• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Changer de capitaine, Agen l'a fait ....

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
La crise couve à Agen. En début de semaine le staff a annoncé que le troisième ligne Jean Monribot serait déchu de son capitanat jusqu’à la fin de saison. Au cœur des rumeurs concernant un possible départ à l’issue de l’exercice actuel, l’enfant chéri du SUA ne rentrera plus le premier sur la pelouse d’Armandie.

Le symbole est fort. Un changement de capitaine en cours de saison c’est un fait plutôt rare mais Philippe Sella a tranché : « Jean est actuellement aux soins, il a besoin de bien récupérer après une seconde commotion, explique le directeur du rugby dans les colonnes de Sud-Ouest. On connaît son engagement sur le terrain et son amour pour le club. Ces deux commotions sont la preuve de son gros investissement sur le terrain, mais aussi la faute à pas de chance. Il a accusé le coup. On lui demande beaucoup et on sait ce qu'il est capable d'apporter. Physiquement, il faut qu'il récupère et se prépare à revenir plus fort. Cette décision ne veut pas dire qu'il n'est plus un titulaire indiscutable et elle n'a rien à voir avec sa prolongation ou non. Le plus important est qu'on a un match contre Toulon à préparer. ». Le poisson est noyé et le principal intéressé se refusera lui aussi à tout commentaire : « Je n'ai pas trop envie de m'étaler sur ça. Je ne réagirai pas à cette décision, en tout cas pas avant la fin de la saison. Il y a des choses plus importantes. ».

Alors qu’une victoire est impérative face au leader toulonnais, le SUA préfère baisser la tête, régler les problèmes en interne et ressortir plus fort de ce moment difficile pour le club. Une situation délicate voire d’urgence qui ne plait évidemment pas à l’homme aux 111 sélections : « On est 13e, on ne se ment pas. J'espère que la prise de conscience est réelle. Le bilan est cruel pour Agen avec trois victoires et neuf défaites. On a fait des erreurs soit dans la maîtrise du jeu au pied, soit sur un nombre trop élevé de plaquages manqués, soit avec une discipline pas assez rigoureuse. Tout cela entraîne une frustration. Mais on se remet aussi en question au niveau du staff pour tenter d'apporter des armes pour gagner des matches. ».

Après la déculottée magistrale administrée aux Anglais de Sale, les coéquipiers de Jean Monribot (qui sera laissé en tribune) devront sortir une très grosse performance pour venir à bout du club de la Rade. Le symbole serait alors tout autre !


Bonne ambiance au SUA ....
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
c'est une belle connerie que de changer de capitaine en cours de saison...il n'y a rien de mieux pour décourager le gars de se vider jusqu'à la fin de la saison...

mais ce n'est que mon avis personnel et les anti-mas seront tous contre moi LoL
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Le squad était moribond, ils ont déchu Monribot.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Résoudront-ils leurs problèmes ainsi ? j'en doute .
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je serais de tout coeur avec eux contre Toulon , pas par ce que je n'aime pas Toulon car c'est plutot l'inverse , mais par ce que j'aime le sport
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Pelesasa capitaine

198.jpg



Junior Pelesasa sera le capitaine d'Agen, samedi, pour la réception de Toulon.

Cette décision a été prise il y a quelques jours en concertation avec tout le staff, indique David Darricarrère dans Sud Ouest. Il s'agit avant tout de libérer Jean (Monribot) de cette pression pour qu'il revienne encore plus fort sur le terrain comme le grand leader de jeu qu'il est. » « Il a eu le capitanat pendant six mois qui ont été très compliqués pour l'équipe, complète Mathieu Blin. Il a donné suffisamment de sa personne pour ne pas tout prendre sur le dos. Et cela est indépendant de sa décision de prolonger ou pas au SUA. C'est naturel dans ces conditions que le vice-capitaine devienne capitaine, d'autant plus que son poste lui permet d'avoir plus de recul car il n'a pas le nez direct dans le combat. Jean est et sera exemplaire. C'est toujours un moment compliqué de retirer le capitanat à quelqu'un, ce sont des choses qui font un peu mal. Mais comme il est intelligent, il a compris que ce n'était pas un reproche envers lui. Dans ces moments-là, c'est l'intérêt supérieur qui prime.
 
Haut Bas