• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chateau (USAP) : "Ça s'est joué à pile ou face" - Article Indép

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Le 3e ligne Karl Chateau, déçu par le nul d'hier, estime que l'USAP doit apprendre à jouer les matches disputés sous un temps infecte.Karl, vous attendiez-vous à un match si compliqué ? Mathieu Bélie avait dit cette semaine que ce serait un match piège. Les conditions atmosphériques ont fait que cela s'est joué à pile ou...

Lire la suite ...
 
Mauvais analyse de ce match nul .
a mettre à la responsabilité de la roublardise de Aurillac et à 'erreur tactique du staff en particulier de Hyardet
.
Les mauvaises conditions climatiques ont été les mêmes pour les 2 équipes; elles étaient annoncées depuis longtemps . Je ne sais pas si il y avait la possibilité d'annuler la date de la rencontre par un arrêter du maire ou du préfet, et même si cela a été tenté . Quoiqu'il en soit , on s’attendait au type de match que l'on a vu et depuis que je joue et regarde les matchs de rugby , j'ai toujours vu la même tactique: alourdir le paquet , le ballon ne dépasse pas l'ouverture et ....... de grande chandelle chez l'adversaire.
Hyardet en grand technicien ... non reconnu du rugby a pensé le contraire : donner des jambes au paquet en mettant Tuilagi en seconde ligne et en jouant en espérant marqué des essais ...

L'arbitre a été incompétent , il est vrai et le pack cantaloup a su le tromper par sa roublardise et j'ajouterai par notre naïveté accentuée par un capitaine pas à la hauteur.

Que serait-il advenu si on n'avait pas tenter la pénalité très difficile de la 78ème minute et qu'on ait choisit la touche ? On ne le aura jamais.... mais ce n'est pas un pile ou face mais l'accumulation d'erreur. Ne pas les voir c'est s'exposer à les refaire encore.
 
Effectivement la touche semblait être un meilleur choix même si dans ce secteur ce n’était pas trop la joie. Mais bon cela donnait la possibilité d'un ballon porté et peut être d'une penalité beaucoup plus jouable.

Et là avec le temps de jeu restant c’était la gagne et les 4 points......bref encore une erreur tactique grossière et difficile à avaler !
 
Plus on va avancer dans la saison , plus cette équipe va étre fébrile et multiplier les erreurs
Au lieu de travailler sereinement , on met une pression d`enfer pour vite remonter
Il aurait été plus intelligent de monter un projet sur 2 ou 3 ans que de vouloir revenir en top 14 dés la premiére année
 
Plus on va avancer dans la saison , plus cette équipe va étre fébrile et multiplier les erreurs
Au lieu de travailler sereinement , on met une pression d`enfer pour vite remonter
Il aurait été plus intelligent de monter un projet sur 2 ou 3 ans que de vouloir revenir en top 14 dés la premiére année

Je n'ai pas ressenti cette pression pour la remontée .... Il y a de l'ambition : bien figurer dans cette proD2 et se qualifier dans les 5, c'est certain et indispensable.
Passer une saisson dans le ventre mou du classement ne nous apporterait rien du tout . pour apprendre la remontée , il faut connaitre les barrage pour s'aguerrir ou faire en sorte de les éviter.
Cette "fébrilité" vient surtout des difficultés et des erreurs du staff pour gérer un effectif trop restreint et de qualité inégale.
A cela s'ajoute les difficultés que rencontre Rivière dans sa gestion financière lui interdisant de palier aux blessures de longues durée par la venue de jokers médicaux.
 
Plus on va avancer dans la saison , plus cette équipe va étre fébrile et multiplier les erreurs
Au lieu de travailler sereinement , on met une pression d`enfer pour vite remonter
Il aurait été plus intelligent de monter un projet sur 2 ou 3 ans que de vouloir revenir en top 14 dés la premiére année

Je n'ai pas ressenti cette pression pour la remontée .... Il y a de l'ambition : bien figurer dans cette proD2 et se qualifier dans les 5, c'est certain et indispensable.
Passer une saisson dans le ventre mou du classement ne nous apporterait rien du tout . pour apprendre la remontée , il faut connaitre les barrage pour s'aguerrir ou faire en sorte de les éviter.
Cette "fébrilité" vient surtout des difficultés et des erreurs du staff pour gérer un effectif trop restreint et de qualité inégale.
A cela s'ajoute les difficultés que rencontre Rivière dans sa gestion financière lui interdisant de palier aux blessures de longues durée par la venue de jokers médicaux.
 
Je n'ai pas ressenti cette pression pour la remontée .... Il y a de l'ambition : bien figurer dans cette proD2 et se qualifier dans les 5, c'est certain et indispensable.
Passer une saisson dans le ventre mou du classement ne nous apporterait rien du tout . pour apprendre la remontée , il faut connaitre les barrage pour s'aguerrir ou faire en sorte de les éviter.
Cette "fébrilité" vient surtout des difficultés et des erreurs du staff pour gérer un effectif trop restreint et de qualité inégale.
A cela s'ajoute les difficultés que rencontre Rivière dans sa gestion financière lui interdisant de palier aux blessures de longues durée par la venue de jokers médicaux.

Le club n`est pas du tout prêt pour remonter , il vaut bien mieux continuer encore dans cette prod2 pour apprendre et retrouver plus de confiance
Méme les sponsors ont besoin d`étre rassuré sur la solidité et la crédibilité de cette équipe
 
N'oublions pas trop vite que nous découvrions notre premier match sous la pluie en PRO D2! L'équipe et en reconstruction et ce paramètre climatique n'avait pas encore était travaillé à l'entraînement.
Afin de remédier à cette lacune, les entraînements de la semaines seront délocalisés à Portel des Corbières.
Pour faire taire les critiqueurs de tout poil et pour anticiper d'autres situations de ce genre, le staff cherche également un terrain en altitude afin de préparer mentalement le groupe aux premiers flocons.
 
Retour
Haut