les Français, ça rigole plus : sur six clubs engagés, cinq victoires, dont deux à l'extérieur (le seul éliminé, Montpellier, l'ayant été par un club français).

Les huit demi-finalistes :
- France : 5
- Irlande : 2
- Angleterre : 1
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Avant de remettre à jour ce classement ERC après les demi-finales (je ferai ça demain dans la journée car ce soir, je roule toute la nuit vers le 66 :6775:) , je peux d'ores et déjà dire que l'USAP finira 14° de ce classement ERC.
Donc, si l'USAP est qualifié pour la HCUP (pour rappel, les conditions sont : 1- Victoire de Clermont ou Toulon en HCUP 2- Victoire du Leinster en Amlin), je peux également dire que l'USAP sera in extremis dans le deuxième chapeau ! En effet, Biarritz et le SF sont devant nous au classement ERC mais si l'USAP est en HCUP, aucun de ces clubs n'y sera ! donc l'USAP serait le 12° club le mieux classé à être qualifié pour la HCUP ! ==> 2ème chapeau

Mes que mai ! Allez Leinster, Allez Toulon !:6775:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Avant de remettre à jour ce classement ERC après les demi-finales (je ferai ça demain dans la journée car ce soir, je roule toute la nuit vers le 66 :6775:) , je peux d'ores et déjà dire que l'USAP finira 14° de ce classement ERC.
Donc, si l'USAP est qualifié pour la HCUP (pour rappel, les conditions sont : 1- Victoire de Clermont ou Toulon en HCUP 2- Victoire du Leinster en Amlin), je peux également dire que l'USAP sera in extremis dans le deuxième chapeau ! En effet, Biarritz et le SF sont devant nous au classement ERC mais si l'USAP est en HCUP, aucun de ces clubs n'y sera ! donc l'USAP serait le 12° club le mieux classé à être qualifié pour la HCUP ! ==> 2ème chapeau

Mes que mai ! Allez Leinster, Allez Toulon !:6775:
Ce qui voudrait dire que si on était qualifié on se prendrait certainement des pointures dans la poule !!!
 
Haut Bas