• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

christian lanta a signé A L USAP pour 3 ans officiel

j espere que le club va se faire intelligent et le faire signé minimum 1 ans il le mérite c est un joueur qui ne triche pas j espère que romain restera avec nous l année prochaine.
 
Tout a fait. C'est a l'image de notre societe pourrie et la mondialisation ...
Exactement, on vit une décennie pourrie ou toutes les valeurs de base qu'on nous a inculquées et qu'on a transmises à nos enfants n'existent plus. Je me suis toujours battu, à mon modeste niveau, pour ne pas avoir ce type de société....ben c'est râpé!
On se moquait du foot et de sa mentalité mais on est en train de le rejoindre.
 
Entre Farnoux qui doit faire ses valises puis est rattrapé par le col au dernier moment, maintenant Terrain qui n'est même pas reçu par les dirigeants sur son avenir je trouve ça plus que moyen.

Sympa l'image que donne le club.

Je sais pas si tu te rends compte, mais il se passe la même chose avec Clerc au Stade Toulousain. Ça te parle ? C'est autre chose que Terrain à l'USAP quand même en terme d'histoire, de statut, de salaire, etc

Tu comprends pas que c'est hyper compliqué de gérer une saison avec autant de fin contrats et l'inconnu de la division de l'année prochaine ?
 
Je pense que la gestion des "vieilles gloires" est une des choses des plus compliquées dans la gestion de l'effectif. Et à part lorsque tu t'appelles Wilkinson, que t'es toujours aussi bon avec une énorme influence sur ton équipe et que tu pars de ta propre volonté et en héros, en principe ça se finit mal. Et des arguments, on peut en trouver des deux côtés : anticiper une fin de cycle, ne pas payer grassement des joueurs qui vont désormais avoir un rôle de doublure et les "valeurs du rugby", respecter des mecs qui ont marqué l'histoire du club.
Après de manière générale, quand je regarde des clubs comme Toulouse ou l'ASM qui depuis trois ou quatre ans ont beaucoup plus tendance à se débarrasser de manière systématique de leurs glorieux anciens, sur le papier et financièrement c'est mieux mais sur le terrain ce n'est pas toujours le cas. Au contraire, il y a une identité et une expérience qui se perdent et qui font énormément défaut au final.

Là je prends des pincettes mais sur notre cas particulier, je pense qu'il ne s'agit pas uniquement du problème des "vieilles gloires" au niveau de l'âge et sportif. Mais davantage de la place un peu trop importante qu'occupe certains et de critères extra-sportifs. Et là, je n'ai pas d'infos mais les indices ne manquent pas.
 
Pour moi il y a trop de collaborateurs pour un club de PROD2 et si au minimum ils étaient sereins et compétents
Je préfèrerais qu'on mette du pognon sur un 3 ou bien un 4 / 5 ou bien un super 10
Chacun met l'argent ou il veut lorsqu'on est patron, mais pour moi les priorités sont la et non dans les collaborateurs rémunérés.
 
j espere que le club va se faire intelligent et le faire signé minimum 1 ans il le mérite c est un joueur qui ne triche pas j espère que romain restera avec nous l année prochaine.

c est délicat comme question car terrain a clairement été un des joueurs les plus irréprochable ces dernières saisons (de + il a l air très sympa, bienveillant avec les jeunes et pas con), il est sur le déclin et de plus en plus blessé, donc on ne peut pas se projeté dans l avenir avec lui. Faire signer un type, lui ou un autre, au nom du mérite me parait compliqué. ça prend qu on le veuille ou non une place dans l effectif et du salaire et malheureusement on est pas large à ce niveau. Et puis si on le fait pour lui pourquoi pas pour un autre...
(ceci n enleve rien à la maniere humaine ou pas de gérer ce type de cas)
ps: c est sur qu apres le match de carbou à sapiac la question du +1 se pose, mais je parlais pour le principe du "+1 au mérite" pas pour terrain en particulier
 
Je sais pas si tu te rends compte, mais il se passe la même chose avec Clerc au Stade Toulousain. Ça te parle ? C'est autre chose que Terrain à l'USAP quand même en terme d'histoire, de statut, de salaire, etc

Tu comprends pas que c'est hyper compliqué de gérer une saison avec autant de fin contrats et l'inconnu de la division de l'année prochaine ?

Aucun rapport !!!
@Mani parle de l'image du club et pas le fait que ce soit compliqué de gérer une saison avec des fins de contrats .
Tout le monde comprend que c'est difficile de gérer un club mais cela n’empêche pas le club d’être humain , du moins c'est mon avis .
Les clubs devraient le dire à la signature, tant qu'on y est :
- A la fin de ton contrat, on te dégage comme une *****, ok !:391581:
J’exagère ?? :X:X
 
Retour
Haut