• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

c'est Noël mettons les souliers auprés du sapin

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Ca y est; c'est les vacances joyeuses fêtes à tous; du président, au staff, aux joueurs, et à vous tous supporters et gens du forum.
Beziers // USAP
-victoire logique des Biterrois par un meilleur engagement et une faculté à appuyer la ou çà fait mal lorsque nous prenons des cartons largement mérités et que nous sommes en infériorité numérique
-point de bonus inespéré pour nous par une réaction de fin de match TB
Beziers est il plus fort que l'usap, je ne sais pas, en tout les cas ils ont construit un groupe solide en un an et leur classement est justifié avec un très bon butteur et du jeu.
En deux matchs notre état d'esprit progresse manque encore un peu d'agressivité dans nos temps forts. En tout les cas Mr BENETTON lui vit à fond, stimule, explique, encourage, et c'est déjà un pas en avant, par rapport à un passé récent. Maintenant nos 10, 12, et 13 chez nous n'apportent rien à cette équipe malheureusement et avec un cinq de devant qui manque de puissance nous sommes loin de pouvoir prétendre jouer la monté. Nous commettons trop de fautes, nous prenons trop de cartons jaunes, et nous perdons encore trop de ballons en touche en faute de main et ce dans des nos temps forts.
Président il me semblerait logique de penser déjà à l'an prochain ( Prod2 bien entendu) avec une idée de recrutement renforçant le cinq de devant, un recrutement d'un meilleur dix meneur distributeur et de deux centres plus rapides plus puissant plus perforant avec si possible pour tous un jeu au pied plus puissant.
Je dis cela car vraiment nous sommes trop en retard au classement et pas assez puissant pour jouer la monté en renversant une hiérarchie déjà bien établie.
Le supporter que je suis est satisfait de la réaction de l'équipe suite aux déboires de ces derniers temps sans pour autant être satisfait de la qualité des individualités qui composent le groupe. A mon avis vu notre budget il me semble que nous pourrions avoir autre chose.
Faut continuer à travailler afin de terminer cette saison honorablement et se préparer d'ors et déjà à la saison suivante en recrutant des joueurs qui auront les qualités requises pour nous amener en top 14.
Allez joyeuse fêtes à tous et à toutes.
 
Je suis plus negatif que toi
Je sens pas d ame, pas d envie dans ce groupe il manque quelque chose mais quoi je saurais pas dire
L'envie est arrivé a 5 minute de la fin ou tu commence a jouer, a jouer ensemble , a faire des passes , a avancer a l impact.
Ils ont marqué a la fin comme si c été l' essai de la victoire mais trop tard.
Apres par rapport a narbonne ( j ai pas vu aurillac) y a plus d envie quand meme mais il manque encore quelque chose.

Et ailier a l usap qu es ce que tu doit t emmerdé smilelangue (voir meme au centre)
 
En cette période de fin d'année je n'ai pas voulu être plus critique que çà.
Et pourtant il aurait de quoi dire.
JE trouve que BENETTON se bat il est bien présent çà change par rapport à PATTAT
Malgré tout il y a trop de lacunes techniques dans ce groupe et trop d'individualités d'un niveau trop faible.
Nous perdons trop de ballons encore dans nos fondamentaux et sommes stopés dans nos temps forts par ces erreurs.
Après l'usap ne sait plus jouer au ballon. Etre 3/4 aile dans ce club c'est se faire chier tout le match le ballon n'y arrive jamais.
Notre jeu au pied est insuffisant, et il manque un butteur en plus de nos amis Bousquet et Ecochard.
Conclusion lucide nous sommes très loin de pouvoir prétendre monter en top 14.
Pour moi il faut continuer avec se groupe en essayant de s'améliorer match après match et terminer honorablement cette année.
22 joueurs sont en fin de contrat je crois, rare sont ceux qui sont intéressant à garder.
Chateau Duvenage bien sur mais ne les avons pas déjà pas perdus ?
Il faut que le Directoire se penche des aujourd'hui sur le futur en s'intéressant à des joueurs plus à même de relever le défit de la monté. Y a t'il des sergents recruteur de qualité dans ce club la est la question.
Joueurs à recruter : 2 piliers droits, 1 pilier gauche, 1 talon, 2 secondes lignes, 1 huit, 1 demi de mélé si Duvenage part, 1 ouverture butteur, deux centres 1 arrière ailier butteur. Soit 12 joueurs pour la PROD2 bien sur. Ce n'est pas rien.
Les jeunes sont a conserver mais faut les parrainer les sécuriser.
Ne rien entreprendre c'est végéter et végéter c'est reculer ce qui est le cas cette année.
 
Au lieu de recruter cette saison je testerai plus de jeune (bien que je ne connaisse pas leur niveau)
Les jeunes jouent avec la gane ils ont tout à prouver et se défoncent contrairement aux autres
Quand je vois qu'en 2009 on a une équipe complète de top 14 avec l’ensemble des joueurs "catalans" du championnat et que aujourd'hui on a même pas une équipe de prod2 sur l’ensemble des joueurs des 2 championnats, il y a vraiment un problème ou alors le centre de formation usap est vraiment devenus mauvais un 5-6 ans.
Hier sur le 15 de départ pas un seul catalan et sur les 23 seulement 2 (forletta et david)
Je mets de côté les jeunes comme ecochard ou carbou ou chateau car gavatx d’origine et qu’ il n’ont pas je pense cette représentation de ce qu’ est l usap à nos yeux ( je n’ai rien de particulier à leur reprocher il vont pas trop mal).
c’est peut être ça qui manque à cette équipe qui apporterai ce supplément d’âme, mais tu vas me dire normalement y a perez et marty mais ça c’est un supplément d’âne anecat mais malgré ce qu’on peut leur reprocher comme fautes et bêtises, ils ont cette envies que n’ont pas les autres (envie de faire une cagade me diras tu ) et c est cette generosité au combat qu il manque qui faisait notre adn mais qui a disparu du club j ai l impression.
Quand je me relis j ai l impression d être un vieux con catalaniste :609498: haha
 
Au lieu de recruter cette saison je testerai plus de jeune (bien que je ne connaisse pas leur niveau)
Les jeunes jouent avec la gane ils ont tout à prouver et se défoncent contrairement aux autres
Quand je vois qu'en 2009 on a une équipe complète de top 14 avec l’ensemble des joueurs "catalans" du championnat et que aujourd'hui on a même pas une équipe de prod2 sur l’ensemble des joueurs des 2 championnats, il y a vraiment un problème ou alors le centre de formation usap est vraiment devenus mauvais un 5-6 ans.
Hier sur le 15 de départ pas un seul catalan et sur les 23 seulement 2 (forletta et david)
Je mets de côté les jeunes comme ecochard ou carbou ou chateau car gavatx d’origine et qu’ il n’ont pas je pense cette représentation de ce qu’ est l usap à nos yeux ( je n’ai rien de particulier à leur reprocher il vont pas trop mal).
c’est peut être ça qui manque à cette équipe qui apporterai ce supplément d’âme, mais tu vas me dire normalement y a perez et marty mais ça c’est un supplément d’âne anecat mais malgré ce qu’on peut leur reprocher comme fautes et bêtises, ils ont cette envies que n’ont pas les autres (envie de faire une cagade me diras tu ) et c est cette generosité au combat qu il manque qui faisait notre adn mais qui a disparu du club j ai l impression.
Quand je me relis j ai l impression d être un vieux con catalaniste :609498: haha
Arrete avec vos catalan même au espoir il dois pas y en avoir tant que ça des catalan et quand tu vois le niveau des catalan en ce moment !!
 
Quand on voit le profil des avants et des centres biterrois comparé au notre, tu prends peur et tu comprends pourquoi tu n'avances pas beaucoup à l'impact.
On se trimballe aujourd'hui les seuls joueurs qui étaient disponibles lors de notre descente. Ils n'ont pas beaucoup de charisme, ne sont pas des meneurs et sont d'un niveau correct mais souvent irréguliers et jamais transcendants. Faudra faire le ménage dans tout ça. Quid des Bécasseau, Chéron, Mlédichvili, Beaux, Strockoch, Pérez, Basilaia, Allan, Michel, Marty, Rabat... faut peut être pour le bien des joueurs et de l'usap que le président parle avec ces joueurs, et clarifie certaines choses pour mieux préparer le futur recrutement...
 
Retour
Haut