• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta Pourrait Encore Recruter En Cas De « Vraie Opportunité »

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 299
Réactions
5 786
Alors qu’ils reprennent l’entraînement ce lundi, les Catalans auront fort à faire la saison prochaine en Top 14. Pour espérer rivaliser dans ce championnat si difficile et concurrentiel, l’USAP a déjà enregistré 12 renforts, et non des moindres avec notamment Paddy Jackson et Afusipa Taumoepeau (le nom de Samu Manoa a aussi été évoqué ces derniers jours). Christian Lanta avoue pourtant que le club se réserve le droit de recruter un nouvel élément en cas de belle opportunité.

« Effectif pratiquement bouclé » pour l’USAP
« Globalement oui, l’effectif est pratiquement bouclé, mais on est dans un championnat tellement difficile… S’il devait y avoir un joueur qui puisse nous emmener une vraie plus-value, je me suis laissé toujours la possibilité d’un garçon qui aurait ce profil, explique le directeur sportif du club dans une interview à L’Indépendant. Le marché ne l’offre pas pour l’instant, mais s’il y avait une vraie opportunité, je me suis gardé une poire pour la soif. »

L’ancien entraîneur de Bayonne et d’Agen a également évoqué le processus de recrutement de l’USAP et les critères sur lesquels les joueurs ont été recrutés. « Ce sont des joueurs qui étaient ciblés, sur lesquels on a cogité sur plusieurs paramètres. Sur celui, bien sûr, de la qualité du joueur, sur la façon dont ce joueur pourrait s’intégrer dans notre équipe. Et au niveau de l’état d’esprit. (…) On voulait aussi des garçons qui ne soient pas forcément sélectionnables. »
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je pense qu'on verra arriver quelqu'un d'ici les deux semaines. Je suis assez confiant.
Vraies ou fausses, les dernières rumeurs faisaient état d'un 8. Sachant que durant l'année, certains noms de 8 étaient aussi apparus dans la presse. Donc un joueur à ce poste semblerait logique. Mais pourquoi pas une surprise s'il y a une super opportunité derrière.
J'imagine que ça risque d'être un joueur venant de l'étranger. On a vu avec Galan et Manoa que s'intéresser aux joueurs sous contrat n'était pas le plus simple. Et là avec le recrutement terminé pour les autres clubs, c'est encore plus compliqué car ils ne pourront pas le remplacer. Donc la piste étrangère semble la plus probable si une recrue devait venir.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Excellent article de l indep sur lanta
Il est très lucide sur nos forces et faiblesses
Il endosse bien ses responsabilités et ainsi protege les joueurs
Vivement que la saison commence
Et tout le monde
Au boulot
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Il se laisse l opportunité de rajouter un joueur
A la condition que cela soit une plus value réelle pour le groupe
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
546
Réactions
492
Manoa serait une réelle plue value pour le groupe. Sûrement la plus belle pioche du recrutement avec Jackson. Malheureusement c’est mort.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Quelqu'un a l'article de l'Indep sous la main ??
 
Haut Bas