• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Charteris repositionné 3ème ligne qu'en pensez vous ?

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Au vu des prestations XXL que nous enchainent nos deux jeunes Tao et Vahaa en 2nde ligne, et vu l'importance de Charteris en touche, je me demandais si il serait pas interessant de le repositionner en 3eme ligne aile à la place d'un Strokosch par exemple?

Charteris est excellent ballon en main, courreur, plaqueur et sans cesse au soutien j'aimerais le voir dans cette position étant donné qu'il pousse moins en mélée que nos deux tracteurs et on le garderait malgré tout pour al touche ou il excelle.

Qu'en pensez vous ?


Effectivement , on serait moins friable en mélée
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Effectivement , on serait moins friable en mélée

T'as tout compris c'est notamment sur la tenue en mêlée que j'aimerais tester ça et avec chartris en 3eme latte on perdrait pas à la touche

Dois je rappeler que la touche et la mélée sont deux fondammentaux du rugby ?
Ou alors faire passer Charteris en 6 juste le temps des mélées et mettre Vahaa en 6 le reste du temps sauf en mélée pour pousser plus au cul des pilars.

Le débat est ouvert.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Perso, je ne vois pas ce que pourrait apporter Charteris en 8 sur les mêlés ... mais bon ...
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Si tu trouves Strockosh et Narraway surcôtés je t'invite à regarder à nouveau les vidéos des matchs tu verras qui est le vrai leader des avants (Narraway) et qui est le premier casi systématiquement dans les regroupements (Strockosh).

Aprés c'est sûr on ne les voit pas faire des chistera le long de la ligne de touche mais le rugby ce n'est pas que le côté "bling-bling" si je peux me permettre l'expression c'est aussi le travail de soutien, la présence au ras et dans les rucks et pour ça, crois moi, l'écossais et l'anglais ne s'enfuient pas.

Pour finir, tu dis que Charteris pousse moins en mélée que Vaha et Tao? comment le sais tu? Le gabarit ne fait pas tout pour pousser en mélée, je pense même que cet aspect du jeu est le principal défaut de nos jeunes secondes lignes peut être encore un peu "tendre".
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Si tu trouves Strockosh et Narraway surcôtés je t'invite à regarder à nouveau les vidéos des matchs tu verras qui est le vrai leader des avants (Narraway) et qui est le premier casi systématiquement dans les regroupements (Strockosh).

Aprés c'est sûr on ne les voit pas faire des chistera le long de la ligne de touche mais le rugby ce n'est pas que le côté "bling-bling" si je peux me permettre l'expression c'est aussi le travail de soutien, la présence au ras et dans les rucks et pour ça, crois moi, l'écossais et l'anglais ne s'enfuient pas.

Pour finir, tu dis que Charteris pousse moins en mélée que Vaha et Tao? comment le sais tu? Le gabarit ne fait pas tout pour pousser en mélée, je pense même que cet aspect du jeu est le principal défaut de nos jeunes secondes lignes peut être encore un peu "tendre".

Un jour... un jour un pseudo à vu Charteris à la télé et il l'a trouvé assez gringalet.
Après il est allé vérifier son poids et à vu 125 kgs...mais il a pensé que c'était moins, beaucoup moins.
Donc, s'il est très grand et très léger, il ne doit pas pousser très fort en mêlée. CQFD !

Depuis, une légende court sur le forum : Charteris ne pousse pas en mêlée. Qu'importe si nos problèmes en mêlée ont été surtout à droite et dus à l'absence de Pulu et Mas, qu'importe s'il est apprécié par ses coéquipiers, le gallois est un mauvais pousseur ! la preuve ? jeudi dernier c'est bien du coté gauche, "son" coté que nous avons été sanctionnés ! mrgreen
ATI
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Le truc dont on se rend compte, c'est que Charteris est essentiel en touche, à Worcester il y a eu beaucoup de déchet dans ce secteur.

Sinon concernant Narraway, ce que j'aime pas c'est qu'un 8 pour moi doit être un type qui avance à l'impact avec un 6 et 7 éventuellement plus coureurs. Donc en troisième ligne aile oui mais pas en 8.
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Un jour... un jour un pseudo à vu Charteris à la télé et il l'a trouvé assez gringalet.
Après il est allé vérifier son poids et à vu 125 kgs...mais il a pensé que c'était moins, beaucoup moins.
Donc, s'il est très grand et très léger, il ne doit pas pousser très fort en mêlée. CQFD !

Depuis, une légende court sur le forum : Charteris ne pousse pas en mêlée. Qu'importe si nos problèmes en mêlée ont été surtout à droite et dus à l'absence de Pulu et Mas, qu'importe s'il est apprécié par ses coéquipiers, le gallois est un mauvais pousseur ! la preuve ? jeudi dernier c'est bien du coté gauche, "son" coté que nous avons été sanctionnés ! mrgreen
ATI




à noter que pendant les test de l'automne (certes pas brillants pour Wales) Chartéris a joué du coté droit en mêlée :231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
à noter que pendant les test de l'automne (certes pas brillants pour Wales) Chartéris a joué du coté droit en mêlée :231183:

d'abord N° 4, puis N° 5....Aucun doute, les gallois le préparent à passer en 8...
6.gif
 
Haut Bas