• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Cup

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
C'est que mon avis mais cette histoire de challenge cup c'est moins une consolation pour les non qualifiés en hcup qu'une occasion pour les diffuseurs, annonceurs et autres vautours du rugby de faire des gros sous. Faire jouer une compétition européenne aux promus et même aux 10e, 11e et 12e du top 14 c'est une hérésie! Surtout qu'on joue pas à égalité avec les rosbeefs vu que le nb des rencontres en championnat est plus important en top 14. Et on ne parlera même pas de l'arbitrage. Est ce que le gain financier que retire un club du bas de tableau en top 14 légitime qu'on rajoute 6 matchs à minima dans une saison ou les organismes des joueurs sont déjà soumis à rude épreuve? je me questionne...
J'ai la réponse :
- 3 match à domicile soit 600 000 à 1 000 000 d'euros de recette
- 700 000 euros de reversement de la LNR pour le seul fait de participer

..Les trésoriers sont ravis !
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
J'ai la réponse :
- 3 match à domicile soit 600 000 à 1 000 000 d'euros de recette
- 700 000 euros de reversement de la LNR pour le seul fait de participer

..Les trésoriers sont ravis !

Effectivement une bonne nouvelle pour le comptable qui va ajouter 1.5M dans la colonne du crédit et dieu sais que l'usap en as besoin... Mais il faut vraiment pas qu'un joueur important se pète car devoir remplacer une pièce maitresse en pleine saison c'est tellement compliqué que les 1.5M ne le justifieraient pas.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Effectivement une bonne nouvelle pour le comptable qui va ajouter 1.5M dans la colonne du crédit et dieu sais que l'usap en as besoin... Mais il faut vraiment pas qu'un joueur important se pète car devoir remplacer une pièce maitresse en pleine saison c'est tellement compliqué que les 1.5M ne le justifieraient pas.
C est pour ça qu à mon avis , l usap enverra valdinguer un certains nombres de matchs , à l extérieur pour gérer au mieux l effectif
Mais cette année l effectif semble plus dense
On a de quoi mettre en place une équipe b compétitive
Faut pas se leurrer on jouera pas cette compétition a fond , on a une priorité absolu c est le maintien
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
J'ai la réponse :
- 3 match à domicile soit 600 000 à 1 000 000 d'euros de recette
- 700 000 euros de reversement de la LNR pour le seul fait de participer

..Les trésoriers sont ravis !
700 000 euros de la ligue : oui , 200 000 a 300 000 euros de recette par match ? , les abonnements sont deja payes ainsi que les hospitalites ,meme a guichet ferme la recette billeterie ne monte pas aussi haut
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 195
Ville
perpignan
@Océan a raison sur les recettes mais le volet dépenses , évalué par FR lui même s'èleverait aux environs de 500 000 euros sur les déplacements...(avant qu'on ne trouve l'UBB sur le chemin , donc peut être un peu moins cher )....ça relativise un peu l'enveloppe CHALLENGE CUP , mais c'est vrai que SALE et CONNACHT peuvent remplir AG si tout se passe bien jusqu'en Octobre ...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Courir après deux lièvres à la fois n'est jamais très bon et cela ne nous a pas réussi la dernière fois . L'objectif UNIQUE cette année c'est le maintien .
Si on peut faire un peu de pognon en recevant les britanniques* tant mieux mais aller chez eux tenter le bon résultat, pour avoir des blessés ou des suspensions (on a connu ça) je n'en vois pas l’intérêt . La coupe Mickey restera toujours la coupe Mickey.

* ça donnera l'occasion à fanfan de "boire pour soutenir l'Usap"haha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Et pourquoi pas? Revivre des phases finales cette année avec des matchs éliminatoires est certainement meilleur pour la motivation que de ne jouer que le maintien. Ne cibler que certains matchs qu’il ne faut surtout pas perdre n’est pas très exitant, Surtout vu la qualité de notre équipe.

Dans ton cœur sans doute mais pour l'instant aucune certitude.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Haut Bas