• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Cheron et Basilaia à la côte vermeille

Cela prouve bien que la saison dernière, on ne pouvait pas se qualifier avec des joueurs qui n'ont que le niveau de fédérale 3. A part Michel qui est allé à Montpellier, tous les autres non renouvelés sont allés en Fédérale 1 ou 3 (côte vermeille ou Salanque).
Je suis soufflé (rétroactivement) par ces transferts. Mais certain avaient un salaire de Top 14!!! Allez comprendre, ce décalage phénoménal...
Honnêtement, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça ! Il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu.
Pour certains, vu leur niveau, des blessures, leur âge, les voir en Fédérale ne m'étonne pas. Je pense à Mchedlishvili qui n'avait joué que là, à Chéron, à Bécasseau qui n'a pas réussi à percer et qui a été plombé par les blessures ou à Kulemin qui est proche de la retraite.
Beaux, Basilaia, Pérez, Marty, même Ion, ça a le niveau D2 largement ! C'est des gars qui jouaient en Coupe d'Europe il y a trois ans ou qui était capitaine de D2 en enchainant 30 matchs par saison. Mais là, il y a pleins de facteurs. La troisième ligne, c'est un poste surchargé et on trouve des Molcard ou Bornman en Fédérale 1. En plus, Beaux et Basilaia n'ont pas pu se mettre en valeur. Pérez et Marty, peut-être qu'il voulait des garanties ou au contraire pour eux c'était soit l'USAP, soit rien. Car à la radio, j'ai entendu Kulemin, Chéron, Terrain qui disaient qu'ils n'avaient rien cherché de leur côté. J'ai du mal à croire que dans ces cinq joueurs, si vraiment ils voulaient continuer à un certain niveau, qu'aucun n'ait trouvé un club, au-moins en Fédérale 1 Elite.
Puis, nous étions habitués au Top 14 où si tu ne trouves pas de porte de sortie, tu finis "au pire" en D2 à l'image à l'époque de tous nos jeunes. Mais aujourd'hui, si tu tergiverses ou que tu n'as pas d'offre, c'est la Fédérale.
 
C'est vrai mais n'oublions pas non plus les salaires.

En étant pour certains d'entre-eux au chomage ils gagnent plus qu'en jouent en Federal 1 ou les salaires selon certains tourne entre 1500 et 3000€. De plus très souvent ils ont une maison et des enfants scolarisé donc partir pour 1500 à 3000€ cest pas forcément évident d'autant que pour beacoup les compagnes ne travaille pas ou peu.

Vaut mieux être au chomage à 5000€ qu'en Federal pour 3000€ et le changement que cela engendre pour toute la famille. Beaux par exemple habite toujours à Cabestany.
 
C'est vrai mais n'oublions pas non plus les salaires.

En étant pour certains d'entre-eux au chomage ils gagnent plus qu'en jouent en Federal 1 ou les salaires selon certains tourne entre 1500 et 3000€. De plus très souvent ils ont une maison et des enfants scolarisé donc partir pour 1500 à 3000€ cest pas forcément évident d'autant que pour beacoup les compagnes ne travaille pas ou peu.

Vaut mieux être au chomage à 5000€ qu'en Federal pour 3000€ et le changement que cela engendre pour toute la famille. Beaux par exemple habite toujours à Cabestany.
 
On est d'accord mais il y a un gap entre 1 feuille de match depuis le début de l'année et être un titulaire indiscutable.
Sans y croire j'espérais pour lui qu'il prendrait quand même un peu de plaisir.

Peut-être que le plaisir il le prend chaque début de mois en regardant son compte. Vu les dernières saisons qu'il a effectué, le niveau et la concurrence étrangère en top 14. Je pense que pour lui à 29 ans c'était inespéré de revenir en top 14 dans une équipe qui joue le haut du tableau, au bord de la méditerranée et à côté de la maison. Pour peu que l'équipe accroche un titre c'est un gros chèque qui tombera en plus. Après le plaisir sportif, il le prendra bientôt quand il rejoindra ses potes en fédérale.
 
Retour
Haut