Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par el xot, 4 Mars 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. marco3866

    marco3866 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 214

    C'est bien ce que je te dit ils arrivent a
    vous faire croire que le couvre feu a 18 heures C super par rapport aux confinement alors qu'en vrai C boulot maison point ça change rien. Si ça vous convient et que vous voyez un confort supplémentaire par rapport aux couvre feu tant mieux :) par contre l'entassement des les métros les bus a 17 h 00 et les courses le samedi sérieux on se croirait une semaine avant Noël tous les samedi
     
    albert apprécie ceci.
  2. albert

    albert Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 180
    le couvre feu me pète les couilles
    perso pour ceux qui travaillent c est métro boulot teloch dodo
    alors que le confinement tous les jours en sortant du boulot je pouvais aller m 'aérer une paire d heures--j en peux plus
    la France on est un peuple de moutons
    heureusement que l on a le rugby
     
    marco3866 apprécie ceci.
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 966
    La tendance du lundi 15:

    80 départements ont une baisse des hospitalisations par rapport à la semaine dernière. Ca fait 80% de baisse. La stratégie de ne pas reconfiner s'avère être une bonne alternative au confinement.

    Curieusement c'est très stable en Moselle. Sur 1 mois (5 semaines) ça donne ça comme admissions à l'Hosto: 210-216-254-230-232. On est très loin du drame annoncé des effets des variants.
    Dans le Nord, où on nous parle bcp de Dunkerque, ça donne ça: 307-407-418-393-413. C'est pas non plus une exponentielle. A voir dans une semaine ou 2.

    En revanche, on a des départements qui ont une belle tendance haussière franche:

    Mayotte (très belle exponentielle!)
    La Réunion
    Le Val D'Oise

    Et dans une moindre mesure:
    Le Finistère et la Charente

    A suivre....
     
    Océan et cat'alain aiment ça.
  4. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 966
    Un autre point qui m'intéresse: le nombre de nouveaux cas quotidiens détectés en Moselle par rapport au reste du territoire national d'une part et l'effet des variants anglais et sudafs d'autre part.

    Très curieusement, et contrairement à ce qu'on veut bien nous dire, l n'y a pas à la date du 12/02/2021 d'effet "exponentiel" de ces variants d'une part et la comparaison des 2 courbes (France et Moselle) montre qu'il y a proportionnellement moins de nouveaux cas en Moselle qu'en France.

    Pour bien comprendre le tableau, la courbe orange est celle qui représente les nouveaux cas en Moselle et c'est l'axe des ordonnées à gauche qu'il faut lire ( de 0 à 800). En bleu la courbe nationale avec l'axe des ordonnées de droite (de 0 à 35 000).
    Le 12/02 par exemple, on a 400 nouveaux cas détectés en Moselle et un peu plus de 20 000 en France.
    Les chutes de tension sont dues au week-ends.
    upload_2021-2-15_16-16-7.png

    Fascinant! On constate que tout le baratin alarmiste ne colle pas (encore) à la réalité des chiffres!
    Ou alors, y a un truc que j'ai pas compris...
     
    Océan apprécie ceci.
  5. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 579
    Pour ceux qui comptent se faire vacciner : si vous allez recevoir une dose du vaccin d'Astrazeneca, prévoyez une journée de repos le lendemain. Je viens d'en faire l'expérience ... les 24h suivant l'injection, cela a été un bel état grippal (fièvre, fatigue, douleurs musculaires, etc). Aspirine et vitamine C, et le jour suivant ça devrait aller mieux.
     
    echazare, Catamaran et Cata'tonique aiment ça.
  6. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 299
    Localité:
    perpignan
    C'est du boulot là !
    Mais côté informations et éléments de décision , il y en a tellement que personne ne s'y retrouve , je crois que c'est en UN la capacité hospitalière qui "effraye" les décideurs médicaux et politiques...mais bon , ce n'est qu'un 66 millionième avis français :D .
    Ma compagne (médecin) a été vaccinée PFIZER , la 2eme injection entraine un petit état grippal (elle était prévenue) mais rien de grave par contre sur une journée seulement .
     
  7. pinpin

    pinpin USAPiste bavard

    Messages:
    105
    d'accord avec albert. Télétravail à la maison car bureau interdit et couvre feu à 18h, c'est difficile à vivre. Je préférais le confinement total avec l'attestation d'une heure. L'impossibilité de sortir à 18h après la journée de boulot va être dure avec les beaux jours.
     
  8. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    15 643
    Je vois qu'il y en a qui sont titillés par les chiffres, du coup je vous mets un lien vers une chaîne intéressante et la vidéo faite sur la question des modèles mathématiques de transmission des épidémies : ça va vite (quelques "vieux" auront du mal à suivre le rythme, en même temps ils sont en retraite et peuvent se la repasser plusieurs fois) mais c'est complet et très instructif.

    La chaîne regorge de petits sujets mathématiques amusants.
     
    echazare et Eusebio Cafarelli aiment ça.