• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est la guerre au pays basque !

Financièrement l'Aviron n'est pas mieux. C'est même pire, l'an passé AA avait rajouté 2.2M€, cette année il faut trouver une autre solution : la fusion. Sans fusion le scénario catastrophe c'est les deux clubs en fédérale !

De toute manière Blanco a d'autres ambitions pour payer son gras et c'est rendu possible par la mauvaise santé de l'Aviron.

Bon nous à Pau, avec le mépris qu'il a eu pour nous toutes ces années ("pourquoi j'aurais un centre de formation, j'ai la Section Paloise..."), ses déboires nous amusent plutôt.
Ceci étant c'est une grande tristesse pour les supporters les vrais, ceux qui raquent en fermant leur gueule, leurs clubs vont mourir.
Le derby ce sera Section Paloise vs Euskal Amar Bost (Basque XV)



La fusion va être (ou pas) présentée comme un projet ambitieux pour faire exister le rugby basque (et non pas figurer) au plus haut niveau, alors qu'il s'agit en fait de la survie des 2 clubs au niveau pro, ni plus ni moins...

ça détourne l'attention et ça permet d'éviter de répondre à des questions et d'assumer des responsabilités.

Le BO et l'AB ont ils obtenu des résultats sportifs en adéquation avec leurs moyens ? :325599:
Ils ont bénéficié de soutiens colossaux de mécènes (Cap Gémini et Afflelou) ce qui n'est pas le cas de tout le monde et ont malgré tout peu à peu décliné (le BO) ou n'ont jamais réussi à atteindre leurs ambitieux projets (l'Aviron).

l'équilibre du budget atteint en grande partie grâce aux chèques, ça marche quand il y a des titres, que le stade est plein en permanence et qu'on vends des produits dérivés... Personne ne s'est fait de souci pour le BO de 2002 à 2008... C'est la limite du rugby chéquier, il y aura sous peu d'autres victimes...

Avec ce système, sur les Lorenzetti, Savare, Labo Fabre, Michelin, Boudjellal, Altrad,... il y aura chaque année plus de cocus payeurs que de jouisseurs payés (de leurs efforts)...

Quand tu vois les salaires et les affluences de certains de ceux là, tu comprends que chaque année, faut faire un gros chèque à la fin du bal...

Les clubs qui auront une économie "plus rugby" sur le long terme gagneront peut être jamais de titres mais subiront moins de tempêtes et de risque d'ouragans...
 
En tout cas une pensée amicale pour le Ciel et Blanc, Pasu, et Tire bouchon avec qui on échange parfois et qui doivent se sentir trahis...
 
Au delà d'une trahison, l'économie du rugby digne de grosses PME se prolifèrent essentiellement dans les grosses villes, hormis la ville de Toulon voire celle de Montpellier qui n'ont pas une activité économique folichonne ne doivent leur survie en top 14 que par leurs mécènes. Ce projet de fusion peut rendre triste bon nombre de supporters basques mais au final c'est la solution pour exister dans l'élite.
Et qui dit un jour, que nous ou nos voisins audois voire héraultais passeront par là? Le XV catalan(toute la catalogne), le XV audois(narbonne+carca), le XV héraultais(Montpel+Béziers)...
Moi du moment qu'un club de ma région se pérennise dans l'Elite ça me convient et je vois mal dans ce business comment on pourrait faire marche arrière.
 
C'est la mort du rugby de clocher! Même des clubs historique comme l'Aviron et le BO doivent s'unir pour survivre!
C'est quoi la prochaine étape? Union du RCNM et de l'ASBH?

De toute façon ne rêvons pas, nos dirigeants veulent un modèle "foot" et donc nous finirons par avoir que des grosses villes en élite. Lille finira par y arriver tôt ou tard, Lyon ne compte pas rester 30 ans en ProD2, etc....!

La ou ça fait mal c'est quand tu t'aperçoit que les personnes qui foutent en place se nouveau système, comme Blanco et Goze, sont eux même des anciens joueurs et dirigeants de clubs qui ne peuvent être sûr se modèle, car ville petite voir moyenne, avec un bassin économique bien inférieur aux grosses métropole!
 
Je suis triste pour toi et ta vision "bon père e famille". Quel manque d'ambition . Année après année faire le projet de rester dans le vendre mou du championnat , bien au chaud , c'est lamentable.


c'est pourtant la réalité des 3/4 des clubs que tu le veuille ou non. depuis 2000, seuls 7 clubs ont gagné le Brennus, (ST, SF, BO, ASM, USAP, CO, RCT) sur la vingtaine de candidats qui a pris part au championnat... (au passage être dans le ventre mou n'est pas ma vision, mais celle de ton idôle, souviens toi qu'il disait que l'USAP était à sa place quand elle était 9ème)

Chaque année , en septembre les joueurs et leur supporteur ont TOUS comme ambition de ramener en juin ce fameux bout de bois et ce de la 5eme série au Top 14 et si , un jour , un mec avec son fric , ses contacts , sa magouille , a la possibilité de satisfaire cette ambition , TOUS, se lanceront dans l'aventure . qu'importe l'année suivante....

Ben oui, belle ambition, le fric, les contacts la magouille...haha

Moi , le fric de Toulon , les joueurs de Toulon , les titres de Toulon je les voudrais pour l'Usap et ceux qui prétendent le contraire ce ne sont que des envieux aigris.
c'es comme les connards ui te rabachent sans cesse que l'argent ne fait pas le bonheur . Mon cul!:p:p:p


Je comprends, t'as des problèmes d'argent, et t'es pas heureux. Parles en ton psy, surtout ce dernier paragraphe avec lequel tu jalouses le titre de Toulon, il pourra t'aider.

aigri c'est celui qui le dit qui l'est.:495811:
 
C'est bizarre , quand Blanco , président de la LNR , se comportait plus en tant que ex-président du BO, toi comme la plus part des forumeurs fustigiez cette attitude: c'est scandaleux.
Maintenant , vous voudriez que Goze fasse de même.Si Goze et Blanco sont pour la professionnalisation du rugby , c'est peut-être qu'ils voient là l’intérêt supérieur du rugby.
Mais peut-être que tu voudrais que le rugby à XV rejoigne le XIII dans sa médiocrité ou le ping pong ou tout autres sports soit-disant amateur.

Ce qui me fait chier , c'est que vous vous dites jeunes , avec pleins d'amis sur fesses de boucs et que vous Twitter à longueur de journée vos tristes vies monotones.



Tiens "le paulo qui écrit bien", ça faisait longtemps haha
 
Dans la discussion entre les dirigeants, cela ne fait pas l'unanimité....
Dans les rapport entre les joueurs, cela va créer des tensions car pour certains cela signifie rupture de contrats...
Dans les rapports entre supporteurs, cela fait bondir les irréductibles...

Allez bon courage ami basque !! Mais j'avoue que cela ne sent pas bon car il sera difficile de créer et gérer un nouveau club sur tant de tensions et de tiraillements...
 
Retour
Haut