• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta : "Je suis prêt à tout" - Lindependant.fr

Comme dit Lanta : "la seule choses qui me fasse peur c'est l'impatience des supporteurs à vouloir brûler les étapes "
" Laissez nous le temps , je vous promet que quel que soit l'issue nous aurons mis tout en œuvre pour y arriver ".
Un truc dans ce genre .
 
Je vais paraître très sévère mais vous pensez vraiment que l'USAP devrait dire "on vise la première place" ?
On a fini 7e ! 7e !
Vous trouvez que le recrutement a complètement amélioré l'équipe ? C'est à peine si l'équipe semble plus forte sur le papier... Il manque au-moins quatre bons joueurs pour prétendre un tel objectif. On est à poil à l'aile, si demain Mailau et Ecochard se pètent je n'imagine même pas. On ne s'est clairement pas donné les moyens pour une telle ambition. Ne pas remplacer ne serait-ce que numériquement (en confiant le poste de titulaire à Ecochard) Duvenage qui est ton meilleur joueur ou alors un 10 buteur en mettant Bélie en 9, ne pas remplacer Matanavou qui est déjà censé remplacer Mjekevu parti un an avant, ne pas prendre un pilier gauche si Mafi se pète ou un autre 2de ligne qui est un de nos points faibles depuis que nous sommes là. Il y a beaucoup trop de paris sur des jeunes ou la polyvalence.
Hier un sondage montrait qu'aucun des 16 entraîneurs nous voyait champion et un seul monter en Top 14 après la finale !

Je ne pars pas défaitiste pour autant !!! Bien que je dise ça, j'y crois !!
Lanta va peut-être réussir à faire quelque chose de très solide de ce groupe, peut-être moins ambitieux mais reconcentré sur les bases, la conquête, le combat. L'ambiance a l'air meilleure. Des entraîneurs qui ont transformé un groupe identique, ça c'est déjà vu !
Mais de là à dire "on vise la 1ere place", c'est comme l'histoire du titre dans les trois ans.
L'objectif de l'USAP c'est d'essayer d'être dans les cinq et après voir ce qu'il se passe sur les deux matchs. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas finir premiers ! Qui sait ? Si on démarre bien et que derrière, ça enchaîne et qu'il n'y a pas de blessés.
Mais pour l'instant, nous n'avons aucune garantie. On peut monter en Top 14 comme on peut ne pas se qualifier pour les 1/2.

Ouai enfin désolé mais quand je vois les effectifs de mont de marsan et Aurillac je les échange pas contre le notre.....après OK il faut que la mayonnaise prenne, l'an dernier y avait une ambiance de ***** et aucune ambition.....
pas forcément viser la première place, mais se qualifier et viser la remontée me semble pas inabordable.....l'an dernier malgré une saison totalement merdique ou on enchaine 12 défaites d'affilée à l'extérieur, si on déconne pas contre colomiers et Montauban à la maison, on est en demi finales, et après sur un match....
Je pense qu'on est en droit d'espérer bien mieux jouer que la saison dernière au vu du recrutement et de la cohésion de groupe......

De toute façon c'est pas qu'on l'annonce ou pas qui va changer grand chose.....si tu commences la saison avec 5 victoires d'affilée, tu seras, de fait, un candidat au titre, après si on gagne 2 matchs évidemment et que les autres enchaînent on pourra revoir à la baisse....
 
Comme dit Lanta : "la seule choses qui me fasse peur c'est l'impatience des supporteurs à vouloir brûler les étapes "
" Laissez nous le temps , je vous promet que quel que soit l'issue nous aurons mis tout en œuvre pour y arriver ".
Un truc dans ce genre .
le minimum c'est une place dans les 5.....après advienne que pourra.....le fait est que ça fait 2 années d'affilée que l'usap n'a pas tenu son rang......
On fut respectivement 2e et 3e budgets et on a fait demi finale puis 7e.....quand des Aurillac et colomiers se qualifient en demi voire finale avec 2 fois moins de moyens.....Alors OK L'argent fait pas tout mais bon lyon et bayonne ça leur a suffit......donc si la mayonnaise prend on peut espérer quand même......
Alors OK on a pas de triplures , on a 2 équipes tout juste à tous les postes......mais je viens de regarder les 3e couteaux d'Oyonnax, agen et Biarritz mont de marsan, je peux vous assurer que c'est pas mieux que nous......
 
Le club a tellement envie de remonter qu'il y a deux ans, à la veille d'une demi finale à domicile, les joueurs ont réclamé une mise au point.
résultat : match "perdu" 32 à 32 et Agen en finale et en top 14.

Je préfère nettement qu'on arrête les vaines promesses et de claironner des objectif, mais que chaqu'un fasse son boulot du mieux qu'il peut.
ce n'est pas le cas depuis 4-5 ans au moins.
 
Le club a tellement envie de remonter qu'il y a deux ans, à la veille d'une demi finale à domicile, les joueurs ont réclamé une mise au point.
résultat : match "perdu" 32 à 32 et Agen en finale et en top 14.

Je préfère nettement qu'on arrête les vaines promesses et de claironner des objectif, mais que chaqu'un fasse son boulot du mieux qu'il peut.
ce n'est pas le cas depuis 4-5 ans au moins.

Enfin ce match là ce sont les joueurs qui l'ont perdu à la fois en arrêtant de jouer et en laissant Agen revenir dans le match (avec l'arbitre qui accorde à l'ailier d'Agen un essai entaché d'une faute grossière au départ) et en offrant deux pénalités faciles dans les prolongations quand l'USAP menait et qu'il n'y avait qu'à assurer.

Et ce match nul éliminatoire, je l'ai toujours sur l'estomac.
 
tellement de bruits circulaient avant cette demi que les joueurs eux mêmes se sont peut-être trop posés de questions au lieu de se concentrer sur ce qu'ils avaient à faire sur le terrain .
 
Retour
Haut