• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chaud Aimé Giral

Petite réflexion supplémentaire, on a concentré depuis plusieurs décennies toutes les difficultés (chômage de masse, précarité, exclusions, déculturation, échecs scolaires, misère affective, ...) dans certains quartiers, il aurait été miraculeux que certaines cités soient des havres de paix et que certains ne cherchent pas à se procurer ce que la société nous présente comme des éléments nécessaires du bonheur.
+1
Qui vit réellement dans la misère en France ? Les habitants des cités des grosses villes où les habitants des milieux ruraux ?

N'oublions pas que depuis des décennies nos cités reçoivent des millions de la part de l'état et des collectivités territoriales pour rénovés les quartiers, les habitats, crée des salles et terrains de sports, création de bâtiments sociaux, creation et rénovation d'écoles, de crèches, aide financière aux associations des quartiers, aide et participations de l'état et des collectivités pour la creation d'entreprise dans les cités, sans compter les coups de pouces des institutions aux quartiers pour le "mieux vivre ensemble" ou par exemple a clodion chez nous on installe l'école d'infirmière, le centre de formation de l'USAP dans la cité! A cela ajoutons à proximité voir dans les cités des annexes mairies, des CAF, ou le Pôle Emploi plus le passage régulier de bus, tram ou métro qui décervent les cités !

Et d'un autre côté il y a les défavorisés des milieux ruraux qui eux on peut d'aide financière de l'état, on peut d'associations pour les aidés, et doivent faire plusieurs kilomètres pour CAF, sécu ou pôle emploi de plus avec des transports en commun qui passe irrégulièrement !

Et malgré cela nous entendons plus souvent des actes de violences dans les quartiers des grosses villes que dans les milieux ruraux ! La misère est partout mais l'état va la ou l'électorat est le plus grand et balance des aides à eux !

Conclusion la pauvreté, l'échec scolaire, l'exclusion n'excuse pas de commettre des incivillités, agressions et divers actes de vandalismes ! Le problème est peut etre juste une question d'éducation, pas l'éducation scolaire, mais l'éducation que donne des parents a leurs enfants, et aujourd'hui pour certains jeunes des cités la seule éducation qui existe est celle de la rue et des halls d'immeuble ! La faute n'est pas à l'état, aux mairies, à la misère, à l'école, mais aux parents qui ont démissionnés de leurs rôles !
 
Dernière édition par un modérateur:
La misère existe dans les villages qui ne sont d'ailleurs pas à l'abri de certains maux : violence, délinquance...

Ce que je disais c'est que dans certains quartiers (partout en France d'ailleurs), on a concentré les misères.
Pour un jeune qui roule en Porsche Cayenne, combien galèrent ? Un exemple ne fait surtout pas une généralité.
 
COLAS ça mérite une réponse.
*sur les rocades je ne suis pas sur que cela soit uniquement décision communale dans un 1er temps
*mais peu importe c'est tout de même du n'importe quoi
même si l'échangeur est bien fait on débouche tout de même sur une clinique et sur une gravière. La raison je ne la connais pas !!!!Evolution il y aura sans doute mais bon !!!!!
*pour AG je me mets souvent à la place des riverains ça doit peser!!!!!même si en Prod2 l'engouement n'est pas le même qu'en top 14. Qui plus est combien d'anciens USAPISTES ont fait pression à tord pour conserver le stade ou il est.
Je n'ai rien contre les politiques mais pour moi à part de penser à leur élection peu importe le parti ils font trop souvent mauvais usage de nos impôts, écoutant le dernier qui parle.
Enfin question syntaxe et orthographe je sais ce n'est pas la panacée, tout le monde n'est pas un super instru et il faut de tout pour faire un monde. Par contre l'intelligence c'est autre chose et il vaut mieux même si je l'avoue ça fait désordre, une tête bien faite assument ces idées et travaillant sans relâche à tous ces intellectuels de bas étages qui ne savent malgré leur savoir ni réfléchir ni décider.
Ce n'est pas adressé personnellement, mais je trouve déplacé toutes ces remarques sur le forum qui s'en prennent à la forme et non au fond
Qui plus est nous ne sommes pas tous nés avec comme jouet l'informatique. Un peu de souplesse merci pour tous ces glissements

Des fois il faut que tu poses deux secondes "la tête bien faite assumant ses idées et travaillant sans relâche" qui te permet de pouvoir toujours affirmer ce qui est bien ou mal sans aucune mesure et te dire que par exemple une route n'est pas achevée parce que il faut deux ans pour charger des remblais et déblais afin que les fondations soient suffisamment solides, que les expropriations mettent du temps et sont plus ou moins simples selon les tronçons, que les défis techniques posés engagent un certain séquençage et que une route de 180 M€ doit être réalisée en plus d'un an pour t'éviter la litanie sur les mecs qui font n'importe quoi avec tes impôts, j'en passe et probablement des meilleures. Dénigrer ses élus c'est un sport national extrêmement prétentieux, qu'est ce qui fait qu'ils seraient différents de nous tous, moins égoïstes, plus intelligents, moins intéressés, et ne favorisant pas leurs réseaux... Ils sont des hommes comme les autres mais l'élection les met automatiquement en accusation de manque d'éthique, souvent de la part de ceux qui ne cherchent jamais à aller plus loin que le bon sens apparent pour juger des décisions qui feront toujours au moins un malheureux... Pas certain que l'inexpérience informatique empêche de pouvoir se relire, d'écrire en bon français si et seulement si on se dit français ô tellement français. Et ce n'est surement pas une question de forme quand on met en parallèle l'attachement viscéral (France au ma France) à un pays et le respect de sa langue, il faut les avoir sacrément accrochées pour considérer que cela n'a rien à voir. Fin du dérapage, je reconnais que c'est un coulage de topic mais je voulais aller au bout de la discussion.
 
Tu sais [MENTION=331]colas[/MENTION], tu te fais du mal dans ce combat perdu d'avance contre capcinois. La fonction "ignorer" est très pratique.
Depuis que je l'ai fait pour 3 pseudos, le forum retrouve de la lisibilité à mes yeux, je n'ai plus à subir les grands discours sur le bien et le mal, les truites et autres camping cars...
 
Tu sais [MENTION=331]colas[/MENTION], tu te fais du mal dans ce combat perdu d'avance contre capcinois. La fonction "ignorer" est très pratique.
Depuis que je l'ai fait pour 3 pseudos, le forum retrouve de la lisibilité à mes yeux, je n'ai plus à subir les grands discours sur le bien et le mal, les truites et autres camping cars...[/QUOTE]
Au put*** tu a mis braguette qui monte le col de l'utérus en ignoré?
Il va pas être content le pauvre vieux.hahahahahaha
 
Tu sais [MENTION=331]colas[/MENTION], tu te fais du mal dans ce combat perdu d'avance contre capcinois. La fonction "ignorer" est très pratique.
Depuis que je l'ai fait pour 3 pseudos, le forum retrouve de la lisibilité à mes yeux, je n'ai plus à subir les grands discours sur le bien et le mal, les truites et autres camping cars...[/QUOTE]
Au put*** tu a mis braguette qui monte le col de l'utérus en ignoré?
Il va pas être content le pauvre vieux.hahahahahaha

t'avances pas, s'il faut t'es un des deux autreshaha
 
Dis pas ça Rantanplan, t'es fou???

Quand on a que l'forum pour exister, s'faire foutre en "ignoré" c'est pas cool!! Comment qu'tu f'rais?? Hein comment??

Y a des chiffres et des lettres, Derick toussa OK...Mais l'forum quand même c'est ta p'tite vie désormais..

RHalala!! Heureusement que j'suis là quand même!!!

Tiens déjà levé et devant le forum.hahahahahaha
Un peu confus ton message , tu n'as pas encore mangé ta blédine , tu n'as pas les idées claires;

allez au taf , gros bœuf!:262944::262944::262944:
 
Retour
Haut