• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette fois ,c'est Jeudi à BEZIERS

L'arbitre sera M VINCENT BLASCO BAQUE que nous avons déjà eu mais je ne me rappelle ni combien de fois ,ni les résultats ...à noter que nous retrouvons Mme HANIZET ,mais sur la touche ,cette fois !


C'est lui qui nous a arbitré cette année à Tarbes ou l'USAP a fait un non match.

Ce que je retiens de son arbitrage...
la mêlée c'est trop compliqué, donc à moins d'une domination très claire d'une équipe ça sera 50/50, il sifflera un coup sur 2 pour pas s'emmerder. Surtout ne pas tourner les mêlées.

Pour le reste, il met 2 cartons jaunes sévères à MAFI et MARTY. Le premier pour placage haut imaginaire sur le numéro 9 qui fait un 1,52m et qui vient chercher la faute... le second à Marty en fin de match, pour rien à priori si on en croit ce qui a été dit après le match. Donc peut être influençable par le public et tient compte de la réputation des joueurs.

Après j'ai trouvé qu'il laissait trop faire dans les rucks, mais ça vaut pour la plupart des arbitres de pro D2.

Il faudra faire autre chose qu'à Tarbes et éviter de défendre sans cesse, sinon avec le public biterrois qui poussera derrière on prendra cher...
 
Je ne sais pas si nous ferons apéro ou digeo à BEZIERS mais ce matin à la mise en place il y avait le même groupe que face à AURILLAC !

Certainement la même compo de départ aussi ,R CARBOU a du cesser la mise en place à cause d'une béquille ,apparemment ça devrait passer ?


Ils ont travaillé l'explosivité puis consignes du capitaine avant la mise en place elle même :
beaucoup de touches travaillées pour les avants avec BENETTON ...
courses pour les 3/4 ,quelques ballons tombés
travail au pied pour SELPONI et le triangle arriere

C'est parti !!!!!!!!!!!!
 
Retour
Haut