• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chamailleries - Engueulades

Ce que j'aime bien dans ton message c'est que tu prêches la politesse et le respect en suppliant le retour d'un mec qui est parti en disant "je t'emmerde *******" et qui s'est "chamaillé" avec plusieurs forumeurs bien avant aujourd'hui.
Le fond du message est louable et respectable mais il a été créé pour défendre quelqu'un qui n'est pas vraiment dans le cadre de celui-ci.
Manquerait plus qu'on le pose en victime maintenant.
(mais enfin il semblerait que tu ais un intérêt particulier à le défendre...:D)
Je ne vois pas qui tu veux dire. Je me garde bien de prendre parti dans les chamailleries et je ne veux même pas savoir qui a tord ou raison.
J'ai écrit mon message car, comme beaucoup d'entre vous, je suis désolé que certains profitent du forum pour régler des problèmes personnels.
Je suis copain avec l'ensemble des forumeurs et c'est me faire un faux procès d'intention que de penser que j'ai voulu défendre l'un d'entre vous.
Je viens sur ce forum uniquement pour me distraire et échanger des points de vue. C'est ma seule ambition et ce n'est surtout pas pour faire du copinage au détriment d'autres.
Je comprends très bien que tu aies pu avoir des doutes mais ceci dit, copain Axurit, je te souhaite une excellente soirée et au plaisir de te lire.
 
Ce que j'aime bien dans ton message c'est que tu prêches la politesse et le respect en suppliant le retour d'un mec qui est parti en disant "je t'emmerde *******" et qui s'est "chamaillé" avec plusieurs forumeurs bien avant aujourd'hui.
Le fond du message est louable et respectable mais il a été créé pour défendre quelqu'un qui n'est pas vraiment dans le cadre de celui-ci.
Manquerait plus qu'on le pose en victime maintenant.
(mais enfin il semblerait que tu ais un intérêt particulier à le défendre...:D)
Après réflexion je vois de qui tu veux parler : c'est Maury. Mais il y aussi Matemale qui nous a quitté.
Je ne veux pas être l'avocat de l'un ou de l'autre, car je n'ai aucun intérêt à les défendre (comme tu le laisses présager en minuscule).
Cependant, je trouve dommage que des discussions sur notre club dégénèrent en combats de boxe.
Maury et Matemale ont sûrement des torts mais leurs détracteurs en ont aussi. Et ce n'est surtout pas à moi de dire qui est dans le vrai.
C'est pour cette raison que je prône pour un apaisement et un retour à un peu plus de tolérance pour ceux qui ont des avis opposés.
Ce n'est que mon sentiment et je ne veux surtout pas faire de morale.
 
La sensibilité au chambrage est peut être aussi parfois excessive. Ici nous ne sommes que des pseudos et le terme veut bien dire ce qu'il veut dire. Et la fonction "ignorer" n'est pas toujours inutile.
 
Le chambrage ne me gêne pas, c'est une forme d'humour.
Il rend parfois service à la victime en lui ouvrant les yeux sur ses defauts caricaturaux et peut ainsi l'aider à les gommer.
Pour ce faire, encore faut il etre capable de marcher sur son ego et prendre du recul.
Sinon, on insulte , on devient tout rouge, on s'enferme dans son ego et on se retrouve tout seul à ruminer contre tous les cons qui forcément nous entourent des lors qu'ils nous ne flatent pas.
 
sagesse
 
Le chambrage ne me gêne pas, c'est une forme d'humour.
Il rend parfois service à la victime en lui ouvrant les yeux sur ses defauts caricaturaux et peut ainsi l'aider à les gommer.
Pour ce faire, encore faut il etre capable de marcher sur son ego et prendre du recul.
Sinon, on insulte , on devient tout rouge, on s'enferme dans son ego et on se retrouve tout seul à ruminer contre tous les cons qui forcément nous entourent des lors qu'ils nous ne flatent pas.
Faut il savoir qui décide, que l'un est la victime et l'autre le chambreur ou le bourreau !
Heureusement que l'on peut chambrer !! après, l'humour des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres . :D
 
Retour
Haut