• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Charlie hebdo gardé par des CRS !Caricature ou imposture?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
mouais, je suis presque d'accord...

à la seule différence que pour ce qui est des extrémistes en question, je ne crois pas à la vertu des dessins humoristiques pour les faire réfléchir sur leurs dogmes et les faire évoluer (j'irai pas jusqu'à dire changer d'avis même si l'envie est là)...

je constate malheureusement qu'à chaque fois ces dessins leur servent davantage la soupe pour recruter des adeptes au suicide martyr...

Les dessins ne font rire et réfléchir que ceux qui ont du recul sur la question...
C'est là que je pense que Charlie a tout faux et qu'ils font le jeu de ce qu'ils croient dénoncer...

je rejoins donc ce qui est dit plus loin sur la responsabilité de chacun par rapport à ses actes...

Personne ne viendra me faire croire après coup que " on ne savait pas que ça provoquerait de la violence, on ne savait pas que ces mecs étaient tarés à ce point "...

Pour revenir à ton exemple, c'est un peu comme si Charlie savait que les extrémistes utilisent la religion comme un bidon d'essence et qu'il leur faisait cadeau d'un briquet...

+1!
Les scribouillards de Charlie fonctionnent comme des personnes irresponsables sous couvert de la liberté d'expression et de leur laïcité .Ils divisent au lieu de faire des ponts .
On ne gagne jamais à humilier les gens ...chrétiens ou musulmans confondus.Surtout ceux qui ne sont pas dogmatiques ,et il y a plein de personne en France ,dans le monde qui croient sans pratiquer , sans avoir choisi ,et avec des religions différentes.....et qui respectent les autres.

Le plus gênant selon moi et personne ne le reléve ,c'est qu'ils font ça uniquement pour le buziness,ils mettent le feu pour récolter la braise ....(doubles tirages spéciaux)tu peux t'opposer aux intégristes (les barbus salafistes et les autres ...)sans caricaturer une religion quelle qu'elle soit....et sans baisser la garde (ou le calbut) devant des enfoirés qui veulent conquérir l'occident...faut pas tout mélanger.

Ce n'est pas des dessins qui vont nous faire gagner la guerre contre les extémistes ,mais par contre nos fameux dessinateurs on ne les voit pas soutenir nos soldats ,au contraire .....bien au contraire ,normal ils sont anti militaristes et anti flics anti tout en somme...
C'est facile de péronner quand tu te caches derriére une protection policiére que nous payons tous ,alors que tu passes ton temps à bouffer du flic...et le libéralisme.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Si Charlie hebdo renonçait à publier ces caricatures,...
On ne leur demande de renoncer à rien, on leur demande d'être intelligent, et de ne pas les publier maintenant.
Ce n'est pas une question de forme ou de fond, le fond, c'est d'abord être intelligent et ne pas rentrer dans la logique du tout ou rien. Ça, c'est exactement le mode de fonctionnement de tout extrêmiste et ce faisant on rentre dans leur jeu. Dès lors c'est foutu puisqu'à partir de là on ne fera plus appel à l'intelligence et à la discussion mais à l'anathème, au refus, à l'exclusion et à la violence qui va avec.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
On ne leur demande de renoncer à rien, on leur demande d'être intelligent, et de ne pas les publier maintenant.
En effet, ce n'était pas le moment. Mais en fait, depuis 10 ans, c'était quand le moment ? :confused:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
On ne leur demande de renoncer à rien, on leur demande d'être intelligent, et de ne pas les publier maintenant.
Ce n'est pas une question de forme ou de fond, le fond, c'est d'abord être intelligent et ne pas rentrer dans la logique du tout ou rien. Ça, c'est exactement le mode de fonctionnement de tout extrêmiste et ce faisant on rentre dans leur jeu. Dès lors c'est foutu puisqu'à partir de là on ne fera plus appel à l'intelligence et à la discussion mais à l'anathème, au refus, à l'exclusion et à la violence qui va avec.
Charlie hebdo est un hebdo qui commente l'actu. S'ils commentait l'actu de l'an dernier, pas sur qu'ils vendent beaucoup...
Il suffit de regarder les réactions dues au film internet sur l'Islam, le mec fait un film avec des bouts de ficelle, mal tourné et mal monté et la planète est à feu et à sang ! Il ne s'agit donc pas de choisir le moment, toute critique, toute caricature, tout livre entraine immédiatement des débordements et des fatwa !
C'est intolérable.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Le probléme c'est que ces caricatures se font dans le sillage de ce kon de film américain anti islam complétement truqué à l'insu des acteurs bénévoles qui à tout déclenché...à qui profite le crime ?Charlie se place au même niveau de caniveau que les réalisateurs de ce film.

La vengeance est le moteur des ilslamistes intégristes ,leur rejet de l'Occiden est aussi fort que celui qui a frappé pendant des siecles le peuple juif à qui les enfants chrétiens on appris à se souvenir que c'était eux les juifs qui avait tué le Chris.

Actuellement Les dirigeants arabes n'arrivent plus ou peut à contrôler leurs fidéles ni leurs jeunes,et il ne faut pas compter sur leur sens de l'humour à ces masses pour apprécier un dessin humoristique d'une sinistre vulgarité qui plus est.

Aux crétins responsables de ce fim(une sale provoc),d'autres crétins rendent les gouvernements occidentaux dont celui d'Obama responsable de l'affaire. Ce ne sont pas des musulmans qui ont attaqué les ambassade US dans plusieurs capitales ,c'est les salafistes qui voudraient conquérir (la vengeance) sur la base d'une interprétation biaisée du Coran les pays arabes et notre monde occidental.
L'islamisme divise l'Islam..Le moindre prétexte suffit à déclencher la guerre.

Un journal satirique ,ben il fait de la satire ,reste que l'on peut être partagé sur leurs mauvais goût ou le moment...Y en a qui meurent ,mais pas de rire...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas