• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chaud Aimé Giral

Sur ce sujet et plus profondément sur la politique de la ville
.
Oui il est inadmissible que des voyous s'en prennent aux voitures des supporters de l'usap voir aux supporters des autres équipes. Il en va de la mission de la police de surveiller cela de prés mais elle ne peut être partout en même temps; ceci dit son rôle dans le stade même s'il est normal peut diminuer au profit de rondes extérieures vu le contexte. Mais savez vous combien nous avons de policier nationaux en faction la nuit après 20h00 et le dimanche très peu. Je peux vous l'assurer. Qu'en bien même supposons que le hasard face que vous vous trouviez nez à nez avec un délinquant qui bousille votre voiture qu'il soit au demeurant mineur ce qui est souvent le cas et que pris d'énervement vous lui infligiez une branlée qui l'envoie à l'hôpital pour un long séjour ; faites en sorte qu'il n'y ait pas de témoin car cela vous coutera vous le Monsieur ordinaire sans problème les yeux de la tête, surtout avec des avocats à la con et des comités de soutien idiots.
France au ma France Ou en sommes nous.
Ceci étant dit ce stade AG dans cet endroit de la ville ce n'est pas une réussite, il a couté les yeux de la tête, il n'y a pas d'aire de stationnement et il dérange tous les riverains.
Mais la municipalité n'est pas à une bourde prés : AG, Brutus, LE Théâtre ,La passerelle, La rocade ouest qui débouche sur une clinique et sur une gravière, une rocade st jacques qui aurait du être doublée depuis dix ans, un Bd Clémenceau à double sens puis à sens unique puis à double sens.
On n'arrête pas les glissements que nous contribuables donc vache à lait alimentons.
Les bonnes choses l'échangeur N116 et celui d'AUCHAN
voila il a dérapé le sujet.
Pour être précis a partir de 20h45 ! Régulierement la nuit il y a 3 patrouilles maxi de police (la national vu que la municipale termine les patrouilles à 23h ou 00h l'hiver et 1h l'été) !

Concernant les 3 patrouilles il s'agit d'une patrouille de "police secours" avec 2 voir 3 fonctionnaires (ou 1 adjoint de sécurité a la place d'un fonctionnaire titulaire) qui fera toute la nuit des IPM (des alcoolo sur la voie publique) des accidents (suicide, accident de la route) constat de cambriolage, et des présentations de gardé a vue a magistrat de permanence (et oui même la nuit la justice est présente)! Donc ils n'ont pas le temps pour la délinquance ! Et enfin il y a 2 patrouilles de Bac qui eux devront aidés la Police-Secours car ils sont surchargés et donc ils ne feront pas beaucoup de flagrant délits et arriverons sur les rixes, et vols une fois qu'ils seront finis !

Donc 3 patrouilles (plusieurs nuits dans la semaine) pour une ville de 120 000 habitants sachant que les Gendarmes eux en sont au même point avec certes moins d'habitants dans les villages que Perpignan mais des territoires beaucoup plus vastes aussi car par exemple les gendarmes d'Elne doivent couvrir Elne, Corneilla del Vercol, Theza, et même certains soir Villeneuve de La Raho, Alenya et Latour bas Elne avec 1 seule patrouille voir 2 maxi !

Faut pas s'étonner si aujourd'hui certains quartier comme le vernet (haut, bas,moyen), st assiscle, st mathieu la réal, le champ de mars sont devenu des zones de non droit ou même les bus se font caillassés par des gosses de 12 ans (cité claudion)!

La sécurité des biens et des personnes doit être a la charge de l'état (régalien) et pas des collectivités territoriales (communes), de plus les agents de la PM sont des agent de police judiciaire adjoint et non pas des agent de police judiciaire comme a la natioanle! Cela veut dire qu'il ne peuvent pas réaliser nombre de missions !
 
Dernière édition par un modérateur:
La sécurité des biens et des personnes doit être a la charge de l'état (régalien) et pas des collectivités territoriales (communes), de plus les agents de la PM sont des agent de police judiciaire adjoint et non pas des agent de police judiciaire comme a la natioanle! Cela veut dire qu'il ne peuvent pas réaliser nombre de missions !

C'est la même chose
 
Si l`ambiance est souvent bouillante dans le stade , le quartier n`est pas en reste avec des petits voyous qui rodent prét a commettre régulièrement des " bétises " , non content de s`attaquer aux véhicules les jour de matchs ( ils ont recommencés dimanche dernier ) , voilà qu`ils mettent le feu carrément a ceux garés un peu partout dans cette zone , et le vent aidant les dégâts ont été spectaculaires ce coup çi .
Conseils , venez a pied ou garez vous plus loin la prochaine fois que vous irez dans ce secteur .

Voir la pièce jointe 9757

Attention à ne pas faire d'amalgame dans tes infos.

Des voitures vandalisées, c'est la vérité et c'est inadmissible. Quand on voit le nombre de stadiers inutiles dans le stade, la direction du club pourrait peut-être réfléchir à en envoyer 5 ou 6 tourner sur les quelques parkings sauvages. Le problème serait, à mon avis, réglé.

Quant à l'incendie dont tu parles, il s'agit d'un accident et non d'un acte criminel. Alors attention aux amalgames.

Petite réflexion supplémentaire, on a concentré depuis plusieurs décennies toutes les difficultés (chômage de masse, précarité, exclusions, déculturation, échecs scolaires, misère affective, ...) dans certains quartiers, il aurait été miraculeux que certaines cités soient des havres de paix et que certains ne cherchent pas à se procurer ce que la société nous présente comme des éléments nécessaires du bonheur.
 
Sur ce sujet et plus profondément sur la politique de la ville
.
Oui il est inadmissible que des voyous s'en prennent aux voitures des supporters de l'usap voir aux supporters des autres équipes. Il en va de la mission de la police de surveiller cela de prés mais elle ne peut être partout en même temps; ceci dit son rôle dans le stade même s'il est normal peut diminuer au profit de rondes extérieures vu le contexte. Mais savez vous combien nous avons de policier nationaux en faction la nuit après 20h00 et le dimanche très peu. Je peux vous l'assurer. Qu'en bien même supposons que le hasard face que vous vous trouviez nez à nez avec un délinquant qui bousille votre voiture qu'il soit au demeurant mineur ce qui est souvent le cas et que pris d'énervement vous lui infligiez une branlée qui l'envoie à l'hôpital pour un long séjour ; faites en sorte qu'il n'y ait pas de témoin car cela vous coutera vous le Monsieur ordinaire sans problème les yeux de la tête, surtout avec des avocats à la con et des comités de soutien idiots.
France au ma France Ou en sommes nous.
Ceci étant dit ce stade AG dans cet endroit de la ville ce n'est pas une réussite, il a couté les yeux de la tête, il n'y a pas d'aire de stationnement et il dérange tous les riverains.
Mais la municipalité n'est pas à une bourde prés : AG, Brutus, LE Théâtre ,La passerelle, La rocade ouest qui débouche sur une clinique et sur une gravière, une rocade st jacques qui aurait du être doublée depuis dix ans, un Bd Clémenceau à double sens puis à sens unique puis à double sens.
On n'arrête pas les glissements que nous contribuables donc vache à lait alimentons.
Les bonnes choses l'échangeur N116 et celui d'AUCHAN
voila il a dérapé le sujet.

Je suis toujours très étonné par le fait que les sentiments les plus "authentiquement" français soient bien souvent écrits dans un français pour le moins incertain. Faut croire que l’attachement viscéral au pays s'arrête au respect de son orthographe, de sa syntaxe et de sa grammaire.
Content aussi de constater que la passion française pour les travaux routiers déchaine autant d'élans sincères. J'espère que tu as participé aux concertations, réglementaires en de pareils cas. En général, il y a des documents qui expliquent pourquoi, par exemple, une rocade débouche momentanément sur une clinique.
Désolé, pas pu m'empêcher de déraper à mon tour.
 
Dernière édition par un modérateur:
COLAS ça mérite une réponse.
*sur les rocades je ne suis pas sur que cela soit uniquement décision communale dans un 1er temps
*mais peu importe c'est tout de même du n'importe quoi
même si l'échangeur est bien fait on débouche tout de même sur une clinique et sur une gravière. La raison je ne la connais pas !!!!Evolution il y aura sans doute mais bon !!!!!
*pour AG je me mets souvent à la place des riverains ça doit peser!!!!!même si en Prod2 l'engouement n'est pas le même qu'en top 14. Qui plus est combien d'anciens USAPISTES ont fait pression à tord pour conserver le stade ou il est.
Je n'ai rien contre les politiques mais pour moi à part de penser à leur élection peu importe le parti ils font trop souvent mauvais usage de nos impôts, écoutant le dernier qui parle.
Enfin question syntaxe et orthographe je sais ce n'est pas la panacée, tout le monde n'est pas un super instru et il faut de tout pour faire un monde. Par contre l'intelligence c'est autre chose et il vaut mieux même si je l'avoue ça fait désordre, une tête bien faite assument ces idées et travaillant sans relâche à tous ces intellectuels de bas étages qui ne savent malgré leur savoir ni réfléchir ni décider.
Ce n'est pas adressé personnellement, mais je trouve déplacé toutes ces remarques sur le forum qui s'en prennent à la forme et non au fond
Qui plus est nous ne sommes pas tous nés avec comme jouet l'informatique. Un peu de souplesse merci pour tous ces glissements
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis toujours très étonné par le fait que les sentiments les plus "authentiquement" français soient bien souvent écrits dans un français pour le moins incertain. Faut croire que l’attachement viscéral au pays s'arrête au respect de son orthographe, de sa syntaxe et de sa grammaire.
Content aussi de constater que la passion française pour les travaux routiers déchaine autant d'élans sincères. J'espère que tu as participé aux concertations, réglementaires en de pareils cas. En général, il y a des documents qui expliquent pourquoi, par exemple, une rocade débouche momentanément sur une clinique.
Désolé, pas pu m'empêcher de déraper à mon tour.

faut l'excuser au capcinois il est de la montagne :cool::X
 
Retour
Haut