• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Labit (carcassonne): "l'usap Manque Au Top 14"

Hakatalan

USAPiste sérieux
http://www.lindependant.fr/2018/04/11/pro-d2-christian-labit-carcassonne-lusap-manque-au-top-14,3915197.php

Christian Labit (Carcassonne): "L'USAP manque au Top 14"

Carcassonne finit sa saison à Aimé Giral dimanche. Christian Labit au parloir.

Quelle opinion vous faites-vous de la Pro D2 ?
C’est un peu paradoxal, mais à présent ce sont les promus de Fédérale 1 qui font monter le niveau. Avec l’USC, nous avons d’ailleurs été les premiers à être un peu différents. Ces équipes rendent plus beau le championnat, mais aussi plus dur. Maintenant, il n’y a pas une progression exceptionnelle dans le niveau. L’exemple parfait, ce sont nos deux joueurs Lazzarotto et Koffi qui restent, huit ans après notre accession, parmi les meilleurs de Pro D2 à leurs postes, donc... Pendant deux mois, nous avons d’ailleurs fait partie des meilleurs clubs de Pro D2. Nous aurions pu jouer le rôle d’outsider.

Les six qualifiés sont-ils les meilleurs de la catégorie ?
Je crois. L’avantage avec la Pro D2, c’est que le championnat est tellement long, quand tu y arrives, généralement c’est que tu n’as rien volé. Après, on connaît à peu près tout le temps le haut du tableau à l’annonce des budgets. Il n’y a pas trop de surprises. Bayonne en est une, mais dans le mauvais sens (ndlr : 11,78 M€, soit le 2e club le plus fortuné de Pro D2).

Quels sont vos favoris pour la montée. Y aura-t-il un ou deux promus ?
Tout dépendra de la formation qui terminera avant-dernière de Top 14. Personnellement, si j’étais le manager d’une équipe qui jouait l’accession, je préférerais rencontrer Agen ou Brive plutôt qu’Oyonnax qui est habitué à jouer dans le combat, dans l’âpre, le dur. Je parie d’ailleurs sur une seule montée.

Les mieux armés ?
Perpignan et Grenoble, avec avantage pour les Catalans pour la simple et bonne raison qu’il y a une attente. Et surtout qu’ils le méritent. L’USAP manque au Top 14. Et puis, ce serait bien pour la région. Après, c’est aussi l’affectif qui parle. En résumé, si la logique veut que nous ayons une finale Perpignan-Montauban, Grenoble peut créer la surprise.

Justement, l’USAP est le prochain et dernier adversaire de la saison de l’USC. Forcément compliqué ?
Pour Perpignan surtout ! Car pour nous, c’est que du bonus et du bonheur de jouer à Aimé-Giral sans pression. Nous ne risquons plus grand-chose. Lundi, nos garçons sont en vacances. Certes, le résultat ne changera rien pour les Catalans, maintenant un joueur peut tout perdre sur un match qui ne sert à rien entre guillemets. Nous prenons ce match avec beaucoup de plaisir et sans aucune appréhension, juste pour faire un bon match et respecter l’adversaire. On va certes tourner forcément un minimum, mais on se doit de donner une belle image.
 
"C'est aussi l'affectif qui parle" : il a un lien particulier avec l'USAP?

Sinon article bien sympa.
 
Il dit cela par rapport au après matchs des équipes visiteuses , c`est pas a Clermont ou a Agen qu`on peut aller dans la zone frontalière espagnole dévorer une Paella faite maison !
Y a que Perpi qui permet ce privilége
 
En 2009 il avait déjà déclaré que la raison lui faisait voir l'ASM, mais qu'au niveau du cœur, il voulait le brennus à Perpignan
 
Retour
Haut