• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Charteris repositionné 3ème ligne qu'en pensez vous ?

silvain825

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
109
Réactions
0
on veux changer à 30 ans un mec à 50 sélections dans des postes ultra-techniques que sont 2nd et 3eme lignes ... on est pas sur console de jeux les gars, si des postes existent au rugby c'est que des joueurs sont plus ou moins compétent à leur postes ... pour vaha ou tao ça peut-être différend ils ont à peine 20 ans... un repositionnement de vaha peut se faire doucement, et derrière avoir les deux compétences, comme tonita quelques temps ...
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
C' est une manie de vouloir absolument faire évoluer un joueur ailleurs qu' à son poste de formation.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Pourquoi absolument vouloir repositionner un 2ème ligne en numéro 8 ?!
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
on veux changer à 30 ans un mec à 50 sélections dans des postes ultra-techniques que sont 2nd et 3eme lignes ... on est pas sur console de jeux les gars, si des postes existent au rugby c'est que des joueurs sont plus ou moins compétent à leur postes ...

+1...repositionner Charteris pour se passer d'un strokosh je ne suis pas sur que ça soit une bonne affaire surtout quand on voit le travail qu'abat l'écossais. Ca serait lui faire insulte de penser qu'un second ligne soit plus efficace que lui à son poste...
Tao et Vaha sont excellent mais je suis certain que le meilleur seconde ligne de l'usap est gallois.
Repositionner Vaha en 8 est aussi une hérésie pour dépanner oui mais pas plus. C'est et ça doit rester un seconde ligne, l'usap a bien besoin de 3 (4 avec TW) seconde ligne de ce niveau.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Mon topic n'était qu'une simple proposition au vu de nos forces en présence.
[MENTION=885]Axurit[/MENTION] pour moi Strocks et Narraway sont pour l'instant un peu surcotés je demande confirmation.
 

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
Stroks est peut-être discret balle en main mais j'en connais pas beaucoup des mecs qui ont enfoncé 4 toulousains pour aller marquer un essai :231183: De plus en défense c'est l'un des plus efficaces
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Au vu des prestations XXL que nous enchainent nos deux jeunes Tao et Vahaa en 2nde ligne, et vu l'importance de Charteris en touche, je me demandais si il serait pas interessant de le repositionner en 3eme ligne aile à la place d'un Strokosch par exemple?

Charteris est excellent ballon en main, courreur, plaqueur et sans cesse au soutien j'aimerais le voir dans cette position étant donné qu'il pousse moins en mélée que nos deux tracteurs et on le garderait malgré tout pour al touche ou il excelle.

Qu'en pensez vous ?

En n° 8 c'est envisageable. Cela permet d'aligner Vaha et Tao ensemble en seconde ligne et de maintenir ainsi un bon bloc de poussée pour les mélées. De toute façon, la saison prochaine, il nous manquera un "tracteur" en 2ème ligne après le départ de RTW (Tao sera seul à tenir ce poste)
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Oui, d'ailleurs on ne l'a pas encore essayé à la pile, au vu des performances de certains, c'est assez étonnant ;)

Pour nous faire une " Tincu ", non merci .hahahahahaha
 
Haut Bas