• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cherche Pilier Droit .

Clement6628 ,lorsque je dis pari perdu c'est au niveau de l'effectif réduit, avec les pertes de Mach, Ratini, Tau et le retour tardif de Bachelier et Brown s'il revient ?
Tu ajoutes les blessés actuels , tu as bien un échec sur l'effectif réduit . Loin de moi de penser échec sur les résultats sportifs , ce n'est pas cette défaite ,ni si nous perdons à Angoulême qui va me faire changer d'avis sur le potentiel de l'équipe pour l'ensemble de la saison . Nous allons rentrer peu à peu des joueurs frais et les matchs retour avec plus de réceptions doivent être plus favorables . Nous passons une mauvaise période, il faut savoir faire le dos rond et si possible prendre 4 / 5 pts
sur la fin du bloc. RDV fin Janvier .
 
Quand tu mises sur un effectif réduit il y a des paris que tu ne peux pas tenter comme Ratini, Tau, voire certains choix en n°2 à des postes clés. Cette option nécessite d'être très pertinent dans le groupe que tu créés. Ensuite, est ce qu'un effectif réduit mais de qualité est une vraie option en rugby, quand on sait que les risques de blessures sont élevés, que l'intensité des matchs est montée de quelques crans et qu'il est difficile pour n'importe quel joueur d'enchaîner les sélections sans s'en ressentir physiquement.
Après, il est vrai que l'on peut faire le même constat que Clément sur le classement. Mais n'y a t'il pas comme un déséquilibre entre les 5 premiers matchs et les 5 derniers dans ce bilan? J'ai pas vérifié donc c'est peut-être une fausse impression.
Le match de Dimanche, l'équipe voulait le gagner. C'est même plus que ça, il était interdit pour eux de le perdre. Ils se sont suffisamment exprimés sur ce point dans la presse. Et au final, ils ont pris une branlée, faut le reconnaître, et ils ont donné l'impression d'être totalement impuissants pour renverser la situation.
De quoi faire réfléchir sur un pari gagnant ou perdant même s'il est beaucoup trop tôt pour le dire.
 
Les reliquats et différents procés? Ça fait 5 ans que ça dure ! L'excuse va être encore valable 5 ou 10 ou 15 ans de plus?
Les cadavres de Goze ça fait belle lurette qu'il y en a plus ! Et dans l'hypothèse qu'il y a encore des cadavres à payer ça fait quand même quelques millions qui disparaissent chaque saison. Le club doit être autant endetté que la Catalogne alors !

Parlons-en des structures. Mais Lesquels ? Un stade propriété de la mairie, un centre d'entraînement inexistant, des loges que payent les partenaires ? Alors si c'est juste payer le salaire de 2 secrétaires 2 commerciaux et 1 DG qui fou le club dans la ***** tu m'as compris !

Masse salariale 3,5 millions brut, Narbonne (au fin fond du classement) 2,2 millions cad qu'entre nous et eux il y a un écart de 1,3 millions alors que les budgets sont presque le double.

La réalité est que Riri pour pas mettre 1 copec en fin de saison limite la masse salariale. Malheureusement dans le rugby moderne si tu veux avoir des objectifs élevés bhein faut donner les moyens (Pau, Lou, Oyo) sinon faudra attendre que le Top14 passe 20 pour avoir une chance

Enfin une analyse lucide !
Tant que l`usap était en top 14 , elle arrivait a peu prés a survivre financièrement parlant , mais cette descente en prod2 a fait exploser ce ^petit équilibre , la concurrence treiziste finissant de tout compliquer
Bref on aura un mal fou pas tant a remonter mais a retrouver une place dans ce rugby pro , l`écart semblant trop important désormais , avec ces 13 millions d`euros promis en cas de montée on va direct vers un massacre en régle
Autant continuer tranquille en prod2 , en attendant un éventuel oncle d`amérique qui viendrait enfin nous enrichir
 
Retour
Haut