• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Cup

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
546
Réactions
492
Pour l'année prochaine c'est clairement un objectif secondaire, voire pas un objectif du tout.
Et pourquoi pas? Revivre des phases finales cette année avec des matchs éliminatoires est certainement meilleur pour la motivation que de ne jouer que le maintien. Ne cibler que certains matchs qu’il ne faut surtout pas perdre n’est pas très exitant, Surtout vu la qualité de notre équipe.
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 168
Réactions
316
Totalement d'accords , rien de tel que des phases finales pour forger l'engouement et faire venir des sponsors, perso faut la jouer, l'effectif va tourner en championnat et en challenge de manière intelligente comme le recrutement, on a la possibilé de jouer les 2
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 369
Réactions
4 635
Quand j'en lis certains je me dis qu'ils ont pas du tout regardé le top 14 depuis qu'on est descendu,croire qu'on pourra être efficace sur les deux tableaux c'est fou,
en top 14 ça joue plus vite et surtout ça tape bien plus fort qu'en prod2,on va avoir des blessés pendant la saison et on a pas un effectif pléthorique.
Il ne faut surtout pas perdre des forces vives en luttant en roumanie russie ou je ne sais ou encore,le seul objectif du club cette année c'est le maintien!!et de façon directe si possible,car on a vu que oyonnax ,même en sachant a l'avance qu'ils étaient barragiste,ont pris le bouillon a Grenoble.
L'année prochaine avec Brive Oyonnax en d2 + les mont de marsan montauban,bayonne qui se refait une équipe et pourquoi pas Nevers j'ai vraiment pas envie d’être barragiste
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 767
Et pourquoi pas? Revivre des phases finales cette année avec des matchs éliminatoires est certainement meilleur pour la motivation que de ne jouer que le maintien. Ne cibler que certains matchs qu’il ne faut surtout pas perdre n’est pas très exitant, Surtout vu la qualité de notre équipe.

Pour moi si on va loin dans cette compétition ça voudra dire qu'on a de très bons remplaçants. La qualité de notre équipes elle est à prouver au niveau top 14. Quand on est descendus, Lyon, Pau, La Rochelle n'existaient pas à ce niveau. Et l'année prochaine il vaut mieux faire 12 ème sans éclat qu'une finale de Challenge et descendre.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Totalement d'accords , rien de tel que des phases finales pour forger l'engouement et faire venir des sponsors, perso faut la jouer, l'effectif va tourner en championnat et en challenge de manière intelligente comme le recrutement, on a la possibilé de jouer les 2

Tu en es sûr ? il n'y a qu'à voir cette année !!:lunette:
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
546
Réactions
492
Pour moi si on va loin dans cette compétition ça voudra dire qu'on a de très bons remplaçants. La qualité de notre équipes elle est à prouver au niveau top 14. Quand on est descendus, Lyon, Pau, La Rochelle n'existaient pas à ce niveau. Et l'année prochaine il vaut mieux faire 12 ème sans éclat qu'une finale de Challenge et descendre.
ça se discute. Rester des années fin de classement de top 14 dans l’anonyma Sans engouement... ou jouer des phases finales de challenge voire de pro D2. En tout cas si tu veux garder les mecs en fin de contrat, faudra leur proposer autre chose que le maintien comme projet pour le club!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
ça se discute. Rester des années fin de classement de top 14 dans l’anonyma Sans engouement... ou jouer des phases finales de challenge voire de pro D2. En tout cas si tu veux garder les mecs en fin de contrat, faudra leur proposer autre chose que le maintien comme projet pour le club!
Un "projet pour le club", ça s'étale sur plusieurs années et en aucun cas (quoiqu'en disent les présidents) ça ne peut être "un titre dans 3 ans".
Un projet cohérent et ambitieux serait de viser une place dans les 6 premiers du top 14 dans 3 ans. Mais je doute que le projet de l'USAP soit de jouer à fond le challenge quoi qu'il advienne en championnat. Peut-être peut-on jouer sérieusement nos chances en challenge si nous sommes assurés du maintien, mais les phases de poule se jouant très tôt dans la saison, nous ne serons assurés de rien, donc il est probable que ces match serviront à donner du temps de jeu à ce qui en manquent, à eux de faire en sorte que les résultats soient bons.
 
Haut Bas