• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chalureau

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 313
Réactions
5 832
Je pense aussi...Il y aura des choix a faire...Chaud pour ceux devront les faire...
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 867
Réactions
4 918
Des infos ou un avis personnel ?
C'est un joueur quand même très intéressant techniquement, puissant, coureur, polyvalent...

Un avis personnel, il peut m'arriver de commenter les transferts uniquement quand ils sont actés officiellement.

Mon avis est que ce garçon a des lacunes importantes en 3ème ligne et en seconde ligne qui l'empêchent d'évoluer au niveau supérieur. Alors certes, c'est un joueur élégant, dynamique, délié et agréable à regarder quand il propose des courses, comme il sait le faire souvent.

Mais, en troisième ligne il est lent, il est lourdé dans le combat dynamique, et ne pèse pas sur les défenses adverses et encore moins sur les attaques. Il ne faut quand même pas oublier notre année de t14 durant laquelle il a joué majoritairement 3 ème ligne il a fini des matches à 3 plaquages. A La Rochelle, il se fait aplatir un essai entre les nougats sans broncher.

En seconde ligne il est plus à son aise dans le combat rapproché, il a une bonne technique en mêlée, mais autour des rucks ce n'est pas ça et le combat c'est quand même très très moyen, il faudra mieux que ça, beaucoup mieux que ça. Plus puissant, plus nettoyeur, plus méchant. A Nevers cette année, il commence 3 ème ligne, il fait son match, mais c'est quand il passe 5 qu'il secoue du neversois dans le jeu. Sauf qu'en T14 tu vas jouer Castres par ex et là, ça tape!

Et puis @Flying Seal a raison. Il est possible de trouver un bon 5 français, mais c'est une valeur rare, on est dans la même complexité que des 3, alors c'est cher, d'autant plus que je pense il en faudra 2. Alors c'est surement vers les non jiffs qu'il faudra regarder, et là, les places sont limitées.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Eru, depuis qu'il est ici, a démontré de grandes qualités balle en main, ou au soutient pas ses appels et ses courses tranchantes.
Par contre, la défense n'a jamais été son point fort. Gênant pour un 3° ligne et aussi pour un 2° ligne.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Bah moi je persiste c'était très très moyen ce qu'il a montré et pourtant j'avais aussi bon espoir en lui.

- implication minime dans les mauls + technique de poussée catastrophique son dos c'était le Stromboli.
- mains très moyennes pour un toulousain, il avait l'habitude de perdre les rares ballons qu'il touchait au contact.
- défense, j'ai vraiment pas le souvenir qu'il retournait de la viande, ben comme Roussel tiens ou Labouteley.

Après oui c'était un beau potentiel physique, 125 kgs, il était bien taillé et prêt pour le haut niveau sans aucun doute.
Mais il avait besoin de temps de jeu pour travailler sa coordination et ses fondamentaux et l'USAP voulait monter. Je ne regrette pas les Botha, Millo, Eru et même Labouteley qui était venu dans le même état d'esprit d'espoir recalé mais qui a immédiatement mis tout le monde d'accord tant ses fondamentaux étaient rodés ( touche, défense, soutien...).
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Eru, depuis qu'il est ici, a démontré de grandes qualités balle en main, ou au soutient pas ses appels et ses courses tranchantes.
Par contre, la défense n'a jamais été son point fort. Gênant pour un 3° ligne et aussi pour un 2° ligne.

On ne va pas tomber dans le relativisme, c'est notre meilleur attaquant devant, en Top 14 en tout cas ( avec Mamea pour la D2). J'étais assez sceptique à son arrivée mais je me souviens encore de son premier match à Narbonne où il rentre à 20 minutes de la fin en 6, 1ère mêlée il ramasse un ballon pour ensuite être stoppé trois raffuts et 30 mètres plus loin...
Pour sa défense, ce n'est pas un chasseur mais il aime le chocolat on ne peut pas lui enlever ça.

Ensuite il est plus tout jeune et non-jiff donc...

( par contre resigner Labouteley c'est une priorité. Joueur à l'esprit club qui ne déçoit jamais et grosse progression physique et technique depuis 3 ans.)
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 867
Réactions
4 918
On ne va pas tomber dans le relativisme, c'est notre meilleur attaquant devant, en Top 14 en tout cas ( avec Mamea pour la D2). J'étais assez sceptique à son arrivée mais je me souviens encore de son premier match à Narbonne où il rentre à 20 minutes de la fin en 6, 1ère mêlée il ramasse un ballon pour ensuite être stoppé trois raffuts et 30 mètres plus loin...
Pour sa défense, ce n'est pas un chasseur mais il aime le chocolat on ne peut pas lui enlever ça.

Ensuite il est plus tout jeune et non-jiff donc...

On ne doit pas parler du même bonhomme. Meilleur attaquant devant en T14? Il aime le chocolat? C'est une blague.

Je crois que tu as raison, ne tombons pas dans le relativisme.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Non c'est d'ailleurs pour ça qu'il fût l'un de nos rares joueurs à être convoité à l'étage supérieur...
Les 3-4 boîtes qu'il met contre Nevers démontre parfaitement l'inverse, enfin ça fera toujours plus que Chalureau en 2 saisons.

EDIT : oui tu as raison on peut remplacer meilleur attaquant par " le seul qui franchissait " ce serait davantage réaliste.
 
Haut Bas