• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Vaquerin : USAP - Aurillac (le groupe)

Alors , les matchs amicaux ils servent à quoi , dis-moi ??

à faire autre chose que du physique, retoucher la gonfle, à créer ou parfaire des automatismes, à souder une équipe, jauger une équipe, cela permet également aux coachs de voir le travail qui reste à accomplir, voir quels sont les points faibles à travailler...c'est déjà pas mal non?

Aprés, tout sportif sait que les résultats des matchs amicaux ne veulent absolument rien dire. Pour t'en rendre compte, prends notre 1er match amical la saison dernière, on met fanny narbonne et pourtant on se retrouve en pro d2 comme eux.

A choisir, je préfère qu'ils perdent tous les matchs amicaux et que l'on retrouve le top 14 la saison prochaine.

Et pour appuyer mes propos, je prends exemple sur le foot: le real perd ses 2 1ers matchs amicaux, le barça fait match nul à nice et pourtant ces 2 équipes seront encore des places fortes européennes.
 
Si l`équipe est mauvaise durant les matchs de préparations sans avoir trouvé de surcroit la bonne composition , ça risque de se ressentir fortement le 24 Aout
Donc il vaudrait mieux les gagner ces " amicaux " et en scorant si possible !

mais tu peux aussi gagner tous tes matches amicaux sans pour autant avoir trouver la meilleure compo possible. comment? tout simplement si l'équipe adverse a encore plus de mal que nous sur les compos haha

et il n'y a pas de composition idéale. il faut savoir s'adapter en fonction de l'adversaire
 
à faire autre chose que du physique, retoucher la gonfle, à créer ou parfaire des automatismes, à souder une équipe, jauger une équipe, cela permet également aux coachs de voir le travail qui reste à accomplir, voir quels sont les points faibles à travailler...c'est déjà pas mal non?

Aprés, tout sportif sait que les résultats des matchs amicaux ne veulent absolument rien dire. Pour t'en rendre compte, prends notre 1er match amical la saison dernière, on met fanny narbonne et pourtant on se retrouve en pro d2 comme eux.

A choisir, je préfère qu'ils perdent tous les matchs amicaux et que l'on retrouve le top 14 la saison prochaine.

Et pour appuyer mes propos, je prends exemple sur le foot: le real perd ses 2 1ers matchs amicaux, le barça fait match nul à nice et pourtant ces 2 équipes seront encore des places fortes européennes.

c'est bien ce que je dis , ça sert à parfaire les automatismes, mais pour cela, penses tu , que des matchs amicaux se jouent avec des jeunes qui n'intégreront, jamais le groupe, les moins de 19 ans par exemple ??, :?
 
c'est bien ce que je dis , ça sert à parfaire les automatismes, mais pour cela, penses tu , que des matchs amicaux se jouent avec des jeunes qui n'intégreront, jamais le groupe, les moins de 19 ans par exemple ??, :?

Hyardet, Patat et Gelez sont des pipasses qui ne savent même pas à quoi servent les matchs amicaux !
 
Je connais Enzo Forletta, il a 20 ans et viens le l'Etoile Sportive Catalane ( Argelès sur Mer) à l'USAP depuis trois saisons, plusieurs fois international chez les jeunes. C'est un pur produit de la "FORMATION CATALANE" et il faut bien débuter un jour en équipe fanion. C'est comme Rémy Delonca (le frère du talonneur) lui aussi d'Argelès...
On ne peu pas se plaindre lorsque l'on donne leur chance aux jeunes pour parfaire leur formation...
A suivre...
:231183:
 
Retour
Haut