• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette équipe a du bulbe ...

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Franchement, Marc Delpoux : :bravo::bravo::bravo:

Le problème de l'an dernier, c'est que je me dis que Delmas semblait vouloir mettre en place un système de jeu équivalent.
Le hic, c'est qu'il avait Manas / Goutta dans ses pattes (cela aurait été peut-être une autre histoire si il était venu avec le staff de son choix, comme Marc Delpoux).
Maintenant, peut-être que le message de Delpoux passe mieux que celui de Delmas parce qu'il est peut-être moins autoritaire ? Je ne sais pas ???
Je ne crois pas un instant que le projet de jeu de Delmas, qu'on a déjà vu aux commandes de plusieurs équipes, consiste à envoyer du jeu à tout va en s'éloignant des zones de regroupement. Et le fait que tu puisses le penser, mon ami, me donne quelques inquiétudes. Tu n'aurais pas pris un petit peu froid ? mrgreen
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Objectivement, sur le plan tactique, Delpoux a bouffé du Novès samedi.

En deuxième mi-temps, on aurait peut-être pu sécuriser en fermant un peu le jeu.

Pour parler de l'adversaire, j'ai été surpris du manque d'agressivité du ST dans les rucks, et ils ont été pris plusieurs fois sur les extérieurs. Dilettantisme ?
Je crois que la consigne d'écarter sans arrêt était une stratégie d'ensemble pour tout le match. Novès avait construit une équipe lourde faite pour pousser : regarde cette 3e ligne de tanks. Pour les crever et leur couper les jambes, il fallait les faire gambader de long en large et ne pas trop souvent tomber le ballon.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
En deuxième mi-temps, on aurait peut-être pu sécuriser en fermant un peu le jeu.

Pour moi, la meilleure défense reste l'attaque, quand tu as le ballon, l'autre ne l'a pas.

La preuve, si Marty ne joue pas la pénalité rapidement en début de 2ème mi-temps, on fini le match avec le trouillomètre à 0 :( Et on a encore dans le match des occasions magnifiques de TUER le match.

L'Usap, le Barça du rugby homme !!! :609498:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je ne crois pas un instant que le projet de jeu de Delmas, qu'on a déjà vu aux commandes de plusieurs équipes, consiste à envoyer du jeu à tout va en s'éloignant des zones de regroupement. Et le fait que tu puisses le penser, mon ami, me donne quelques inquiétudes. Tu n'aurais pas pris un petit peu froid ? mrgreen

Je me base pour cela sur les commentaires qu'il faisait lorsqu'il était consultant sur canal+ où il prônait un jeu beaucoup plus ouvert et il avait toujours des bonnes analyses.

Après, c'est vrai que sur son passé d'entraîneur, tu as tout à fait raison, ce n'est pas le système de jeu qu'il sembait prôner, mais bon, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
Ce qui es sûr, c'est qu'à l'usap, il n'est pas resté en place assez longtemps pour voir le suystème de jeu qu'il voulait mettre en place !!!
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
:6775:Un petit clin d'oeil :6775:

En revoyant le match (plusieurs fois) j'ai été épaté par tous les joueurs dans leur capacité à suivre le jeu , à se replacer pour attaquer ou défendre ... Cette équipe va faire peur ! Non ?

Tu enregistré le match..... ça m’intéresse c'est possible de le récupérer ?
 
Haut Bas