• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Changement de formule montée - descente !

le développement du rugby hors région parisienne et sud de la loire.....j'y crois pas trop ou alors il faudra énormément de temps
le projet de lille, on voit ce qu'il a donné....et aix-marseille retourne en fédérale
disons que les grandes villes ont remplacé les villes moyennes, c'st vrai...mais dans des régions historiquement rugby:
lyon et Grenoble ont pris la place de bourgoin et Oyonnax
montpellier a pris la place du trio béziers Narbonne perpignan
bordeaux et pau dominent en lieu et place de Biarritz agen ou dax

de 2008 à 2014 nous avons connu une énorme évolution du profil des clubs
avant 2008, les bordeaux, lyon, Grenoble, racing et toulon n'étaient pas en première division, par contre bourgoin Biarritz dax, Montauban agen perpignan ou bayonne s'y trouvaient....

Par contre le coup de l'équipe pro à nantes, strasbourg, rouen ou lille, Aix j'y crois pas trop, ça se fera vraiment sur le long terme, on voit que ces équipes ont du mal à percer....ç devrait ps trop bouger dans les années qui viennent, l'évolution s'est terminée

La plupart de ces clubs sont en Fédérale 1 ou 2. C'est juste une question de patience pour de gros investisseurs du standard de Altrad ou Lorenzetti.
De Féd.1 au Top 14, en y mettant l'effectif (Néo Z, Sud Af, Fidjiens ...) bien rémunéré, ça peut se faire en 3 ans (avec la bénédiction de Canal + en prime). Maxou l'a bien fait avec le Stade Français de 95 à 98, l'USAP en avait été le témoin privilégié ... .
 
Je signale aux eternels contempteurs de goze que sur d'autres forums,etrangers a l'USAP la plus part des intervenants ,devant son refus d'un top 12 et le report de la modification du système de montée descente,l'accusent de favoriser l'USAP;.Qui faut il croire?

C'est des pisses-vinaigre jaloux qui pensent cela, depuis quand Goze a favorisé l'USAP ?
Il nous a coulé oui !
 
Retour
Haut