• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cherche adresse TAPAS Barcelona

Sur le net, beaucoup d'avis sont bidonnés et postés par le restaurateur ou sa famille...
Après, chacun fait ce qu'il veut et se renseigne là ou il a envie.
... Et ceux qui ne veulent pas répondre peuvent s'abstenir.
 
Demander où manger des tapas à barcelone avec des catalans c'est comme demander où manger un bol de riz à Pékin avec des chinois. Et conseiller trip advisor, le guide du routard (qui n'a rien d'un guide pour les routards) ou les sites du web, ça me fait juste halluciner! Si tu veux manger des tapas à Barcelone dans un lieu typiquement catalan et loin des touristes, éloigne toi un peu du centre et "ose" passer la porte d'un bar, c'est pas ce qu'il manque. Pour te régaler en tapas, tu peux te fier au nombre de personnes qui y mangent et à la longueur de la "barra". La barra, c'est d'ailleurs le meilleur endroit pour y manger les tapas. On les a sous les yeux pour s'ouvrir l'appétit, et il suffit d'un signe au serveur pour être servi et se faire remplir la caña quand elle est vide.
Toujours fait comme ça, et rarement déçu. Après si ce que tu cherches, c'est du raffinement même dans un plat aussi simple et délicieux qu'une tapas, alors va avec les touristes dans les grandes adresses de Barcelone, et n'oublie pas de tweeter un selfie et l'indiquer sur ta page facebook.
 
Si tu veux manger des tapas à Barcelone dans un lieu typiquement catalan et loin des touristes, éloigne toi un peu du centre et "ose" passer la porte d'un bar, c'est pas ce qu'il manque. Pour te régaler en tapas, tu peux te fier au nombre de personnes qui y mangent et à la longueur de la "barra". La barra, c'est d'ailleurs le meilleur endroit pour y manger les tapas. On les a sous les yeux pour s'ouvrir l'appétit, et il suffit d'un signe au serveur pour être servi et se faire remplir la caña quand elle est vide.

On peut même sortir de Barcelone pour cela. Exemples : les villes de Terrassa ou Manresa, quasiment pas arpentées par les touristes, à part ceux qui cherchent la Colonià Güell et qui se sont perdus.

Sinon, ne jamais oublier que l'on est toujours le touriste de quelqu'un d'autre...

Rassure-toi quant au forumiste qui pose la question et que je connais un peu, il ne fait pas de selfies. :p
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut indiquer la rue a un passant égaré , mais renseigner sur un bon resto , il vaut mieux le faire soi méme , comme dit Nico la masse , avec le net on a tous les renseignements en 2 clics
L`autre jour des touristes en centre ville m`ont demandé aussi le premier resto valable le plus prés , total après les avoir bien renseigné , ils sont partis de l`autre coté !
Quelqu`un de prévoyant et organisé n`a pas besoin de demander ce type d`avis au premier venu , soyons logique !

moi perso je vais à la cafet. du Cortengles place de Catalogne mais s'est vraiment perso
 
Retour
Haut